0

Comment savoir si on est amoureux ?

Comment sait-on quand on aime une femme ? L’objet de cet article est de vous apprendre à savoir quand est-ce que l’on est amoureux. Je suis bien conscient qu’affirmer ou non être amoureux est une chose difficile notamment car les sentiments gardent toujours leur mystère. Alors, comment fait-on pour savoir qu’on est amoureux ? Comment reconnaître ses sentiments amoureux ? Comment savoir qu’on aime une femme ? Vous vous posez la question “suis-je amoureux ? Et comment être sûr que je l’aime ?” Alors bonne lecture à vous !

comment savoir si on est amoureux

 

L’amour : qu’est-ce que c’est ?

Dans l’extrait du scénario du film « Les Poupées Russes » que je vous mets ci-dessous, l’acteur Romain Duris exprime clairement la complexité des sentiments amoureux.

« C’est quoi ce bordel avec l’amour là ? Comment ça se fait qu’on devienne dingue à ce point ? T’imagines le temps qu’on passe à se prendre la tête là-dessus ? Quand t’es seul, tu te plains: est-ce que je vais trouver quelqu’un ? Quand t’as quelqu’un: est-ce que c’est la bonne ? Est-ce que je l’aime vraiment et est-ce qu’elle m’aime autant que moi je l’aime ? Est-ce qu’on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie ? Pourquoi on se sépare ? Est-ce qu’on peut réparer les choses quand on sent que ça se barre en couilles ? Toutes ces questions à la con qu’on se pose tout le temps ! Pourtant on ne peut pas dire qu’on y connait rien, on est préparés quand même : on lit des histoires d’amour, on lit des contes, on lit des romans d’amour, on voit des films d’amour… »

Afin d’apporter un élément de réponse à la question « comment savoir si on est amoureux d’une fille ? », je pense qu’il est important que vous lisiez ce billet de blog sur l’amour. Histoire finalement de partir sur des bases solides…

Qu’est-ce que l’amour en réalité ?

L’amour parle d’un sentiment universel, positif et puissant. Son contraire est la haine, l’apathie ou encore l’indifférence. Deux individus peuvent avoir une conversation au sujet de l’amour, dire « je t’aime » sans que l’expression désigne obligatoirement pour l’un et l’autre une même idée.

« Il n’y a pas d’amour. Il n’y a que des preuves d’amour. » Jean Cocteau

Mais très souvent, les trois mots « je t’aime » produisent chez celui qui l’entend une forte réaction. Certains se sentent remplis de joie et d’autres au contraire prennent peur et ont envie de s’enfuir…

L’amour peut s’exprimer sous des formes très variées. On parle d’ailleurs d’amour maternel, d’amour de son prochain, d’amour conjugal. Il motive celui qui le ressent à rechercher une complicité spirituelle, intellectuelle ou encore une proximité corporelle et physique.

L’amour occupe une place prépondérante dans les relations sociales et son rôle dans la psychologie des Hommes avec un grand H est irremplaçable. C’est d’ailleurs pour toutes ces raisons évidentes que l’amour intéresse tous les artistes.

Mais alors, comment savoir si je suis amoureux ?

Existe-t-il des signes annonciateurs de l’état amoureux ? Comment se manifeste le sentiment amoureux dans le corps et l’esprit ?

Il est important de savoir que lorsque l’on tombe en amour, on s’en aperçoit très souvent de manière intuitive. Finalement, si vous posez cette question, c’est qu’il y a de fortes chances que vous ne soyez pas amoureux.

Toutefois, dans certaines situations, on ressent de l’incertitude ou encore il nous est difficile de se l’avouer (encore plus quand on est une personne qui ne veut pas souffrir d’une éventuelle séparation).

De même, quand on manque d’expérience ou lorsqu’on est trop jeune, il est parfois compliqué de faire la distinction entre le désir sexuel, l’attachement et l’amour.

Est-ce que je l’aime ? : Ne pas amalgamer amour et désir

Il existe des hommes et des femmes qui ne font pas la distinction entre l’amour et désir. Ils ont une attirance l’un vers l’autre mais en aucun cas cela ne signifie qu’ils soient amoureux.

De même, il faut être vigilant et faire attention aux personnes qui se sentent amoureux mais qui en réalité ne le sont pas vraiment. Il existe une forte pression sociale autour de l’amour. Dans la littérature, dans le septième art, on nous répète qu’il est important d’aimer que l’amour est la clé de tous les problèmes.

C’est pourquoi, il peut arriver de se persuader qu’on est amoureux mais la vérité est différente. Il y a des personnes qui veulent tellement rencontrer l’amour qu’elles croient toujours avoir rencontré la princesse charmante ou le prince charmant. Si tous les mois, vous vous dites que vous êtes amoureux d’une nouvelle personne, remettez-vous en question, il y a de fortes chances que vous n’ayez jamais rencontré le véritable amour…

Savoir qu’on est amoureux suppose une grande connaissance de soi-même. Il faut également être capable de prendre suffisamment de distance sur son histoire de couple. Si vous ressentez une entente quasi-parfaite (parfait n’existe pas ^^), que vous subissez parfois une forme de solitude en son absence, il est possible que vous viviez un amour sincère.

Vos amis savent très souvent reconnaître avant vous si vous êtes ou non amoureux. Du style, vous parlez d’elle et vous affirmez à votre interlocuteur « mais bien sûr que non je ne suis absolument pas amoureux » alors que l’idée même que vous venez de prononcer vous fait devenir tout rouge. Aussi, elle accapare à tel point vos pensées que vous en parlez beaucoup si vous êtes amoureux !

comment savoir si c est de l amour

Comment savoir si c’est de l’amour ?

 

Savoir si on est amoureux : les signes qui ne trompent pas

Donc, comment savoir si on est amoureux ? Comment sait-on qu’on aime une femme. Retrouvez ci-dessous, 12 signes qui vont permettre de savoir sans vous tromper si vous êtes amoureux ou non.

Les sentiments amoureux s’expriment de manières différentes chez les individus. Chacun à ce sujet a sa propre sensibilité.

Je vous présente ici les signes principaux qui prouvent que vous êtes amoureux (si vous n’en ressentez aucun, vous pouvez être certain que ce que vous ressentez n’est pas de l’amour) :

– vous ressentez un manque quand vous n’êtes pas avec ;

– vous supportez difficilement même pendant quelques jours une séparation avec elle ;

– vous pensez très fréquemment à elle dans la journée ;

– la sexualité avec elle est parfaite pourtant elle ne fait pas spécialement de choses extraordinaires ;

– votre cœur s’emballe à son contact ;

– vous aimez faire des projets avec elle, vous vous sentez à l’aise et vous avez envie de vivre un maximum d’expériences à ses côtés ;

– vous êtes capable d’accomplir des choses pour elle que vous ne feriez jamais pour une autre femme ;

– elle vous fait voir la vie en rose et vous rend optimiste ;

– elle accapare vos plus beaux rêves ;

– vous ressentez des ondes positives dans tout votre corps lorsque vous la voyez ;

Les autres signes de l’amour :

– si elle fait des bêtises, vous l’excusez toujours : « elle traverse une période de fatigue, elle n’a pas de chance ». Ces petits défauts ne vous posent aucun problème. Vous êtes toujours en train de l’idéaliser et vous acceptez de faire tous les efforts pour son bien-être.

– vous ne voulez que son bonheur et faites votre maximum pour lui apporter le meilleur confort de vie.

Apprendre à être vigilant lorsque que l’on est amoureux

Il faut quand même éviter certaines choses :

– se montrer excessivement jaloux et vivre dans la crainte de la perdre. Même si cela est logique de refuser l’idée qu’elle puisse avoir envie de vous quitter, toutefois, être trop oppressant et collant est encore le meilleur comportement pour que cela arrive !

– vous construire une prison à deux et ne plus avoir de relations sociales extérieures.

– avoir envie d’une maîtrise absolue. La surveiller sur ses réseaux sociaux, être inquiet si elle ne répond pas dans la minute à vos SMS…

– penser que votre vision de l’amour est universelle. Il y a autant de manières de comprendre l’amour qu’il existe d’êtres humains. Pour une personne, la plus belle preuve d’amour sera de vous conseiller de bien vous habiller pour ne pas avoir froid et pour d’autres cela se traduira par un petit cadeau surprise.

Ce que je viens de développer dans le dernier paragraphe concerne en priorité les premiers mois ou la première année de l’amour. Avec le temps, le sentiment amoureux devient moins intense et s’inscrit davantage sur le long terme. Il est important de savoir que la passion est une émotion éphémère et vous devez en faire acceptance au risque de devoir changer souvent de partenaires afin de revivre les torrents de l’amour. Une solution difficilement envisageable pour une vie. Le grand amour éternel se transforme souvent en amitié profonde.

 

Les fausses idées sur l’amour

Je vais tenter maintenant d’énumérer les fausses idées que l’on entend trop souvent à propos de l’amour. Vous éviterez bien entendu de tomber dans ces pièges !

Comment savoir si on est amoureux : que penser de la fidélité ?

Un très grand nombre de personnes sont d’avis que lorsque l’on est amoureux, on ne ressent plus le besoin de trouver de nouveaux partenaires et que seule la fidélité est le modèle à suivre.

D’ailleurs, une personne peut aller voir ailleurs et continuer à vous aimer. Je remets en question ici volontairement cette première idée préconçue sur l’amour.

Je pousserai même cette logique un peu plus loin en disant que ce n’est pas parce que votre partenaire fait uniquement l’amour avec vous, qu’il/elle est toujours raide dingue de vous.

Comment savoir si on amoureux : oublier de souhaiter une date d’anniversaire

Votre partenaire a zappé la date de votre anniversaire ou encore de vous souhaiter ses meilleurs vœux de fin d’année : pour autant cela signifie-t-il qu’il/elle n’est plus amoureux (se) ?

Non. Pour certaines personnes, les dates du calendrier ont peu d’importance.

Il est possible que la personne ait eu une journée surchargée et que son emploi du temps ne lui ait pas permis de se libérer même quelque minutes.

Toutefois, je pense qu’une personne sincèrement amoureuse trouvera toujours un moyen pour vous contacter. À moins que celle-ci élabore un stratagème afin de faire croire qu’elle ne ressent pas de sentiments amoureux ou encore qu’elle soit excessivement trop timide pour le faire.

Je suis conscient que tout cela est complexe mais par expérience vous constaterez que de temps en temps, même amoureux d’une personne, on zappe le jour de son anniversaire. Encore plus lorsque le temps des passions est révolu.

Ressentir des sentiments : est de l’amour ?

Un grand nombre de lecteurs me demandent « comment faire pour savoir si je ressens vraiment des sentiments amoureux pour cette personne ? »

Vous devez également savoir qu’éprouver des sentiments ne signifie pas automatiquement être amoureux.

En effet, le désir, l’amitié, l’affection peuvent également développer toutes sortes de sentiments.

Hormis si vous êtes associable, misanthrope de haut niveau, il y a fort à parier que vous ressentiez des sentiments pour une femme que vous voyez régulièrement. Mais vous devez comprendre, qu’il ne s’agit pas obligatoirement de sentiments amoureux.

amour

 

Alors suis-je amoureux ? : Les différences entre l’amour et l’amitié

L’amitié profonde peut ressembler à de l’amour.

Selon les cas, il peut y avoir du désir entre deux amis. Il s’agit alors de savoir si on est véritablement dans une relation amicale ou bien si cette amitié n’est finalement qu’un prétexte pour pouvoir un jour avoir du sexe. Le problème se pose notamment dans le cadre d’une friendzone, dans une relation amicale entre un homme et une femme.

A lire aussi : Les meilleures méthodes pour sortir de la friendzone avec une fille

Si vous pensez être amoureux d’une personne alors que vous êtes simplement inscrit dans une relation amicale, il existe des solutions pour faire évoluer les choses. Je vous conseille de découvrir mes formations de séduction.

En règle générale les rapports sexuels entre les amis sont exclus. Sauf chez les sexfriends.

Si vous voulez savoir si vous êtes uniquement ami avec une personne, vous devez vous demander si vous ressentez de l’excitation ou de la jalousie lorsqu’elle évoque ses relations avec les autres hommes.

C’est une question incontournable.

À propos de l’amour de soi à travers l’autre

Il existe une catégorie de personnes qui recherchent uniquement des personnes qui leur ressemblent pour ressentir de l’amour.

Une personne qui a les mêmes points de vue, qui comprend les choses de la vie avec la même approche… vous comprenez de quoi je parle.

Être en symbiose totale, c’est magique. Mais pourtant, il est nécessaire d’intégrer une notion de différence afin que l’amour puisse enrichir votre vie.

Ainsi, cette femme qui a des opinions différentes des vôtres vous stimulera à comprendre des choses nouvelles. Mais c’est vrai qu’avoir des points d’ancrage en commun reste une base importante. Mais pas uniquement.

J’ai rencontré à maintes reprises des nanas qui semblaient parfaites pour moi à première vue et pourtant ça ne collait pas. Et de manière paradoxale, cela a fonctionné avec une autre sur laquelle je n’avais a priori aucune ambition sentimentale sérieuse.

Pour conclure, si vous êtes capable uniquement d’aimer une personne qui vous ressemble fortement, c’est qu’en réalité vous n’aimez que votre propre miroir. Dans ce cas, on ne peut pas vraiment parler d’amour mais plutôt d’ego. Un peu comme lorsque l’on tombe amoureux d’une nana simplement car elle nous rappelle notre mère… rien de vraiment très sain…

Tombe-t-on obligatoirement amoureux lorsque la situation est idéale ?

Force est de constater que la vie est parfois capricieuse. On tombe amoureux d’une personne alors que ce n’est vraiment pas le moment idéal. Du genre elle s’en va voyager à l’étranger le mois prochain!

En fait, il est important de comprendre que l’amour n’oblige pas à être physiquement avec une personne.

L’amour est une merveilleuse chance et un ensorcellement lorsque les sentiments ne vont que dans un sens.

Dans certaines circonstances, la passion peut également dévorer l’amour et cela se termine parfois mal. Il peut même arriver que des personnes cherchent l’amour durant toute leur vie puis prennent peur lorsqu’il arrive. Tout simplement car l’image idéalisée qu’ils s’en étaient faite ne correspond pas à la réalité.

Bonne nouvelle, on peut également ressentir un grand bonheur et bâtir une vie à deux sans pour autant être amoureux à en perdre la raison. L’amour évolue dans le temps, c’est une réalité à comprendre.

Peut-on déclencher le sentiment amoureux chez quelqu’un ?

(Pour dire les choses simplement, cela est possible mais ce n’est jamais avec de la potion magique).

Je tiens à mentionner ici que la stratégie de faire croire à une séparation du genre ne pas répondre à des SMS ou encore tout simplement marquer une distance afin de savoir si on va manquer, est une technique qui parfois fonctionne et motive votre partenaire à avouer ses sentiments amoureux ou à en prendre conscience.

En revanche, lorsque la personne n’éprouve aucun sentiment d’amour, disparaître de sa vie ne va jamais laisser place à de l’amour.

Certaines personnes mettent au point des techniques pour provoquer de l’amour chez quelqu’un. Mais retenez que l’amour a une pureté beaucoup plus précieuse que cela. Alors rangez au placard votre boîte à stratégies à la con !

Ma vidéo sur comment savoir si on est amoureux

Dans cette vidéo, nous allons parler de comment savoir si on est amoureux. Je sais que déterminer si on est amoureux ou non est quelque chose d’impressionnant tant ce sentiment peut être fort et tant l’amour est entouré de mystères. Alors, comment sait-on qu’on est amoureux ? Comment savoir quand on est amoureux ? Comment sait-on qu’on aime ? Est-ce que je l’aime ? Et comment savoir si je l’aime ?

Comment savoir si on est amoureux : les choses à retenir

Je suis follement amoureux ? Je l’aime avec passion ? Je suis un peu amoureux ? J’espère vraiment que vous avez retenu les choses importantes de cet article !

Vous pouvez laisser un commentaire afin de vous exprimer sur le sujet… je vous lirai et vous répondrai avec attention.

Je termine avec cette citation :

« Je sais que j’aime quand le monde acquiert une sorte d’éclat, de relief suraigu beaucoup plus captivant que dans les autres moments de la vie. Par exemple, pour moi qui aime me promener, il y a dans ces moments-là une sorte de rehaussement de tout ce que je vois, non pas parce que j’irais ensuite raconter à la personne aimée ma promenade, mais par le simple fait que cette personne existe. Cela me met sexuellement, intellectuellement, émotionnellement dans un état où tout est plus intense. ». Chantal Thomas

En tant que coach de séduction, je dois avouer que j’ai été passionné d’apporter des éléments de réponse à la question « comment savoir si on est amoureux ». En espérant vous avoir également aidé.

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

PS : même si l’article s’adresse à la base à la gente masculine, toutes les idées que nous avons développées fonctionnent également pour une femme. J’aurais alors peut-être dû lui donner le double titre : “Comment savoir si on est amoureux ?” ou “Comment savoir si on est AMOUREUSE ?”

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *