0

Comment faire sa description sur Tinder ?

La création d’un profil sur Tinder (photos + description) nécessite une certaine réflexion, surtout si vous souhaitez que celui-ci soit un minimum attrayant ! Mes conseils, il est vrai, sont tout aussi valables pour d’autres applications de rencontre concurrentes telles que Happn, Lovoo, Once, Fruitz… Mon objectif affiché est de faire de votre profil Tinder un formidable aimant à likes. Il faut également que ce dernier plaise aux femmes qui devront venir converser avec vous de manière spontanée. Mais alors, comment réaliser cette description Tinder « idéale » pour un homme ? Comment écrire du mieux possible sa bio Tinder et bien sélectionner ses photos afin d’obtenir un profil Tinder incontournable ? Suivant votre personnalité, votre objectif et vos envies, faites le choix d’une description Tinder parmi celles que je vous propose ci-dessous.

tinder description

Un des aspects à bien assimiler, c’est que le fait de draguer sur les applis de rencontre n’est ni plus ni moins que la mise en application d’une « stratégie marketing ». Vous trouverez toujours sur Tinder, des profils masculins aux physiques plus avantageux, mieux fringués, certainement plus fortunés et sans doute bien plus « sexy » que vous… mais ce n’est pas pour autant qu’ils réussissent à “se vendre” ! Pire, ces profils trop souvent exagérés, voir « racoleurs » sont très peu plébiscités par la gente féminine. Avant toute chose, prenez conscience que vous possédez des qualités qui vous sont propres et des atouts charme très personnels. Il ne vous reste plus qu’à apprendre à les mettre en exergue ! Faites-vous confiance et vous réussirez à captiver l’attention de nombreuses femmes sur votre application de rencontre favorite.

Alors, voyons voir comment bien faire votre présentation Tinder et les ingrédients qu’ils faut à toute bonne annonce Tinder !

Pour aller plus loin, lire aussi : Phrase d’accroche TINDER : 15 exemples de premiers messages efficaces

 

Bien paramétrer son appli Tinder

Statistiquement parlant, le fait d’habiter dans une grande ville vous offre plus de possibilités de rencontrer des femmes. Prenez soin, dans un premier temps, de configurer votre recherche afin d’être mis en relation avec des filles ayant un âge convenant à vos souhaits. En ce qui concerne la géolocalisation, pensez à notifier une distance maximale de 10 à 30 kilomètres grand maximum. Ne soyez pas fou ! Ne vous lancez pas dans une traversée de la France simplement parce qu’une jolie femme vous propose de partager un petit café dans un bar branché…

Tinder gratuit ou payant ?

A ce sujet, Tinder innove en proposant une solution payante et une utilisation gratuite (50 likes par jour). Soyons honnête, je ne vous encourage pas forcément à prendre la première formule juste pour avoir plus de possibilités de 50 likes par jour, ça vous assure largement de quoi obtenir différentes touches sympas avec les nanas que vous avez ciblées. En revanche, si vous êtes du genre pressé voir impatient, la formule payante peut vous permettre de pécho bien plus rapidement ! Pas besoin d’être sorti de Saint-Cyr pour se rendre compte qu’on est bien plus avantagé par l’algorithme si on sort la monnaie !

Point positif et sans doute cause de l’incroyable attrait masculin, Tinder affiche un nombre croissant de beaux profils féminins. C’est un secret pour personne, l’appli facilite les plans cul ! Toutefois messieurs, prenez soin de tempérer vos ardeurs, toutes les femmes inscrites ne viennent pas forcément chercher une relation d’un soir…

Tinder : qu’y chercher ?

Tinder, c’est un peu le marché aux puces parisien, on y trouve de tout et parfois même ce qu’on ne cherche pas ou qu’on souhaite de toute évidence éviter. Il y a ces femmes qui rêvent de rencontrer l’homme idéal avec lequel elles passeront les plus belles années de leur vie ; celles qui souhaitent coucher avec le premier venu ; celles qui sont carpe diem qui ne disent jamais non mais qui ne disent pas forcément oui non plus ; et enfin celles qui vous tiendront la grappe pendant des semaines en vous faisant miroiter un éventuel rencard qui ne viendra finalement jamais…

Il est vrai, et on peut facilement le comprendre, les femmes ont souvent la peur au ventre à l’idée de faire rencontrer un parfait inconnu.

Un bon conseil : sachez éviter les filles qui ne sont là que pour flatter leur propre personne. Celles-ci vous feront perdre votre temps. En effet, elles ne pensent qu’à faire grimper leur compteur de matchs et se gardent bien d’envisager une éventuelle rencontre avec un gars.

annonce tinder

 

L’importance des photos sur Tinder

S’il y a bien une chose avec laquelle il faut être intransigeant, c’est la fameuse photo de profil ! Vos photos, sont indissociables de votre compte Tinder et sont comptables d’au moins 50% de votre popularité ! Si elles n’assurent pas à elles seules tout le boulot, la description laissant afficher vos traits de caractère, elles sont la toute première image que vous envoyez à vos futures conquêtes… Alors, ne vous trompez pas !

Soyez méthodiques, sachez sélectionner rigoureusement votre photo principale ainsi que vos photos de profils annexes. Il est possible qu’on ne vous juge pas au premier abord positivement sur votre apparence physique. Cependant, n’oubliez pas que votre expression écrite sera analysée, tout comme vos renseignements personnels : études réalisées, métier, passions, etc… Toutes ces informations peuvent influer en votre faveur comme en votre défaveur. Si vous jugez bon que ce sont des points importants pour vous, ne vous faites pas prier pour renseigner votre profil. Chirurgien, architecte, ingénieur, avocat, entrepreneur, ce ne sont pas les jobs classes qui manquent…

Sélection de sa photo de profil principale sur Tinder

Optez pour une photo principale en mode portrait, et de préférence en noir et blanc pour le côté sérieux et sentimental. L’objectif avoué est de susciter de la curiosité et d’inciter la « prospectrice » à cliquer sur celle-ci. Petite astuce, si vous hésitez entre plusieurs photos, faites confiance à l’option smart choice. Pour transformer cet intérêt en conversation, il faut d’abord que la fille découvre votre profil… Votre description et photos complémentaires convertiront cette visite Tinder spontanée en début de discussion. Et qui sait ? Peut-être que cet échange débouchera sur un brûlant rendez-vous…

Description Tinder : combien de photos choisir ?

Nombreux sont les bloggeurs, pseudo experts en séduction, à vous encourager à ne poster que 2 ou 3 photos… soit disant pour « laisser une part de mystère ». Mais quelle cervelle normalement équilibrée peut bien pondre ce genre d’ânerie ? Un type a dû s’employer, dans une autre époque, à la marquer au fer rouge car depuis il n’est pas rare de lire et relire cette absurdité un peu partout sur le web. Bref, je suis à juste titre pas du tout d’accord avec cette règle, affichez-en au contraire un maximum !

Attention tout de même à harmoniser vos informations ! Chaque photo postée doit être en parfait accord avec votre description. Efforcez-vous de vous montrer sous votre meilleur jour. Choisissez des photos en compagnie de belles filles, qui témoignent d’une vie sociale riche ou qui montrent que vous êtes un sportif assidu, etc. Faites aussi gaffe à votre style vestimentaire ! Veillez à ce qu’il soit cohérent avec votre âge. Ne vous inventez pas pour autant un personnage.

Sélectionnez des photos qui cadrent avec votre personnalité et qui vous mettent en valeur. Autre suggestion d’importance, ne portez pas les mêmes vêtements sur toutes ! Si vous ne possédez pas un bon appareil photo, n’hésitez pas à poser lors d’une séance shooting. Une photo professionnelle floute techniquement le fond de l’image et met ainsi le sujet en exergue. Et ce sujet, ça tombe bien, c’est vous ! Ayez l’air le plus naturel possible, et affichez seulement quelques photos pro sur votre profil, au milieu de plus naturelles.

Ces détails, aussi minimes qu’ils soient, peuvent grandement jouer en votre faveur. Alors, soyez méticuleux !

Les photos à éviter sur Tinder

Messieurs, même vous si vous êtes fiers de ce que la nature vous a donné et du « corps de rêve » que vous entretenez depuis des années… Abstenez-vous d’afficher des photos de vous torse nu dans votre salle de bain avec une pose de « pseudo star de télé-réalité » ! Oubliez également les photos où vous êtes saouls, où vous bécotez des filles, les duckfaces, etc. Si vous jugez que vos muscles sont un atout, faites-vous shooter par un ami durant une séance de sport. Montrer que vous avez une vie sociale variée et dense est un bon point à ne pas négliger.

Les photos à choisir sur Tinder

Faites en sorte d’être heureux, sourire aux lèvres, sur plusieurs des photos. Si vous souhaitez montrer que vous ne laissez pas indifférentes les meufs avec qui vous faites la bringue, sélectionnez des photos de filles en train de vous « charmer ». Les photos avec des animaux ou de jeunes enfants, c’est aussi très bon, ça démontre votre sensibilité et votre extrême sociabilité.

Il est primordial qu’on puisse vous identifier de suite. Ne postez donc jamais de photo de vous où vous seriez inidentifiable, prostré tout au fond d’une image ou noyé dans une horde de personnes. Votre photo principale doit être un portrait de vous, de bonne qualité et avec un effet stylé pour attirer l’attention, genre noir & blanc.

Gare à la bourde qui tue le charme ! Par exemple ne mettez pas 4 photos de vous où vous êtes sexy et une photo où vous apparaissez très louche… Les filles feront vite une croix sur votre profil. Pire, vous serez la risée de Tinder, le gars à ne surtout pas approcher. N’oubliez jamais que ce sont lesfemmes qui choisissent ! En effet, il y a énormément de « crevards » sur les appli de rencontres, faites-vous donc à l’idée qu’elles ne prendront jamais de risque avec un profil qui leur paraît « bizarre ».

 

L’importance du pseudo sur Tinder

L’appli Tinder reprenant les informations de votre Facebook, vous n’avez pas à vous casser la tête pour le choix d’un pseudo… Votre prénom fait donc tout naturellement office de pseudo. C’est plutôt un avantage : les comptes bizarres (issus de comptes Facebook bidon) sont vite identifiables et les profils sont moins enclin à mentir sur leur réelle personnalité.

Faites le choix d’un diminutif tel que “Mat ”. Les filles vous demanderont toutes si c’est votre vrai prénom ou bien si vous vous appelez Mathieu, Matéo, Mathias, etc… Dans le fond, si votre pseudo garde une part de mystère et qu’il est souvent sujet à un début de discussion, alors conservez-le. Voici un autre exemple de mise en contact potentielle à partir de trois fois rien ! Attention, évitez les pseudos louches ou flippants comme “Tyran obscur”, les meufs vous zapperont sans même réfléchir.

 

La description Tinder

Pour sortir de la masse, pensez à bien remplir votre description Tinder. Une grande majorité de profils masculins ne prennent pas la peine de renseigner leurs informations personnelles et c’est là une énorme erreur !

Si votre bio Tinder est bien orthographiée et passionnante, vous aurez bien plus de chance qu’une fille qui hésite entre plusieurs profils de mecs, jette son dévolu sur le vôtre. Une bonne description Tinder favorise grandement le travail ! Les meufs adorent se renseigner et être à minima convaincue avant d’entamer une conversation. Elles se sentent rassurée et sont donc plus à même de faire confiance !

Alors comment bien choisir ses mots sur Tinder ? Devez-vous opter pour une description comique ou plus sérieuse ? Notre conseil principal : soyez percutant ! Soyez agréable à lire, si possible avec un trait d’esprit ou d’humour qui vous caractérise. Comme on dit en publicité : un bon slogan vaut bien tous les meilleurs arguments du monde.

Exemple de description Tinder #1

Voici une description que nous avions écrite sur-mesure pour un de nos amis utilisateurs Tinder. Inutile de la plagier, ce serait pure idiotie ! Contentez-vous de vous en inspirer en structurant votre propre description avec le même état d’esprit. Soyez plus charismatique !

“« La vrai chance des héros, c’est de plaire aux femmes ! » Bon, je ne suis pas un héros…

Plus jeune je rêvais d’être soldat, aujourd’hui je suis vétérinaire et je sauve des vies. Oui, oui, c’est bien moi qui soigne les papates cassées de vos fidèles amis à poils.Au quotidien, j’entretiens diverses passions comme le théâtre, les voyages et aussi quelques activités sportives : fitness, taekwondo… A mes heures perdues, je suis aussi pilote de course. J’espère que toi aussi tu es une femme d’action ! 😉

J’aime les filles qui assument pleinement leur féminité et à qui la politesse n’est pas étrangère. Mon idéal féminin ? Peut-être une charmante blonde, pleine de vie et d’esprit qui aime croquer la vie à pleines dents !

A toi de t’exprimer, dis-moi, quel est ton rêve inavoué ?”

Soyez objectif, intéressant, divertissant sans être pour autant pompeux ou lourd dingue ! Pour plus d’aide, n’hésitez pas à me contacter via la page de coaching. Je vous aiderai à exploiter pleinement votre potentiel séduction pour gagner en attractivité sur les sites de rencontre.

Les conseils « description » Tinder (exemples 2, 3 et 4)

Comme expliqué un peu plus haut, nous conseillons toujours de débuter une annonce Tinder par une accroche sympa telle un slogan publicitaire. Ensuite, entamez votre description personnelle en n’oubliant pas de vous présenter sous votre meilleur jour, sans inventer pour autant un autre personnage. Restez vous-même ! Le but étant que les femmes se fassent cette réflexion : “Tiens, il n’est pas comme les autres profils celui-ci, il a l’air bien dans sa peau et équilibré, j’irai bien lui parler…”

N’oubliez pas d’user d’un peu d’humour dans le “à propos” de Tinder. C’est un peu plus à ne pas négliger pour parfaire votre présentation Tinder. Attention toutefois à maîtriser votre communication, il ne suffit pas de noter : “je suis un joyeux bouffon” ou bien “l’excentricité est un maître-mot chez moi” !!! Pensez à utiliser le second degré, la curiosité, sans trop tomber dans la caricature ou l’autodérision. Voici quelques astuces qui peuvent attiser la curiosité d’une utilisatrice Tinder, voir la faire sourire :

  • « Mon lit c’est comme une boîte de nuit…je ne laisse pas rentrer n’importe qui ! 😉 »
  • « Amour: cinq lettres, trois voyelles, deux consonnes, deux idiots… ! »
  • Votre pseudo : le bonheur de matcher » (Changer “votre pseudo” par votre prénom ou diminutif.)

Les erreurs simples à éviter sur Tinder

En vous lançant dans l’aventure Tinder, vous devez absolument assumer le fait que vous cherchiez une rencontre via l’appli et que vous y êtes donc pour vous adonner aux joies de la séduction… Ne dîtes jamais : « mon meilleur ami m’a forcé à m’inscrire, j’y crois moyen mais on verra bien ». Ce type de phrase pousse les meufs à penser que vous ne vous assumez pas ! Ayez toujours en tête qu’un mec qui s’assume est un mec qui a plus de chance de séduire !

Evoquez votre travail de manière positive, ne négligez jamais votre orthographe (si besoin faites corriger vos textes sur un logiciel dédié avant de poster votre message). Evitez le langage SMS pollués d’abréviations et autre smileys lourds dingues… Faites l’effort de conjuguez correctement vos verbes et d’utiliser la ponctuation. Vous avez un certain niveau d’éducation, vous êtes allé à l’école, alors montrez-le !

Faites preuve d’imagination. Posez-vous cette question : quel élément de mon profil Tinder a pu convaincre la fille de venir converser avec moi… Sur quoi puis-je rebondir pour entretenir la conversation ?

Screenshots exemples de descriptions Tinder

Exemple de description Tinder #5

presentation tinder

presentation tinder

presentation tinder

Exemple de description Tinder #6

description tinder

Exemple de description Tinder #7

description tinder

Exemple de description Tinder #8

description tinder

 

Quels résultats espérer sur Tinder avec une bonne description ?

Le constat est implacable : seul 20% des mecs transforment l’essai avec 80% des meufs sur Tinder. Ça peut surprendre au premier abord et en décourager plus d’un ! Ce n’est qu’une raison de plus pour vous motiver à mieux vous vendre sur votre profil de site de rencontre. Une description pleine d’humour et bien construite est votre meilleure alliée dans votre quête de séduction.

Avec cette méthode, vous arriverez à chopper 1 à 2 nanas par mois et ce, sans trop de difficultés. Ça peut paraître ambitieux voir arrogant, mais il n’en est rien ! Avec vos 2 à 3 matchs par jour avec le gratuit et un peu plus de matchs avec le payant, vous afficherez un ridicule taux de perte d’environ 58/60. Exorbitant ou pas, qui peut vraiment en juger ? Après tout ce chiffre est la norme sur ce type d’appli de rencontre… Moquez-vous-en ! Ce n’est qu’un maigre prix à payer et puis après tout ce n’est pas vous qui fixez les règles du jeu !

Tout ce que vous devez retenir, c’est que ça fonctionne comme ça et pas autrement ! Même avec la meilleure volonté du monde parfois les filles se désinscrivent, rencontrent une autre personne ou ne sont pas prêtes à s’investir, etc… Ce n’est absolument pas des raisons pour vous décourager, persévérez !

Il faut voir que vous couchez avec 2 filles à la fin du mois. Pas que 58 matchs n’ont rien donné !

 

Ma vidéo Youtube sur la description Tinder

 

Pour aller plus loin sur la bio Tinder

Pour aller plus loin sur la bio Tinder, je vous propose de découvrir mes formations. Je vous expliquerai tout ce que vous avez besoin de savoir pour réussir en online seduction !!! Je vous montrerai aussi mes différents profils sur les sites et applis de rencontre !

Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”. Vous y trouverez tout ce qu’il faut pour créer votre profil, choisir vos photos, rédiger une bonne description, décider sur quels sites et applis vous inscrire, envoyer un bonne phrase d’accroche à vos matchs (je propose ici différentes approches, de la plus soft à la plus directe), etc.

bio tinder

Evidemment, tout ce que vous propose ici fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, Adopteunmec, etc. Pas seulement pour Tinder. Les principes pour générer des contacts et commencer une conversation sont les mêmes partout !

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *