0

Les bonnes stratégies pour récupérer son ex

Quelles sont les bonnes stratégies pour récupérer son ex ? Comment récupérer son ex-petite amie ? Comment reconquérir son ex ?

Quelles sont les bonnes techniques afin de récupérer son ex-petite amie ? (Après une séparation). Comment s’y prendre pour se remettre avec son ex ? (Même dans le cas ou elle a une nouvelle histoire) ? Comment faire donc pour conquérir à nouveau sa copine ?

L’objet de ce nouveau billet de blog est de vous expliquer clairement quelles sont les meilleures stratégies si vous voulez recommencer une nouvelle histoire avec votre ex et quelles sont les erreurs à éviter. Enfin, je vais vous montrer comment réussir votre reconquête auprès de votre dulcinée ?

Autrement dit, comment réussir à vous remettre avec votre ex-copine ? Comment vous allez vous y prendre pour arriver à vos fins ?

reconquerir son ex

 

Récupérer une ex petite amie : devez-vous la reconquérir ?

Recommencer une nouvelle histoire avec une ex-petite amie n’est pas toujours une excellente idée. Certains comparent même la chose avec du ravalement de vomi.

Cependant, vous pouvez avoir des raisons sérieuses de décider de récupérer une ex-femme. C’est par exemple le cas si vous êtes parent et que vous choisissez de sauver la cellule familiale. Peut-être que votre histoire était bien mais que vous avez foiré à mort. Alors là, d’accord, vous pouvez revaloriser votre ancienne histoire en fournissant suffisamment de preuves que vous avez revu votre copie.

D’ailleurs, c’est plutôt une bonne chose que de tenter de récupérer son ex – petite amie par exemple si votre relation a été le plus souvent agréable. Vous allez quand même faire attention de ne pas répéter les mêmes fautes qu’avant. Vous allez analyser votre comportement pour repartir sur des bases meilleures !

Dans ce contexte-là, deux catégories de personnes existent : ceux qui arrivent à surpasser leur point bloquant et construire de nouvelles stratégies et ceux qui s’apitoient sur leur sort, en cherchant à se faire pardonner.

Mais surtout, n’allez pas essayer de recommencer une nouvelle histoire avec quelqu’un avec qui vous ne vous sentez pas bien. Le génie Albert Einstein a d’ailleurs dit que c’est de la folie que de répéter toujours les mêmes choses tout en espérant des résultats différents.

Si votre objectif est de récupérer votre ex (femme ou copine) alors que votre histoire était pourrie, c’est parce que vous êtes incapable de trouver à nouveau une personne de bien ou que vous ne voulez pas vivre seul… ou alors peut-être que vous êtes simplement un maso !

Bon, alors comment reséduire son ex pour de bonnes raisons ? Comment redraguer son ex ?

recuperer son ex

Hop hop hop, voilà comment je récupère mon ex !

 

Reconquête ex : les choses à éviter pour récupérer son ex

Inutile, d’offrir des cadeaux par dizaines à votre ex (hormis peut-être si la raison de votre séparation était due à une mauvaise attention).

Les ex expliquent peu souvent les véritables motifs d’une rupture tout simplement pour ne pas vous blesser ou encore pour éviter d’interminables justifications. Mais n’allez pas penser obligatoirement que votre ex vous apportera de vraies explications !

Éviter aussi d’assombrir le tableau du genre « je n’ai plus rien maintenant alors qu’avant j’avais tout, comment je vais m’y prendre pour de nouveaux avoir du bonheur dans ma vie ? Sniff, sniff, sniff… »

Aussi, ne mettez pas votre ex femme sur un piédestal… elle n’incarne pas l’image parfaite !

Oubliez vos émotions parasites ! Vous allez toujours être perdants si vous choisissez la stratégie de la pitié !

Si vous avez les idées noires ou que vous avez trop bu, n’écrivez pas des SMS du genre « je veux te retrouver my love ».

Enfin, ne passez pas vos soirées avec des questions sans réponse comme « est-ce que mon ex copine m’aime encore ? Est-ce que ça va être possible de la reconquérir comme à notre première rencontre, est-ce qu’elle ressent encore des sentiments ? » Autant de questions qui ne vous apporteront rien.

Vous devez savoir en fait que les sentiments amoureux, après une séparation, peuvent cacher derrière de la rancœur, de la tristesse ou carrément de la haine ! Autrement dit, on ne se sépare pas de son ex car on ne ressent plus rien pour elle ou lui.

Vous allez donc devoir tout faire pour « ré-offrir » du bonheur à votre ancienne compagne, qu’elle soit encore amoureuse de vous ou non… c’est la seule manière de la reconquérir.

 

Reconquérir son ex : apprendre à analyser le pourquoi de la séparation ?

Afin d’évoluer positivement vers une reconquête affective, vous allez devoir bien comprendre les raisons et le pourquoi de votre séparation ? Quelle a été le ressenti de l’autre ? Par quelle manière vous a-t-elle montré son mal-être ? L’objectif est d’arriver à dégager des stratégies que vous allez pouvoir utiliser maintenant pour que la situation d’échec ne recommence pas avec cette personne comme d’ailleurs avec une autre.

Les motifs d’une séparation sont multiples…

Avez-vous pensé que votre amoureuse était comme une chose acquise définitivement ? L’avez-vous quelque peu abandonnée ? Le quotidien a-t-il tué votre histoire ? Votre couple s’est-il endormi sur lui-même ?

Peut-être y avait-il des choses cachées entre vous ? Peut-être, y avait-il une histoire d’amant, de maîtresse ou d’adultère ?

Est-ce que la rupture était due à une raison personnelle pour votre ex copine ou pour vous ? Comme un traumatisme ou un épisode dépressif ? Et qu’avez-vous alors proposé pour trouver une solution ?

C’est seulement lorsque vous comprendrez les raisons de votre séparation que vous allez pouvoir excuser mutuellement vos erreurs.

Vouloir reconquérir peut également être valable pour vous-même si c’est vous qui avez décidé la séparation. Vous pouvez dire par exemple que vous avez fait ça pour envoyer un électrochoc parce que son comportement était insupportable mais que jamais vous n’avez choisi de la blesser psychologiquement. Une séparation n’est jamais une préméditation et ça se produit le plus souvent de manière progressive et il peut même arriver que la situation dépasse ce que vous pensez réellement.

comment recuperer son ex

 

Comment récupérer son ex ?

Stratégie pour la reconquête de son ex : le temps des pardons ?

Faire des excuses peut parfois finalement ne faire qu’aggraver la rancœur de l’autre. Très souvent, ça restera insuffisant pour reconquérir son ex. Ce n’est pas qu’il faut éviter cette solution absolument (encore plus si vous avez commis une erreur très importante) mais ce n’est pas les fondations de l’objectif reconquête !

Les actes d’erreur majeurs :

– Adultère ;

– Coups physiques ;

– Torture psychologique ;

– Menace, harcèlement et jalousie.

La reconquête des sentiments en étant optimiste

Si vous voulez reconquérir votre ex, vous allez devoir avoir un comportement optimiste. Vous devez avoir confiance en vous et retrouver votre capital séduction !

Comme je vous l’ai déjà dit, vous allez devoir faire preuve de changement. Les promesses fonctionnent rarement vous allez devoir trouver le bon vocabulaire. La meilleure stratégie ne sera pas de sortir de belles phrases mais de montrer véritablement que vous avez changé en profondeur.

Je modifie mon comportement !

Valorisez qui vous êtes, vous pouvez changer de style, par exemple. Voilà une preuve physique de votre changement. Vous pouvez aussi avouer les modifications que vous avez faites dans votre existence ! Les modifications visibles sont une bonne manière de montrer à l’autre que vous avez changé intérieurement.

Cependant, c’est généralement pour les gens une simple manière de mettre en valeur des changements superficiels…qui permettent justement de passer outre sur des modifications de comportement en profondeur !  Dans d’autres termes, vous pouvez le faire mais surtout pas pour faire oublier qui vous êtes en vérité !

Reconquête amoureuse : quel changement ?

Certainement qu’il va vous falloir transiter par des étapes de reconstruction personnelle suite à votre séparation. Ne précipitez pas les choses !

Prenez le temps d’analyser votre comportement pour maximiser vos atouts séduction !

Ayez une bonne image de votre physique ! Mettez-vous en valeur !

Apprenez à prendre soin de vous-même !

Ne condamnez pas vos erreurs, mais n’oubliez pas non plus de pardonner votre ex !

Adoptez un comportement extérieur positif… bref, évitez de broyer du noir !

Ne restez pas seul, ayez une vie, sortez de chez vous !

Devenez plus homme alpha, plus attirant !

Retrouver mes formations de séduction ici ! >>

Vous devez apprendre à modifier vos habitudes négatives en mettant une dose de créativité dans votre quotidien ! Cela peut commencer par arrêter la cigarette, par refaire une activité sportive ! Le sport détoxifie votre organisme rempli d’un surplus d’énergie négative et augmente votre bien-être.

Vous pouvez aussi vous offrir un nouveau parfum, vous faire un tatouage, etc. Vous devez quand même faire attention : n’allez pas faire n’importe quoi simplement pour dire que vous avez changé… vos modifications doivent être en rapport avec qui vous êtes sinon vous pourriez bien le regretter.

Si vous avez une réelle motivation pour reconquérir votre ex, vous allez plus facilement accepter de modifier vos mauvaises habitudes en vous reconcentrant suffisamment de temps sur vous-même.

Bien plus qu’une reconstruction, c’est un réel progrès !

Sur cette base, vous allez redorer votre identité, par exemple sur les réseaux sociaux ! Ces modifications vont jouer en votre faveur pour rallumer la flamme avec votre ex femme. Petit à petit, vous allez réinitier le game de la séduction !

Dans le pire des cas, si tout cela ne fonctionne pas… au moins, vous aurez appris quelque chose et peut-être que vous vous sentirez mieux dans votre peau et que vous pourrez recommencer une histoire ailleurs.

se remettre avec son ex

Respectez-vous un peu !

 

Comment se remettre avec son ex ?

Reconquête amoureuse : l’absence de mots (le silence radio)

Dans la situation où vous vous mettez la pression, vous pouvez mettre un peu de distance pendant 15 jours à peu près. Interrompre la communication peut laisser place à un manque. Vous n’allez pas forcément ne plus répondre à son message mais vous allez arrêter de prendre des initiatives, hormis si vous êtes obligé (garde d’enfants, impôts, etc.) Mais ne soyez pas en dehors de ces raisons en demande de contact  !

Si vous entretenez une relation complice, et que vous diminuez un peu, si finalement vous vivez une relation agréable, alors, le mieux est encore d’éviter le silence radio. Sans pour autant transmettre des messages de cœur du type « I love you, mon petit cœur adoré, ma vie est nulle sans toi…» Une approche de front ne fonctionne pas terrible dans ce contexte.

La reconquête de son ex ne s’organise pas aussi de la même manière si vous étiez par exemple en couple depuis 15 ans ou si c’était récent. Pour une relation qui a été brève et dans laquelle vous n’avez rien à vous reprocher, alors oubliez le silence radio !

Après le silence radio : renouer le contact

Pour renouer contact, vous allez devoir peut-être aussi passer par un intermédiaire que votre ex-conjointe aime bien. Par exemple : « je te souhaite un joyeux Noël. Ma mère t’embrasse également. Sois heureuse ! ».

Vous pouvez aussi jouer la carte du mystère : « une excellente nouvelle t’attend ! Je serais super content de pouvoir en parler avec toi ! Je te téléphone bientôt pour t’en dire plus ! ».

(Dans le cas où ce serait votre ex copine qui reprendrait contact avec des insultes ou de la rancœur, alors, vous devez analyser là que c’est certainement de la frustration qui motive son comportement).

Soyez attentif aux signes positifs qui expriment que votre ex copine veut vous retrouver. Si elle vous apporte des réponses rapidement et ne refuse pas de discuter avec vous, c’est déjà bon signe !

Reconquête amoureuse : la rencontre

Vous pouvez déjà organiser un rendez-vous en tête-à-tête pour parler, dans un lieu calme, sans trop de monde. Soyez audacieux, par exemple en proposant de faire quelque chose de nouveau. Ou choisissez au contraire la carte de la nostalgie en organisant une activité que vous aimiez auparavant faire ensemble.

Votre physique est un atout !

Lors de votre rencontre, vous pouvez par exemple dire « tout le monde trouve que j’ai changé ». ou « ma mère m’a dit hier qu’elle me trouvait mieux dans mes baskets ». ou même, « je sais que j’ai véritablement progressé sur le plan personnel. »

« Notre séparation m’a choqué et aujourd’hui je suis vraiment heureux que tu remarques du changement chez moi ».

Parfois c’est utile aussi de dire : « je suis capable de comprendre pourquoi tu étais en colère mais tu dois savoir que jamais mon objectif n’a été de te nuire ! ».

Il y a une prise de risque mais cela peut fonctionner : « je remarque bien que tu es mieux dans ta peau depuis notre séparation et j’en suis ravi pour toi » (examinez bien comment elle va réagir). Voir que, peut-être, vous lui manquez !

La chose fondamentale, c’est de renouer avec une complicité, de pouvoir reparler et pourquoi pas éventuellement de tenter de la séduire à nouveau comme vous l’avez fait à votre première rencontre !

Vous allez donc devoir faire revivre son enthousiasme et ses sentiments qu’elle avait pour vous !

Reconquérir une ex : c’est recréer la magie de la première rencontre !

Reconquête amoureuse : le temps des initiatives

Vous allez devoir avoir un comportement actif dans votre nouvelle histoire sans également précipiter les choses ! Vous devez bien identifier les limites pour ne pas les dépasser. Le refus est une variable qui fait partie des règles. Et vous allez devoir apprendre à y répondre fermement mais sans être en colère non plus.

Votre ex peut aussi avoir envie de vous faire passer un test juste pour savoir si vos changements sont sincères ou si c’est des mensonges ou encore si c’est éphémère !

Même si c’est légitime qu’elle veuille réellement mesurer l’honnêteté de vos changements, même si c’est ordinaire pour elle de tester son partenaire et le pousser dans ses limites, ça peut poser la question de la sincère volonté de vouloir recommencer une nouvelle histoire. Faire passer des tests à l’autre trop souvent signifie également prendre un malin plaisir à observer la personne qu’on aime dans des situations difficiles. Dans tous les cas, c’est difficilement acceptable de concevoir cette manière d’aimer sur du long-terme.

Ne débattez pas bêtement simplement pour savoir si votre ex avait de vrais motifs de se séparer de vous ! Si cela avait du sens ou non de la quitter…

Reconquérir une ex : poser une deadline

Vous pouvez choisir de poser une deadline « on recommence ou alors c’est terminé pour toujours ». C’est vraiment la solution à choisir en dernier et uniquement si vous êtes prêt à passer à autre chose en cas de refus.

Je ne conseille pas toujours les deadlines, mais parfois cette stratégie peut servir notamment lorsque la personne qui cherche une reconquête amoureuse remarque que l’autre s’amuse à la faire poiroter et à lui donner de fausses illusions simplement pour son orgueil !

Autrement, la bonne technique est de jouer le jeu du silence radio, de passer à autre chose et de recommencer une nouvelle vie sans en parler avec votre ex conjoint. Si elle décide de revenir vers vous, vous allez peut-être être surpris et vous comprendrez à cet instant-là que vous êtes motivé pour recommencer une nouvelle histoire et dans quel contexte !

Reconquête amoureuse : le choix de la culpabilisation !

La technique de la culpabilisation peut parfois marcher. Mais je vous avoue que je n’apprécie pas trop cette solution. Question d’éthique !

Récupérer son ex : est-il obligatoire d’avoir du sexe ?

Vous vous demandez si vous allez devoir avoir du sexe pour récupérer votre ex. Oui, c’est excellent pour rebooster votre relation. Mais si elle vous demande simplement une histoire en sex friend, vous pouvez refuser surtout si vous envisagez une relation plus sérieuse.

A lire aussi : Le guide ultime pour trouver, proposer et avoir un plan cul (+ méthode)

C’est toujours une bonne opportunité de lui prouver que vous êtes devenu super performant niveau sexe et que vous avez donc bien suivi mes formations de sexe ! 🙂

Voir : Le guide du bon coup >>

le guide du bon coup

 

Comment faire pour reconquérir son ex : situations particulières

Comment faire pour reconquérir une ex copine qui aurait une nouvelle relation avec quelqu’un d’autre ? Si elle fréquente une autre personne, évitez d’en discuter avec afin de ne pas donner d’importance à l’autre. De toute façon, votre implication va forcément troubler leur histoire.

Comment récupérer son ex : Évitez aussi d’aller plus vite que la musique !

Finalement, si votre ex prend conscience que les autres mecs sont plus mauvais que vous, c’est bien parti, et il se peut qu’elle ait alors comme objectif de vous récupérer pour cette raison. Dans ce cas, oubliez de jouer la carte du silence trop longtemps !

Si votre ex copine est influencée par quelqu’un (comme sa mère par exemple), qui ne vous apprécie pas trop, n’attaquez pas cette personne, ne la dévalorisez pas, portez-lui attention simplement comme vous le feriez pour une autre personne.

Une autre erreur trop récurrente revient à se dire « allez, on recommence tranquillement, le temps permet de renouer les liens » : discuter des choses qui ne marchaient pas pendant des semaines, cela reviendrait simplement à réactiver de mauvais souvenirs.

Reconquérir son ex copine : comment ça fonctionne ?

Récupérer son ex copine prend du temps. Vous allez devoir vous montrer patient et avoir suffisamment de motivation. Conduire l’autre à s’interroger et à renoncer à ces nouveaux projets de vie est parfois compliqué.

Quand ça marche, la relation peut encore être instable même si elle peut devenir plus solide après quelques temps. Verdict : vigilance et prudence s’imposent.

Vous allez devoir être dans la continuité et prolonger vos efforts mêmes si vous êtes dans un nouveau départ avec votre ex.

Sur le long terme :

– Encouragez-la dans ses décisions ;

– Exprimez les choses sereinement ;

– Ne lui faites pas des reproches lorsqu’elle fait des sorties avec ses copines ;

– Ne vous braquez pas pour un rien.

Même si vous remarquez que les résultats prennent du temps à arriver, restez courageux et soyez sûr de votre évolution.

Parfois les choses ne marchent pas, alors passez à autre chose… vous avez fait tout ce qui était possible, ça ne fonctionne pas entre vous c’est comme ça !

Dans cette situation, la meilleure chose pour vous va consister à ne plus fréquenter les personnes qui cherchent toujours à vous parler de votre ex-copine.

Chaque personne a le droit à une seconde chance surtout si les fautes n’étaient pas trop graves et encore plus lorsqu’il est envisageable de retrouver une vie de bonheur à deux.

 

Récupérer son ex copine après une séparation ? Explications en vidéo

Sur les images de cette vidéo, je vais vous expliquer comment reconquérir votre ex.

La vidéo : comment récupérer son ex suite à une rupture amoureuse ?

Peut-être vous demandez-vous actuellement « comment faire pour récupérer mon ex ? ».

Les raisons de vouloir se remettre ensemble

Premièrement, une erreur est de penser qu’elle est inaccessible ou encore d’être excessivement dépendant sur le plan affectif. Vous devez absolument accepter votre séparation et chercher à vous faire pardonner de vos fautes. Récupérer votre ex va obligatoirement demander des efforts. Et d’ailleurs, pour quelles raisons vous voulez la reconquérir votre ex ?

S’agit-il de raisons liées à votre ego ? Vous allez devoir correctement identifier le pourquoi du comment de votre séparation amoureuse.

– Est-ce que votre train-train quotidien vous a été préjudiciable ?

– Votre ex était-elle à vos yeux comme une chose acquise ?

– Avez-vous été trop étouffant ?

– Avez-vous trop d’idées négatives ? Étiez-vous trop sur les nerfs ?

– Avez-vous rencontré un passage à vide, une dépression ?

Au-delà d’apprendre à reconquérir votre ex, vous devez bien savoir que si vous persévérez à avoir le même mauvais comportement dans vos histoires futures, vous irez toujours tout droit à l’échec.

Vous avez donc de bonnes raisons de suivre une formation sentimentale. Donc, comment faire pour reconquérir une ex ? Comment s’y prendre pour la récupérer ? Ré-apprendre à séduire est votre meilleure base. Gardez un esprit positif. Gérez correctement vos émotions. Envoyez-lui un joli message. Indépendamment du temps de votre histoire ensemble, re-seduire une ex copine représente une grande dose d’énergie.

Donc comment vous allez vous y prendre pour récupérer et reconquérir votre ex ? Aucune fausse illusion à offrir ! Reprenez-vous et commencez une analyse sur vous-même. Évitez de parier sur la jalousie pour récupérer votre ex. Encore plus si cela a été la principale raison de votre séparation.

Même si vous vous en servez pour lui prouver que vous l’aimez, peut-être n’avez-vous pas compris que c’est pour ce motif qu’elle ne s’occupe pas de vous. Je conseille toujours de redonner naissance à la joie de vie dans votre couple !

A lire aussi : Comment savoir si on est amoureux ?

 

Tuto du couple épanoui

Je vous conseille de lire mon ebook Le guide du couple heureux, si vous voulez éviter d’avoir pour prochain objectif de récupérer votre ex. L’e-book vous explique avec méthode comment faire pour avoir une histoire heureuse en couple et ne pas passer par l’épreuve de la rupture !

couple

Une lecture conseillée qui va vous apprendre à être quelqu’un de bien en couple !

Il y a également plusieurs pages très détaillées pour apprendre à reconquérir votre ex ! J’y parle également des situations de dépendance affective.

 

Votre coach en séduction qui a aimé parler de la reconquête amoureuse,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *