0

Les meilleurs 10 livres pour apprendre à séduire

Livres sur la séduction, livres sur les techniques de drague, nombreux sont les livres qui abordent le « comment draguer ? » ou « comment séduire ? ».  Voici une sélection de dix ouvrages qui évoquent tous l’art de la drague et de la séduction. Si vous êtes à la recherche d’informations sur les méthodes de drague, ça va vous faire kiffer. Pour vous, s’informer et posséder de solides connaissances sont deux choses fondamentales pour apprendre à draguer ? De ce fait, quel bouquin vous aidera à mieux comprendre les femmes ? Quelles publications traitent qualitativement de la séduction, de la drague et du développement personnel ? Tentons de répondre à toutes ces interrogations. Quels sont les meilleurs livres de drague ? Le top des livres de séduction ? Les meilleurs livres de pick-up artists ? Que lire pour pécho ?

livre seduction

A découvrir aussi : 28 films de séduction et de drague à voir !

 

Livre de drague : la leçon théorique indispensable à l’apprentissage de la drague ?

Indubitablement, vous vous poserez la question de savoir si la théorie est réellement utile à l’initiation à la drague. Il parait peu vraisemblable de pouvoir tout assimiler en se confrontant d’emblée à des situations réelles. A dire vrai, il est tout à fait possible de tout apprendre sur le terrain mais cela peut prendre des années. Perpétuer inlassablement les mêmes fautes et gâcher un bon nombre d’occasions avec de belles nanas, voilà ce qui vous attend si vous vous engagez dans cette voie.

En toute vraisemblance, les personnes hermétiques à la théorie sont des gens qui n’imaginent pas que la drague puisse s’apprendre. L’idée même de s’adonner à la lecture d’un livre ou au visionnage d’une vidéo, les ennuie profondément. Elles ont un tel égo, qu’elles sont littéralement persuadées d’avoir la science infuse ! Pourtant, leurs échecs perpétuels prouvent qu’elles ont tort.

On est très loin, dans ces cas précis, du bon état d’esprit permettant de se mettre dans une bonne situation d’apprentissage de la drague. Ces personnes font fausse route, il y a donc très peu de chance qu’elles réussissent leurs jeux de séduction, sauf si elles ont une illumination et qu’elles finissent par changer de comportement.

 

Livre de séduction : L’importance de la théorie en séduction

Le principe même de la drague oblige les hommes à reconsidérer leurs idées reçues sur la gente féminine. Ils intègrent à l’inverse de réelles informations qui leur permettent d’avancer considérablement dans leur apprentissage. Ce travail « d’éveil » dirons-nous, est nécessaire à la correction d’erreurs très souvent commises par le sexe dit « fort ». De plus, il leur permettra également de mieux cerner les pensées des femmes.

Avec cet atout en poche, vous vous sentirez bien plus armé et motivé que jamais. La théorie endurcira votre motivation, bien plus que de vaines tentatives de développement personnel… La théorie en séduction deviendra pour vous une source d’informations incontournable, surtout si vous débutez. Elle a pour but d’ouvrir les yeux des moins initiés, et d’une certaine manière d’éduquer tous les hommes ayant de fausses certitudes sur les femmes.

Les plus expérimentés, l’apprécieront pour sa capacité à parfaire encore un peu plus leur jeu de séduction et à sublimer leur « aura » de séducteur. En effet, même le plus aguerri des dragueurs peut toujours parfaire ses techniques de séduction en corrigeant certaines choses. Pour être honnête, la grande majorité des mecs qui pensent que la théorie est absolument inutile, sont de parfaits menteurs ou de parfaits idiots. Se croire bien plus fort que la moyenne et au niveau maximum « naturellement », et ce quel que soit le domaine, c’est faire preuve d’un état d’esprit exécrable.

L’homme a tendance à réitérer le même fonctionnement car il fait tout simplement ce qu’il sait faire, espérant ainsi arriver à ses fins. Grossière erreur ! Une telle méthode le contraint quasiment toujours à courir à sa perte. La lecture de la théorie l’aidera sans commune mesure à se sortir de ce marasme. Il pourra alors envisager d’établir et de perfectionner une véritable technique de séduction digne de ce nom.

 

Livre de séducteur : quand la théorie supplante la pratique de la drague

Évitons d’emblée tout malentendu. Notre but n’est pas d’intellectualiser la drague à tout prix. Nous pensons juste qu’il est nécessaire de combattre le trop plein d’informations contraires car c’est une cause qui empêche trop souvent les hommes à sauter le pas.

Du livre de séduction à l’action

Sachez qu’il existe une étape essentielle à surmonter pour passer du savoir au savoir-faire. Ne tombez pas dans le piège de la seule satisfaction intellectuelle. En effet, vous contenter uniquement du savoir théorique sans jamais passer à l’action, ne vous avancera à rien. Autrement dit, la lecture d’un ouvrage ne peut être que l’apprentissage d’une méthode, d’une marche à suivre, elle ne vous dispense en aucun cas de vous exercer sur des cas réels. Faire vos preuves sur le terrain, vous apportera bien plus de satisfaction et d’enrichissement personnel.

Essai après essais, vous deviendrez plus motivé, plus courageux et cet exercice deviendra dans une certaine mesure bien plus naturel pour vous. Il existe une foule d’hommes arrogants qui croient à tort tout connaître de la théorie de la drague « naturellement » ! Aveuglés par leur égo surdimensionné, ils pensent pouvoir éduquer n’importe quel individu et avoir la science infuse. Vous pouvez être certain que dans la grande majorité des cas, ces mecs n’attrapent jamais de filles. C’est tout à fait pathétique !

Lire des livres de séduction pour rester étudiant et humble

Pensez à rester humble, surtout si vous débutez en drague. Ne jouez jamais au plus malin, ne vous faites pas plus beau que vous ne l’êtes réellement et sachez rester à votre place. De notre point de vue, rien ne vaut la pratique sans la théorie et inversement ! A vous donc de jongler avec ces deux univers, sachez maintenir un bon équilibre… S’il est prouvé qu’il faut davantage de pratique que de théorie pour gagner raisonnablement en expérience, il n’en reste pas moins vrai qu’il vous faudra consacrer beaucoup de temps à la théorie comme aux exercices de terrains.

Pour conclure, dites-vous bien qu’un ouvrage traitant de la théorie en séduction n’est pas forcément une sorte de manuel bas de gamme du type « La drague pour les nuls ». Nous parlons ici de livres traitant très sérieusement de la séduction, s’adressant à des hommes désireux de s’ouvrir aux mondes de la drague et de la séduction. Il n’y a aucun déshonneur à opter pour ce type de livre, le seul risque que vous prenez c’est de vous épanouir un peu plus.

 

Les livres de séduction sont-ils utiles ?

En toute franchise, la grande majorité des hommes ont un grand besoin d’être éduqués convenablement sur ce point. Aujourd’hui, peu d’entre eux réalisent ou envisagent de faire un travail sur eux même. Félicitations à vous, si vous pris la décision de sauter le pas ! Nul doute que les conseils et témoignages avisés que vous aurez le loisir de parcourir vous aideront à surmonter vos peurs ou vos angoisses. Vous trouverez dans ces ouvrages de quoi vous guider sur la voie d’une vie sexuelle et amoureuse épanouie.

Vous pouvez bien sûr lire mon blog mais un livre papier c’est quand même différent. Ici, article après article, on mélange les sujets, etc. ans un livre, l’instruction est pédagogique, progressive et organisée.

livre seduction

A lire aussi : Pourquoi et comment devenir un pick-up artist ?

 

3 livres de séduction à recommander

Dans un premier temps, parlons des livres traitant davantage des jeux de séduction. Ces derniers, plus légers que les ouvrages évoquant l’art de la drague, vous ouvriront les yeux sur la séduction dans notre société. Avouez que nous sommes loin ici du « Comment draguer et mettre une femme dans son lit en 2 leçons ».

Même s’il n’y a rien de mal à assouvir ses « pulsions » de dragueurs… nous estimons qu’il est fondamental de bien assimiler les univers de la séduction et de la drague afin d’être le mieux intellectuellement armé que possible avant de vous lancer dans la bataille. N’oubliez jamais que la conquête du savoir draguer ou séduire est un gros travail de fond, soyez donc patient !

 

Livre séduction N°1 – The Game : les secrets d’un virtuose de la drague, Neil Strauss

Vous avez le choix entre l’œuvre originale en papier la version en pdf « livre sur la drague PDF ». Très plébiscité, il figure dans le top des livres abordant la séduction. Soyez en sûr, c’est le type même d’essai qu’on se plait à lire et à relire. On a toujours l’impression d’y trouver des nouveautés intéressantes.

Son auteur, Neil Strauss, s’est longuement interrogé sur les questions de séduction. En grand professionnel, il a mené ses propres enquêtes, expériences et en a tiré un bon nombre de réponses éclairées. Il a aussi largement participé à l’importante notoriété de la Mystery Method. Son œuvre traite exclusivement des différentes façons de draguer.

Pour être plus explicite, ce bouquin peut être considéré comme l’ABCDR du séducteur. Culte à souhait, l’ouvrage décrit nombres de leçons de séduction avec les cas pratiques qui s’y réfèrent. De nos jours, toujours d’actualité, l’œuvre de Neil Strauss est un incontournable pour tout lecteur inconditionnel des jeux de séduction.

Je vous dispense de la suite : Rules of the Game, bof !

The Game

 

Livre séduction N°2 – L’art de la séduction, Robert Greene

C’est un peu la « Bible » pour tout pratiquant en séduction. Vous y découvrirez une genèse et un bon nombre de récits historiques traitant exclusivement de l’art de séduire. Attention toutefois à ne pas placer ce livre dans n’importe quelles mains. Les hommes à tendance « bêta » dirons-nous poliment, lâcheront prise dès les premières lignes.

Le langage utilisé est soutenu et on y observe pas mal de figures de style. C’est une œuvre qui engage son lecteur sur le chemin de la réflexion. Elle offre différents axes d’amélioration du jeu de séduction. Cela vous donnera matière à murir la meilleure stratégie de séduction possible à appliquer dans votre vie de tous les jours. Beaucoup de séducteurs ne jurent que par ce livre car ils s’estiment aujourd’hui heureux d’avoir appris de leurs erreurs. Ils avouent d’ailleurs mieux assumer leurs pratiques libertines.

L’art de la séduction

 

Livre séduction N°3 – Pourquoi les femmes des riches sont belles, Philippe Gouillou

Voici un livre qui fait toujours aujourd’hui référence dans le domaine de la compréhension des femmes et de la séduction. Dans Pourquoi les femmes des riches sont belles, Philippe Gouillou évoque des absurdités biologiques que l’on rencontre dans notre quotidien, dans les grandes villes notamment. Pourquoi les femmes kiffent les serveurs, par exemple ?

Voilà une œuvre résolument critique et éclairée de notre société, où il faut bien le dire les rapports hommes-femmes sont tabous. Si l’accroche de l’ouvrage peut paraitre totalement machiste aux yeux de beaucoup, son contenu satisfera les partisans adeptes du parler juste. Dans le cas contraire, il y a peu de chance que vous ne partagiez les mêmes points de vue de l’auteur. Et donc, vous risquez d’être fermé à l’apprentissage.

 

2 livres de développement personnel qui changent un individu

Impossible de vous présenter une sélection de livres traitant des techniques de drague sans évoquer quelques ouvrages faisant la part belle au « travail sur soi ». Progresser personnellement dans un domaine quelconque et développer de surcroit son intellect est une chose formidable. Il semble judicieux de vous parler de livres qui ont fortement influencé ma vision du monde, des autres et donc bouleversé ma vie en général.

 

Livre de séducteur N°4 – Comment se faire des amis, Dale Carnegie

Ce livre énumère et détaille un bon nombre de « réalités » sur notre vie. Il vous aidera par exemple à mieux gérer votre communication avec autrui. C’est une évidence, bien savoir communiquer, est primordial dans tout jeu de séduction. L’ouvrage vous donnera quelques conseils pour vous sentir plus à l’aise lorsque vous serez en situation de séduire une femme, et cela que vous soyez dans votre cadre professionnel ou dans un lieu public.

Ne vous fiez pas au titre du livre, que nous jugeons d’ailleurs un peu « simpliste ». Sa version originale s’intitule « how to make friends and influence people », il parait évident que cela colle davantage à la nature de l’ouvrage.

 

Livre de développement personnel N°5 – Pouvoir illimité, Anthony Robbins

Pouvoir Illimité révèle quelques idées pertinentes qui vous aideront à améliorer votre quotidien. L’auteur évoque la PNL (programmation neurolinguistique) ce qui peut être un vrai plus dans votre objectif d’amélioration de votre communication. Soyez en sûr, La lecture de ce bouquin éclairera pas mal de vos interrogations…

A l’instar de Comment se faire des amis et de L’art de la séduction, j’ai connu ces types de publications en parcourant The Game. Neil Strauss, l’essayiste, y narrait qu’il avait énormément appris à la lecture de ces différents ouvrages. Ceux qui ont passé leurs soirées à dévorer la totalité des références littéraires citées dans The Game savent que sans travail, on n’obtient absolument aucun résultat. D‘ailleurs, aucun pick up artist ne vous dira le contraire ! Si les PUA font preuve de sur-motivation, c’est bel et bien parce qu’ils ont bossé dur. Même si ce ne sont pas à proprement dit des œuvres traitant de l’art de draguer, ils vous aideront à devenir un bien meilleur séducteur à défaut d’être un parfait dragueur…

 

Livre de dragueur : 5 ebooks pour apprendre à draguer

Voici une sélection de livres qui traite de l’apprentissage de la drague.

 

Livre séduction N°6 – Soyez persévérants, David X

Lire Soyez persévérants (ou « Be Relentsless » en VO) c’est se donner davantage d’outils pour mieux amorcer une conversation et la prolonger avec les femmes. Vous verrez, l’auteur est un peu brut de décoffrage, mais il a tellement raison ! Avant de lever les yeux au ciel en signe de dépit, imprégnez-vous bien de ses conseils et testez-les en situation réelle. Il y a de fortes chances que vous soyez moins rentre-dedans moins que lui, moins spontané, moins direct, mais dites-vous bien qu’il vous encouragera à sortir de votre zone de confort habituelle. Vous pourriez être étonné d’atteindre et franchir certaines limites que vous pensiez inatteignables auparavant.

 

Livre séduction N°7 – Doublez vos chances de drague, David DeAngelo

Doublez vos chances de drague est l’œuvre la plus célèbre écrite par David DeAngelo. Certes ce n’est pas un livre de toute première jeunesse et il ressemble un peu à bon vieux produit industriel qu’on se plait à vous afficher en tête de gondole dans la grande distribution… Toutefois, son contenu vous surprendra par la qualité de ses réflexions et ses témoignages toujours très actuels. Si vous êtes de ceux qui aiment séduire, et que vous ne connaissiez pas cet auteur, il y a fort à parier que vous apprécierez la lecture de cet essai.

 

Livre séduction N°8 – L’attirance n’est pas un choix, David DeAngelo

Cet autre ouvrage culte de DeAngelo théorise sur notre capacité d’homme à créer une attirance suffisante pour attirer l’attention des femmes. Autrement dit, si vous êtes en mesure de vous présenter sous votre meilleur jour, vous avez toutes vos chances de réussir en séduction. Lisez attentivement le chapitre traitant de la psychologie évolutionniste, nous trouvons qu’elle synthétise bien le propos de l’auteur. Vous vous régalerez aussi en lisant le cours de cocky-funny.

 

Livre séduction N°9 – Comment devenir un mâle dominant, John Alexander

Œuvre mélangeant à la fois leçons sur le développement de soi et techniques de séduction, cet essai de John Alexander a bouleversé l’existence de nombreux membres du monde de la séduction. Ne faites pas trop attention au titre quelque peu machiste, ce bouquin est génial ! Il vous aidera à assumer parfaitement votre virilité et donc à éveiller le mâle dominant que sommeille en vous. Vous y trouverez l’inspiration nécessaire pour vous guider dans vos game. Marquant, captivant, ce livre a aidé beaucoup de séducteurs débutants à conclure leurs premières dragues. Autant dire que ça laisse des souvenirs inoubliables !

 

Ebook séduction gratuit N°10 – Game Acceleration 2.0, Sinn

Tout apprenti séducteur doit lire au moins une fois dans sa vie cette référence littéraire en matière de drague ! L’ouvrage fait partie des toutes premières publications à proposer une méthode perfectionnée. Il offre un éclairage intéressant sur différentes questions là où de nombreux autres livres sont généralement flous. Vous y trouverez également des statistiques sérieuses sur la réussite des hommes dans le game.

Game Acceleration

 

Livres de pick-up artists

Je vais vous citer ici les meilleurs livres de pick-up artists et coachs en séduction.

Comment mener au lit les femmes que vous désirez  : C’est le premier livre de Ross Jeffries, père fondateur de la communauté de la séduction. En bon manipulateur, il mêle hypnose, PNL et séduction.

Révélations : C’est la dernière version de la méthode Mystery. Un ouvrage culte dans le monde du game !

Le blog de Cajun : Traduction du blog de Cajun, un pick-up artist obsédé par le langage corporel et devenu un véritable expert.

Rapid Escalation: How An Average Guy Can Skip The Dating Process And Get Laid In Under An Hour : La méthode de Liam McRae de Fast Seduction pour coucher rapidement avec des femmes (être très direct et baiser vite).

Stealth Attraction, la méthode Gambler

Real World Seduction : La méthode du Prizing expliquée par Swinggcat, celui qui l’a inventée ! Vraiment un bon bouquin !

 

Livres de séduction incontournables : peut-on tous les citer ?

La réponse est certainement non ! Cette liste, toute personnelle, aurait pu comporter de nombreux autres ouvrages tels que  : Influence et manipulation, Robert Cialdini ; de Les codes inconscients de la séduction, de Philippe Turchet ; Psychologie de la séduction, de Nicolas Guéguen ;  Les secrets d’un mentaliste tome 2 : séduction, attraction, manipulations, de John Bastardi Daumont ; Le premier sexe, d’Eric Zemmour ; Sociologie du dragueur, d’Alain Soral ;  Les quatre accords toltèques, de Don Miguel Ruiz ; Comment plaire en 3 minutes, de Patricia Delahaie ; Le NPU en solo, de Kidrebel ; L’amour est dans la rue, de Mad ; The Truth de Neil Strauss ; L’art d’aimer d’Ovide ; Trop gentil pour être heureux ;  Vers la féminisation ?

livre seduction

Sinon, L’art subtil de séduire ça a l’air pas mal (je ne l’ai pas lu encore mais j’aime bien l’auteur donc vos avis en commentaires SVP !)

 

L’ebook de séduction idéal pour débuter ?

Vous êtes à la recherche d’un ebook de séduction et de drague qui énumèrerait toutes les techniques de drague et de séduction en un seul volume ? Une sorte de « guide parfait du séducteur-dragueur » ? Vous êtes débutant et vous souhaitez trouver des réponses à vos questions ?

Au contraire, vous possédez une certaine expérience et êtes à la recherche d’informations capables d’enrichir votre jeu de séduction ? Vous vous demandez : « par quel livre vais-je bien pouvoir commencer ? ». Du coup, vous tergiversez et vous avez du mal à prendre une décision… Prenez donc le temps de découvrir en premier lieu de l’ebook La vérité (qui dérange) sur les relations hommes/femmes. C’est une excellente entrée en matière, pour toute personne n’ayant jamais porté son regard sur une œuvre traitant de la drague ou de séduction ou même pour quelqu’un qui connait un peu mais qui a besoin d’un bon coup de pied au cul. Nombreux sont les lecteurs qui ont changé leur façon voir les choses et donc leur comportement après la lecture de ce dernier ! Essayez, vous verrez…

comment exciter une fille

Je vous encourage également à prendre connaissance de la boutique de séduction en ligne. Vous y trouverez différents articles de drague et de séduction. Il y a certainement un produit qui attirera votre attention, ne serait-ce que pour un complément d’information sur un sujet précis.  Les sujets évoqués sont hétéroclites : Comment bien faire l’amour ? ; Comment draguer sur les sites et applis de rencontre ? ; Quelle attitude adopter pour séduire une femme ? ; Ou encore Comment comprendre les femmes en profondeur ? Les plus fainéant d’entre vous, entendons là ceux qui n’aiment pas lire, trouverons des initiations et des formations avancées en vidéo aussi.

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

PS : abonnez-vous à la newsletter pour recevoir d’autres livres de séduction. Et dites-moi quel livre de séduction vous suggéreriez, vous ?

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *