Comment draguer le jour ? Comment séduire en journée ? Ici, nous allons parler de la séduction en journée sous l’angle de l’état d’esprit.
Cet article est rédigé par Coach Julien FDA qui vous propose un cours vidéo gratuit de 47mn sur l’art de séduire le jour ici >>
A lire aussi : la méthode pour séduire en journée >>
L’état d’esprit pour draguer le jour : du fun
S’amuser, montrer qu’on aime la vie, projeter du désir avec assurance et détachement, persévérer, faire preuve de sincérité.
C’est véritablement difficile au début car les comportements à adopter sont parfois contre-intuitifs. Mais c’est important !
Flirt
Flirter, c’est fun ! Avant toute chose, vous devez prendre un plaisir authentique à parler aux femmes, car c’est seulement en vous amusant que vous arriverez à être léger, spontané et rassurant. D’autre part, votre état émotionnel est communicatif.
Si vous êtes totalement cool, elle le sera aussi.
Par contre si vous êtes stressé, vous allez la faire stresser et la mettre mal à l’aise.
Assumer
Assumez le fait d’approcher dans la rue.
Soyez intimement convaincu de faire quelque chose de bien. Vous êtes un mec cool, une femme vous plaît, c’est normal d’aller la voir. C’est même légitime. Pourquoi faudrait-il se priver de faire des rencontres sous prétexte que c’est dans la rue ?
Si vous n’assumez pas votre démarche, votre gêne la mettra mal à l’aise.
Sexualiser
Elle doit sentir l’homme en vous, alors projetez une vibe sexuée et communiquez votre désir.
Mais pas n’importe comment. Cela passe avant tout par le sourire et le regard (à la fois animal et enfantin, mais regardez ses yeux), par une posture solide et un ton de voix dans les graves, et par une grande confiance en soi (encore et toujours).
Vous maîtrisez la situation, vous savez ce que vous voulez et vous savez comment vous y prendre.
Attention, à ce stade on ne parle jamais explicitement de désir ou de sexe. Tout est dans l’art de la suggestion non-verbale.
Le détachement est essentiel pour projeter du sexe et du désir sans passer pour un mec en manque.
Pour cela : Envoyez des signes de désintérêt en la taquinant et en soufflant le chaud et le froid.
Être le prix
En vous présentant comme le PRIX, vous sous-communiquez que vous êtes exigeant, que vous avez des opportunités ailleurs, donc que vous n’avez pas besoin d’elle mais envie.
En plus du détachement, cette attitude est celle d’un homme sûr de lui (donc sexué). Vous êtes le PRIX dès que vous commencez à la tester. Voilà pourquoi il faut le faire dès le début de la rencontre.
Le reste de l’interaction doit aller constamment dans ce sens : c’est elle qui a de la chance que vous soyez venu la voir, c’est elle qui doit faire ses preuves. Mieux que ça, vous la mettez subtilement en position de devoir chercher à vous plaire.
Ensuite, ne la laissez jamais devenir le PRIX. Par exemple lorsqu’elle dit
« J’ai un copain », elle verbalise le fait que vous voulez coucher avec elle et c’est elle le PRIX.
En répondant qu’elle va trop vite et qu’elle se fait des idées, vous changez le sens de ses paroles (donc vous recradrez) : elle se trompe en croyant qu’elle vous plaît déjà suffisamment, il va falloir qu’elle vous mérite, bref c’est vous le PRIX.
La déranger
Ne pas avoir peur de la déranger : attention tout de même !
Dites-vous bien que sur le moment, vous allez forcément la déranger (un peu).
Vous allez l’obliger à s’arrêter, lui faire enlever ses écouteurs, … et fatalement déclencher son réflexe de méfiance vis à vis des inconnus. On n’a rien sans rien !
L’audace
Etre audacieux :
Surprenez-la et soyez même autoritaire s’il le faut : « Attends attends, 2 secondes ! », avec le bon body language : ne pas la poursuivre, se pencher légèrement en arrière, la regarder droit dans les yeux et faire un geste de la main pour la faire revenir.
L’autorité est attirante, j’en veux pour preuve le fantasme du pompier, du policier ou du médecin.
Les femmes respectent les hommes ayant une réalité plus forte que la leur.
Elles ne se l’avouent pas toujours, mais dans le fond beaucoup cherchent tout de même une forme de domination.
Aller au bout
Même si vous pensez que tout est perdu, ou que vous n’avez pas votre chance parce qu’elle est « trop bien » pour vous, tentez.
Recadrez !
Persister
Lorsque vous êtes sur le point de partir, demandez-vous s’il n’y a pas moyen de rester 10 secondes de plus. Encore 10 de plus. Encore 10. Vous verrez ça paie, la persistance est l’une des qualités masculines les plus sexy.
Attention, être persévérant ne veut en aucun cas dire être lourd. Restez fun et sachez discerner un faux « non » d’un vrai « non ». Pas évident car les femmes ne font pas toujours ce qu’elles disent et disent rarement ce qu’elles pensent vraiment. Mais ne prenez pas le risque d’être taxé de harceleur ou d’agresseur.
Être sincère
La sincérité : L’élément indispensable que beaucoup oublient.
Expliquez ce qui vous a plu chez elle et faites-lui sentir qu’elle a quelque chose d’unique.
Et que pour cette raison, il FALLAIT que vous veniez à sa rencontre.
Communiquez vos émotions, dites ce que vous ressentez (vous pouvez même avouer que vous êtes un peu gêné ou intimidé si c’est le cas), bref faites-lui vivre un petit moment Hollywood, elle adorera !
Mais attention, en maintenant dans la sous-communication que vous êtes le PRIX. Ne soyez pas un mec en manque, ne faites pas de compliment sur son physique, ne l’idéalisez pas et justifiez toujours votre intérêt.
Ayez le réflexe « Tu me plais parce que … »
« J’aime bien ça chez toi, tu es jeune mais tu es déjà indépendante. »
La sincérité explique pourquoi votre approche a plus de chances d’être réussie avec les filles vous plaisent vraiment. A contrario, les robots de la drague risquent de s’attirer les foudres de celles qui n’auront pas apprécié qu’on leur parle comme aux dix qui les ont précédées.
Les 3 archétypes de séducteurs
1) Le mec bien faussement timide
Il a suffisamment de courage pour aller la voir mais se montre un peu gêné parce qu’il ne fait jamais ça. Il est touchant, rassurant, sincère et sensible. Il inspire confiance. Il ne passe pas pour un séducteur, encore moins pour un mec qui enchaîne les conquêtes.
2) Le charmeur
Une bombe d’énergie qui attire tout le monde sur son passage. En soirée on ne remarque que lui. Il se sert d’un humour irrésistible voire absurde pour exprimer son désir. Il sait être très direct sans choquer.
3) L’amant hypersexué
Il n’y va pas par quatre chemins et n’hésite pas à faire du rentre-dedans :
« Je te trouve terriblement sexy » , « On va chez toi ce soir » , etc.
Sa voix suave transpire de désir et d’assurance. Il fait vibrer la corde du fantasme. A noter que vous pouvez très bien vous reconnaître non pas dans un seul mais dans plusieurs de ces personnages.
Devenir un vrai séduction de jour
Devenir séducteur, c’est se construire un état d’esprit de champion.
Il s’agit de booster sa confiance, de contrôler son état émotionnel, de dépasser ses limites (surmonter la peur de l’approche) et de se construire une forte réalité (changer de croyances, ignorer les rejets, apprendre des échecs).
Le moyen le plus rapide d’y arriver : s’entourer des meilleurs. Rejoignez un LAIR ou prenez un coach, une bonne formation vidéo comme NeuroSéduction !
La confiance en soi
La confiance en soi se développe au travers de deux et seulement deux choses :
1) Le savoir
Apprendre des techniques aura un impact immédiat sur votre confiance car désormais vous saurez quoi faire. Si vous deviez traverser une forêt, vous auriez plus confiance avec une carte que sans.
2) L’expérience
Savoir ne veut pas dire que l’on sait faire soi-même. Vos premières approches seront sans doute ratées et c’est normal alors abordez toujours plus ! Car c’est en forgeant qu’on devient forgeron !
Jusqu’à ce que l’effet boule de neige se déclenche : plus on réussit, plus on a confiance ; et plus on a confiance, plus on réussit.
Une fois qu’on a séduit une femme, il devient facile d’en séduire des dizaines d’autres.
On s’ouvre le champ des possibles !!!
Il y a des soirs où ça marche mieux que d’autres. Et des soirs où on a plus de résultats, où on est chaud plus vite !
Changer de croyances
Changer de croyances n’est pas facile mais est possible (travail en profondeur) !
Deux croyances répandues et limitantes pourront vous bloquer au début :
– Ca ne se fait pas d’aborder dans la rue, le métro ou les magasins.
– Les femmes n’aiment pas qu’on les aborde.
Les conventions sociales nous poussent à penser le contraire mais dans le fond, pourquoi pourrait-on faire connaissance dans les bars et non dans la rue ?
Sous prétexte que « les autres » ne le font pas, il faudrait s’interdire de faire de belles rencontres la journée ? Votre vie est plus importante que l’opinion « des autres ».
Alors pensez à vous, vivez votre vie à fond et ne laissez plus passer les opportunités. Sans toutefois perdre de vue que votre interlocutrice peut se sentir gênée (rassurez-la le cas échéant).
Les femmes aiment se faire aborder.
La seule chose que les femmes n’aiment pas, ce sont les dragueurs lourds. En revanche, elles seront toujours flattées que des mecs beaux et sympas les trouvent suffisamment sexy pour venir les voir. Les femmes pensent constamment à leur apparence (d’ailleurs le principal levier de la séduction féminine), elles adorent se sentir belles et savoir qu’elles plaisent.
La peur de l’approche
La peur de l’approche est une barrière psychologique immense. Elle explique pourquoi la plupart des hommes n’iront jamais voir une femme dans la rue ou dans le métro tout en s’inventant des excuses. Pour franchir ce cap, une seule solution : se forcer, se faire violence et y aller coûte que coûte.
J’insiste encore : tant que vous êtes stressé, votre approche n’a aucune chance de réussir car votre stress se communique à votre interlocutrice et la met mal à l’aise.
Dans ces conditions, elle ne peut que vous rejeter. Alors abordez 20, 50, 100 fois s’il le faut, jusqu’à ce que la peur et le stress soit remplacés par de la confiance et de l’amusement.
C’est ça, changer sa vie en profondeur !
La règle des 3 secondes vous évitera d’être paralysé par la peur de l’approche.
Les rejets
Ne laissez JAMAIS les rejets atteindre votre égo, ne prenez aucun refus personnellement.
Surtout si elle vous envoie son regard méprisant l’air de dire « Laisse-moi tranquille, et d’abord comment as-tu osé venir m’aborder ? ». Le problème est qu’il existe un circuit naturel reliant le jugement d’autrui à l’estime de soi. Un circuit dangereux car il peut ruiner votre moral et alimenter le développement, à un niveau inconscient, d’une mauvaise image de vous.
COUPEZ CE CIRCUIT, ou ne pensez même pas à séduire en journée.
Voici comment se représenter les choses pour y parvenir :
1) Elle ne vous critique pas vous – elle ne vous connaît pas – mais seulement ce qu’elle a perçu de vous, en particulier la manière dont vous l’avez approchée qui visiblement n’était pas la bonne (vous ne pouvez pas lui en vouloir de vous avoir rejeté si vous étiez stressé). Autre éventualité : elle était dans un mauvais jour ou c’était simplement une fille coincée qui ne mérite pas votre attention.
2) Le 100% de réussite est structurellement impossible.
Vous ne pouvez pas être au goût de toutes les femmes, et 50% d’entre elles sont en couple.
Toutes choses égales par ailleurs, certaines filles vous sauteront au cou alors que d’autres vous ignoreront froidement pour des raisons qui vous dépassent. Les meilleurs arrivent à prendre un numéro pour 3-4 filles approchées. C’est énorme, mais cela signifie qu’eux aussi se prennent des râteaux.
3) Second degré ! Vous êtes d’abord là pour le fun. Se prendre au sérieux est l’une des erreurs les plus graves et les plus répandues chez les nouveaux.
4) Restez conscient de votre valeur et adoptez la mentalité rien à foutre (= se détacher du résultat des approches prises individuellement pour voir ça en macro).
Mauvais dragueur ou séducteur ?
A ce propos, la différence entre un mauvais dragueur et un séducteur, c’est que le mauvais dragueur parle aux femmes pour se sentir bien tandis que le séducteur parle aux femmes pour qu’elles passent un bon moment. Le séducteur sait qui il est et n’a pas besoin de l’approbation de l’autre. « Rien à foutre » ne veut pas non plus dire tomber dans l’extrême inverse qui consiste à ne jamais se remettre en question.
Différenciez les causes externes (la fille est coincée, fermée, maquée, etc.) des causes internes (vous êtes stressé, votre conversation est ennuyeuse, vous recherchez son approbation, etc.) et améliorez ce qui DEPEND DE VOUS.
Les échecs vous rapprochent de la réussite car il y a toujours une leçon à tirer d’une approche ratée. Ce qui nous amène à un point très important…
Que je vous donne dans mon cours en vidéo « L’art de séduire la journée » >>