0

Body language : comment un homme peut-il séduire une femme grâce au langage corporel ?

Savoir comment séduire une femme est nul doute une préoccupation majeure de la gent masculine. Après analyse, il en ressort que cette question témoigne de la difficulté que les hommes rencontrent à séduire les femmes. Vous avez peur d’essuyer un échec en abordant la femme que vous désirez ? N’ayez crainte, le body language (BL) est l’une solution à votre préoccupation. Vous aurez l’assurance de séduire la femme de vos rêves au moyen du langage du corps.

Le body language est une technique de séduction en vogue qui vous permet de dévoiler des informations sur une personne, sans que celle-ci ne dise le moindre mot. Plusieurs éléments entrent dans ce mode de communication particulier, les expressions du visage, les postures que vous adoptez, les gestes que vous effectuez et bien d’autres choses encore. Le langage corporel homme est donc un moyen imparable d’exprimer votre désir et vos sentiments pour séduire la femme que vous convoitez. Vous avez fait la rencontre d’une femme qui vous plaît et vous vous demandez comment faire pour la séduire sans échange verbal ? La solution à votre problème passera par le perfectionnement de votre langage du corps.

langage corporel homme

A lire aussi : Fille facile à aborder : comment reconnaitre une femme ouverte ?

Et : Eye Contact : comment draguer avec les yeux et séduire avec le regard ?

 

Quel rôle joue le body language en séduction ?

Le langage corporel ne vous sera utile que s’il est (presque) parfait, dans le cas contraire il pourra être un handicap et se retourner contre vous. Cela dit, il est très important d’affiner et modeler votre langage corporel homme pour augmenter votre capacité de séduction.

Séduire c’est communiquer

La beauté est un argument bien futile s’il n’est pas accompagné d’autres atouts. En d’autres termes, votre beauté peut être diluée par certains comportements comme le manque de confiance en soi, la maladresse ou encore la vulgarité. Ne soyez pas étonné de voir qu’un homme, qui en apparence est moins beau que vous, ait plus de succès auprès de la gent féminine. En effet, savoir communiquer et avoir de l’assurance sont des avantages indéniables pour séduire la femme.

Tant que vous n’aurez pas compris qu’entre communication et séduction il n’y a qu’un seul pas, vous n’aurez pas beaucoup de succès auprès des femmes. Il n’existe pas meilleur moyen que votre corps pour faire passer un message à une femme. La séduction d’une femme passera inéluctablement par un body langage parfait.

Il n’est pas difficile de savoir si on a un bon ou un mauvais langage corporel. Il suffit de jeter un regard sur vos derniers rendez-vous avec récentes conquêtes, pour s’en apercevoir. Si jamais toutes ont fait mine d’être déçues et ont présenté des signes d’ennui, c’est dire que vous leur avez fait un effet plutôt négatif. De même, si vous avez des difficultés à concrétiser le moindre rencard en virée nocturne, d’obtenir le numéro de téléphone d’une femme qui vous a tapé dans l’œil, on peut affirmer que votre communication corporelle vous joue de vilains tours.

Le body language est une fusion de l’esprit et du corps

En général, il y a une sorte de corrélation entre votre aspect physique et psychologique, de telle manière, que vos actes seront toujours en adéquation avec votre état d’esprit. Pour mieux comprendre cela, vous n’avez qu’à observer l’attitude de quelqu’un qui a la conviction qu’il est un mâle plus puissant que les autres, cet état d’esprit va se transmettre dans ses actes et va influencer sa façon de se comporter. Il peut arriver de perdre la confiance en soi quand on ressent une baisse de forme, d’où l’importance de toujours garder la forme. Et ça c’est difficile car il y a toujours des moments où on est mieux que d’autres.

Travailler le langage de son corps peut présenter un double avantage : tout d’abord, il vous permettra de demeurer en forme. De plus, l’habitude étant une seconde nature, plus vous poserez les actes d’un homme confiant au quotidien, plus vite vous finirez par avoir pleinement confiance en vous.

Pour arriver à ce résultat, vous devez travailler votre état mental et vous devez vous soucier de l’image que vous renvoyez aux personnes autour de vous. La formule est simple, mettez-vous dans la peau de quelqu’un à qui tout réussit et tout vous réussira. Agissez donc comme un homme qui plaît beaucoup aux femmes et cela finira par arriver. L’idée est de faire semblant au début et par la suite vous n’aurez plus besoin d’imiter un personnage.

 

Le langage corporel est une arme efficace pour draguer

Parfois, les hommes se disent qu’il suffit de draguer une fille sur Internet et de fixer un rencard pour que le tour soit joué. Pendant le rendez-vous, certaines semblent souvent ailleurs et pressées d’écourter la rencontre. D’autres sont assez directes et n’hésitent pas à exprimer leur déception en affirmant à leurs vis-à-vis qu’ils sont moins séduisants que sur les photos.

Il ne s’agit pas réellement de beauté, le problème est tout ailleurs en fait. Il résulte de l’image que l’homme a véhiculée pendant le rendez-vous. S’il s’est comporté en homme timide, peu sûr de lui et ennuyeux, même s’il est beau comme Apollon, le résultat sera le même.

Si vous ne le saviez pas encore, votre communication corporelle à elle seule peut combler toutes les lacunes de votre physique. Cette communication ne vous servira pas que pour séduire, ne vous méprenez pas… Elle pourra également vous être utile lors d’un entretien d’embauche, ou faire grimper votre côte de popularité si vous êtes un personnage public. Vous pourriez aussi gagner en notoriété et en sympathie auprès de vos amis et de votre famille.

bl homme seduction

 

Les différentes catégories de body langage pour séduire des femmes

Les femmes sont très sensibles au langage corporel, c’est la raison pour laquelle en tant qu’homme, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Vous aurez toujours besoin de vous montrer à votre avantage chaque fois que vous serez en présence de la gente féminine, tant pour des rencontres sociales qu’amoureuses.

Votre première approche en dira long sur votre personnalité et sur vos intentions ; vous avez donc intérêt à ce que celle-ci fasse preuve d’efficacité. Une approche efficace aidera à donner vie à une rencontre, qui pourra elle-même donner lieu à plus d’intimité, voire à une relation sérieuse sur le long terme.

Le body language du regard, la première étape de séduction

Nul besoin de préciser ici que toute rencontre débute toujours par un regard. Des études très poussées ont révélé que sur le visage se situaient plusieurs micros d’expressions. Ils sont répartis comme suit, ils sont au niveau des yeux en passant par les sourcils et même les joues. En gros, une personne peut à partir d’un simple regard, déterminer grâce à certains indicateurs de l’intérêt ou encore de l’émotion d’une personne qui se trouve proche d’elle.

Vous devez développer certaines aptitudes, pour décoder rapidement le langage des femmes. En le faisant, vous aurez une longueur d’avance sur elles. Adoptez des postures ouvertes et voyez comment se comportent les femmes autour de vous. Chaque fois que vous serez devant une femme, lancez-lui un regard qui passe et revenez sur elle rapidement, si elle fait pareil, cela veut dire (sans doute) qu’elle vous trouve à son goût.

Le body langage du sourire, la deuxième étape de séduction

Généralement, on arrive à cette étape quand les regards ont été accrocheurs. Le sourire est important dans le langage corporel homme. Vous devez donc vous assurer de bien le travailler, car sans le savoir, votre sourire peut mettre fin au jeu de séduction déjà entamé. Sachez qu’il existe plusieurs formes de sourires, toutes ont une signification particulière. Il vaut mieux pour vous que votre sourire exprime réellement le message que vous voulez faire passer.

Sans paraître insistant, vous pouvez lancer plusieurs regards à votre cible et les accompagner d’un doux sourire. Votre sourire ne doit pas ressembler à un simple sourire plaisant pour paraître poli. Il doit être charmeur, pour créer des émotions chez la fille, ou encore provocateur. L’essentiel étant que votre sourire puisse susciter une réaction chez la femme qui vous attire.

Place à la communication non verbale

Une femme cultivée connait forcément ce qu’on entend par l’art de la synchronisation non-verbale. Elle sait aussi que quand il y a l’alchimie entre 2 personnes, celles-ci réagissent de façon synchronisée. Ça tombe bien, votre dulcinée va analyser votre expression corporelle. En adoptant les mêmes postures qu’elle, en disposant le corps de la même façon qu’elle ou en vous penchant en même temps l’un vers l’autre, elle sera convaincue que vous êtes son âme sœur. Faites-le subtilement, n’en faites pas trop non plus, pour qu’elle ne se doute de rien.

La position de votre corps est la quatrième étape

La façon dont vous positionnez votre corps en fonction de la personne qui est devant vous est une variante du langage corporel. D’où la nécessité d’y accorder un intérêt particulier. Les femmes auront toujours un regard sur vous. Elles vous surveilleront pour voir comment vous vous asseyez, et quels sont les mouvements que vous effectuez. L’angle des pieds est aussi un élément à ne pas négliger. Pour séduire une femme, il vaut mieux que vos pieds forment un angle de 45°.

body language homme

 

Séduire une femme est un art : il faut savoir comment s’y prendre

Si vous apprenez à bien manager votre corps, vous serez surpris de l’effet qu’il peut avoir sur les autres. Le corps en dit long sur la personnalité de chacun. Un homme de grande taille qui marche à pas cadencés donnera l’impression d’être un homme imposant, sûr de lui. Rien que pour cela, il aura beaucoup de succès auprès des femmes. Plus vous avez du succès vis-à-vis des femmes, plus votre capacité de séduction se développe. Ils doivent ce succès au langage de leur corps, vous aussi, vous avez la faculté de le faire, il suffit de mettre en pratique certaines astuces.

Adopter des postures ouvertes

Un homme séduisant n’est pas timide, il adopte des postures ouvertes, car une posture défensive ou fermée est synonyme de malaise et de mal-être. Pour vous aider à bien comprendre, sachez que l’émotion que vous allez dégager va impacter sur celle de la femme en face de vous. Un homme qui croise ses jambes ou ses bras au milieu des gens par exemple peut laisser entrevoir qu’il n’est pas à l’aise et ça peut réellement embarrasser les personnes de sexe opposé.

Vous direz ce sont des positions de relaxation certes, mais pas dans un milieu public. Faites-le à la maison, ça ne posera aucun problème, mais pas dans un milieu social ouvert. Votre posture ne véhiculera pas un bon message et ça ne donne pas envie aux personnes qui vous entourent de venir vers vous.

Évitez tout ce qui est susceptible de créer des émotions négatives

On l’a dit un peu plus haut, toute émotion que vous allez émettre aura un impact sur votre entourage. Il n’est pas conseillé de stresser devant une femme, le stress est contagieux. En le faisant, vous la poussez à stresser également. On voit mal comment une femme qui stresse se laissera séduire par un homme qui l’a amenée à stresser.

En présence d’une fille, rien de ne doit être laissé au hasard. La purification de votre  body language vous permettra très certainement d’éviter des gestes mal placés comme se ronger les ongles, taper du pied sur la table ou faire des mouvements peu commodes à l’aide de ses doigts.

Le stress peut s’exprimer de diverses autres manières : quelqu’un qui fait tout extrêmement vite ne dégage pas l’image de quelqu’un qui est sûr de lui. Si vous avez l’habitude d’agir de la sorte, sachez que vous gagnerez plus à ralentir, cela vous permettra de dégager plus de confiance et de sérénité.

Il serait préférable pour vous d’en faire moins, plutôt que d’en faire trop. On ne vous demande pas de paraître timide, mais vous devez sembler très calme et posé. Ce sont des attitudes qui facilitent la séduction. Pour paraître séduisante, votre bouche devra s’éclipser pour faire de la place à votre corps, cela veut dire que vous devez parler le moins possible si vous tenez à séduire.

L’idée ici, est de laisser la fille parler de tout et de rien, ce qu’elle aime et ce qu’elle aime moins. Ça vous permet de ne pas perdre de vue le langage de votre corps. Concentrez-vous plutôt pour faire naître une attirance sexuelle en elle.

Ne forcez pas le talent

Un séducteur est comme un artiste, il ne force pas le talent. Les femmes feront tout pour trouver vos faiblesses. Elles veulent se rassurer que vous êtes vraiment la personne qu’elle semble voir en vous.  Elles veulent vérifier qu’elles ne se sont pas trompées, que vous êtes bien l’homme confiant qui n’a aucune limite. Vous devez être meilleur et les prendre à leur propre jeu, tout doit sembler facile pour vous.

Ne donnez pas l’impression que vous forcez quelque chose. Si jamais vous faites cette erreur, elles s’en rendront vite compte. Et les femmes apprécient peu les hommes qui manquent de confiance en eux. Donnez l’impression que même les choses les plus complexes peuvent se résoudre simplement. Usez de votre talent pour rendre tout facile, pour faire croire qu’avec vous, même l’impossible peut être possible. Si les athlètes ont pour atout principal leurs muscles, dites-vous bien que votre atout à vous se situe dans la tête. Ne laissez jamais une pique verbale avoir raison de vous. En toute chose, gardez votre calme et déjouez tous les plans qu’elles mettront en place pour vous perturber.

Assurez-vous de ne pas commettre ces erreurs de débutants

Votre présence auprès des femmes doit se faire ressentir, votre présence doit attirer leur attention. Cela suppose que vous devez occuper l’espace, sans trop en faire non plus. Il est parfois utile, même dans vos conversations, de faire usage de vos mains pour mieux illustrer ce que vous dites. La posture est très importante. En mâle dominant que vous êtes, vous devez vous présenter devant les filles avec un torse un peu bombé et une démarche stylée.

regard en seduction

 

Les femmes sont séduites à 93 % grâce au body language

Il existe un langage qui est commun à tous les hommes, et même avec certains animaux, c’est ce qu’on appelle communément le Body Language. Il n’existe aucune discipline à l’école ou filière à l’université qui aborde cette thématique. Vous avez donc très peu de chance de le recevoir comme enseignement.

La société moderne a tendance à le délaisser pour privilégier la joliesse du visage, des traits physiques. Sachez qu’un homme, pour être séduisant, n’a pas nécessairement besoin d’être joli comme peuvent l’être les femmes. À chacun ses atouts.

Les femmes accordent une importance à l’expression de votre corps, votre corps leur parle. De ce fait, si l’expression de votre corps leur fait savoir que vous ne disposez d’aucune qualité, du moins celles qu’elles recherchent, elles ne verront jamais en vous le partenaire qui saura les satisfaire. Une fois qu’elles auront fait ce constat, votre projet de séduction tombe à l’eau ; il ne fonctionnera jamais.

Les hommes perdent souvent de vue que les femmes à 93% sont attirées par les hommes à cause de leur langage corporel. Ne permettez pas à une femme de vous rejeter. Si elle le fait, ce sera à 93 % à cause de votre langage corporel. Prenez donc avantage des potentialités de votre body language et allez à la conquête de la femme que vous voulez séduire. Comment bouger, comment regarder, comment toucher, etc. C’est super important !!!

Pour être plus complet, je vous propose de suivre ma formation sur d’autres astuces pour draguer les femmes en quelques jours seulement grâce à votre langage corporel.

N’hésitez donc pas à lire Comment sublimer votre langage corporel.

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *