0

Comment commencer une conversation Tinder ?

Recevoir la notification d’un match sur Tinder est un moment attendu, mais aussi cause de panique pour certains. En effet, il devient alors possible pour les personnes matchées d’entamer une conversation Tinder afin de mieux se connaître. Comment aborder une fille sur Tinder et lui donner envie de vouloir une relation plus poussée ? Telle est la préoccupation de nombreux internautes. De fait, commencer une conversation tinder avec des messages peu accrocheurs a pour effet immédiat de repousser la personne convoitée.

C’est dire à quel point bien commencer une conversation Tinder est un point crucial pour l’avenir d’une éventuelle relation entre deux personnes matchées. Et pourtant, nombreux sont-ils à commettre des erreurs à l’entame d’une conversation Tinder. Ils voient ainsi s’éloigner d’eux des personnes qui, au préalable, éprouvaient une attirance pour leur profil. Vous voulez impressionner les filles dès votre premier message sur Tinder? Prenez note de quelques astuces pour démarrer une conversation Tinder.

commencer une discussion tinder

C’est parti pour de bonnes discussions Tinder !!!

A lire aussi : Phrase d’accroche TINDER : 15 exemples de premiers messages efficaces

 

Quelle approche pour commencer une conversation tinder ?

La spécificité des genres est une réalité à prendre en compte pour lancer une conversation Tinder. En effet, les méthodes d’approche des femmes diffèrent de celles des hommes. La gent féminine étant plus enclines aux émotions, les messages à leurs destinés devront éveiller et toucher leur sensibilité.

Il est donc important de faire preuve de délicatesse, de sensualité et surtout de l’humour pour susciter une envie de mieux vous connaître. À l’opposé, les hommes obéissent plus à la logique qu’aux émotions. Il serait donc judicieux d’avoir une technique d’approche plus directe. Ne courez pas droit dans le mur et adoptez la meilleure approche pour démarrer une conversation Tinder.

Innovez et osez dans vos conversations Tinder

Il est essentiel de faire bonne impression dès votre premier contact avec la personne matchée. Au vu du nombre important d’utilisateurs de la plateforme Tinder, il est très probable que la personne matchée ait eu des contacts avec d’autres utilisateurs. Ne soyez pas prévisible dans vos messages, et évitez des formules de politesse et phrases toutes faites pour commencer une conversation Tinder :

« Coucou ça va ? »

« Tu es très jolie !»

« Hello »

Bien que venant d’une intention louable, cependant, vous ne serez pas le premier ou le dernier à lui envoyer un message de la sorte, plusieurs autres font la même erreur que vous. À un moment, il est ennuyeux et lassant de recevoir ce genre de messages devenus trop classiques. Vous aurez besoin de plus que ça si vous voulez attirer l’attention.

La première chose à laquelle il faudra penser est de faire preuve d’un brin d’originalité. Sans véritablement forcer, faites-en sorte que votre premier message ait pour effet de lui soutirer un sourire. Si vous y parvenez, vous aurez marqué un grand pas pour la suite. Aussi, il est certes vrai que vous brûlez d’envie d’en savoir plus sur la personne matchée, mais posez-lui le moins de questions possible.

Pas de “tu fais quoi dans le vie ? T’as des frères et soeurs ?”

Le mode interview qui consiste à acculer votre interlocuteur des questions, est à bannir.  Auquel cas, l’addition risque d’être salée pour vous. Ayez à l’esprit que lancer une conversation Tinder a pour but de faire réagir la personne matchée et non de la harceler de questions. Incitez-la à s’ouvrir à vous d’elle-même et à vous parler d’elle.

La taquinerie, ça marche à tous les coups

Rien de mieux que d’initier un t’chat Tinder avec une taquinerie. C’est une méthode qui a déjà fait ses preuves. Pourquoi ne pas l’essayer dans votre cas ? Là encore, il faudra être ingénieux et ne pas en faire trop non plus. Placez les mots justes, au moment idéal.

Privilégiez une approche originale, qui n’a rien de commun, pour parvenir à arracher un sourire à la personne matchée. Ne vous attendez pas à ce que cela fonctionne à tous les coups, il existe des personnes qui n’ont aucun sens de l’humour. Dans ce cas, gardez la fun attitude et prenez-vous en subtilement à un aspect rigolo de sa description sans lui porter offense. À ce niveau, la simplicité et la clairvoyance ont plus de chances de réussir que l’approche conflictuelle.

 

Faire preuve d’originalité au moment d’entamer une conversation sur Tinder

S’il existe une chose sur Tinder à laquelle tous les utilisateurs devraient se préparer à faire face, c’est bel et bien la concurrence. Autant donc mettre toutes les chances de votre côté.

Le premier élément sur lequel se porte l’attention des célibataires sur Tinder est sans conteste, le profil. Vous gagnerez à opter pour un qui vous mette réellement en valeur. Ce ne sera pas tout, vos chats Tinder doivent captiver et émouvoir, on doit pouvoir ressentir une sorte de confort quand on vous lit.

Il peut arriver que les célibataires à qui vous écrivez ne vous répondent pas aux premiers abords. Prenez un peu de temps pour réactualiser vos dernières conversations avec des approches plus perspicaces, et renversez la tendance. Avec le temps, vous comprendrez que ce silence n’est pas toujours synonyme de désintérêt, ça peut être juste le fait d’un oubli ou d’un empêchement…

Ne soyez pas exigeant et faites montre de compréhension. Il n’est pas aisé d’échanger avec plusieurs célibataires qui parlent le même langage. De par des expériences malheureuses vécues, comprenez bien que le niveau d’exigence devient plus important pour certaines personnes. Vous n’êtes en rien fautif, rassurez-vous ! Mais il faut en tenir compte.

Exemples

Ce qui compte avant tout pour accrocher une célibataire est l’effet-surprise. Surprenez votre interlocutrice par une conversation originale. Voici des exemples de conversations Tinder originaux qui pourraient vous inspirer :

Ariane– « salut tu vas bien j’espère ? ».

« coucou ! Oui super bien et toi ? Tu me prends de cours, en fait je me demandais bien quelle phrase d’accroche je pouvais choisir pour lancer le chat justement ».

Ariane– « Oui je vais bien, moi par contre, je n’ai pas cherché bien loin, mon accroche est plutôt simple, je pense, ahah ».

Ariane– « le plat que j’affectionne le plus est la pizza chèvre miel ahah ».

« haha je trouve que c’est louable ! Peu de filles sur la plateforme consentent à fournir le même effort que toi ».

-« j’ignore quel goût ça a, peut-être c’est le moment de le découvrir ».

Une approche serait de lui montrer que vous avez un intérêt particulier pour son profil. C’est le cas de cet échange :

-« En regardant tes photos et l’aspect vintage que leur donnent le noir et le blanc, je me suis dit que tu étais loin de faire 80 ans j’espère ne pas me tromper? »

Elodie- « bien sûr que tu te trompes, ce sont mes photos quand j’étais plus jeune ».

-« haha c’est drôle, ou alors tu ne prends aucune ride comme c’est le cas des vampires ? Est-ce une autre version de l’histoire ? En tout cas, elle semble plus séduisante ».

Elodie-« haha à toi de voir ce que tu préfères ».

-« c’est toujours intéressant de voir les choses en fonction de mes préférences». 

commencer conversation tinder

Inciter une fille à vouloir vous rencontrer

Les motivations des uns et des autres sur l’application ne sont pas les mêmes. Il y en a qui ne sont pas intéressées par des rencontres réelles, mais veulent juste se distraire et se faire désirer. Évitez donc d’idéaliser et de vous projeter dans une relation d’avenir pour une réaction d’une personne sur qui vous avez des vues. Soyez patient et ne vous emballez pas vite. Laissez les choses se mettre en place progressivement entre vous.

Aborder une femme sur Tinder, c’est projeter de la rencontrer pour de vrai. Si vous vous rendez compte, au bout d’un moment, que ça risque de ne pas aboutir sur du concret, passez à une autre fille sans perdre de temps. Sans sortir le grand jeu, les femmes aiment bien les hommes qui prennent les devants.

Montrez-lui que vous n’êtes pas là pour la baratiner. Attendez le bon moment pour lui proposer un rendez-vous. Vous devez toujours faire preuve de patience. Un premier rendez-vous n’est pas toujours accepté du premier coup. Mettez-la en confiance et donnez-lui des raisons et surtout l’envie de vous rencontrer.

Gérez délicatement la période qui précède le rendez-vous

N’insistez pas trop sur le rendez-vous, mettez plutôt l’accent sur les liens. Une fois ceux-ci créés, remettez le rendez-vous à l’ordre du jour. Avant que cela n’arrive, soyez clair dans vos intentions en disant ce que vous attendez de votre relation. Est-ce une relation basée uniquement sur le sexe ou avez-vous envie d’une relation sérieuse ?

Laissez le soin à l’autre de s’investir et de poser des questions, vous augmenterez vos chances de la rencontrer. Il n’est pas toujours évident de faire confiance à une personne rencontrée sur internet. Il vous revient de rassurer sur vos intentions la personne matchée.

 

Les idées de phrases d’accroches qui ne laissent aucune femme indifférente

Quasiment toutes les conversations sur Tinder finissent en queue de poisson. Le début peut paraître reluisant, mais la suite beaucoup moins. La solution pour mettre fin au déficit d’attention des femmes, réside dans les phrases d’approches parfaites pour engager une conversation Tinder.

Les phrases d’accroche idéales pour lancer une conversation Tinder

Adoptez la technique appropriée et convenable en fonction de vos attentes. Par ailleurs, le profil de la personne matchée peut vous renseigner sur ses attentes et sa personnalité. Utilisez des phrases d’accroche qui pourraient intéresser la personne matchée.

Si vous voulez d’une relation à long terme, employez des phrases telles : « Tu es charmante, je regrette que ton profil ne soit pas complet ». Pour des profils assez suggestifs, débutez une conversation Tinder par des messages érotiques sans pour autant tomber dans la vulgarité. Ainsi pour une femme qui exhibe une partie de son corps, vous pourriez la taquiner sur cet aspect pour engager la conversation.

Les phrases qu’il ne faut surtout pas mentionner au début d’une conversation

De grâce, évitez de sortir des phrases comme : « je t’aime » ; ça sonne faux et peu original. Les messages flatteurs ne sont pas appropriés au premier contact. Vous pourriez produire l’effet contraire et la repousser.

En effet, ne donnez pas l’impression que vous utilisez les mêmes phrases à chacune de vos rencontres. La personne matchée a besoin de ressentir de la sincérité de votre part pour avoir confiance en vous.  De façon générale, baratiner de la merde ennuyeuse est une preuve flagrante que vous ignorez comment aborder une fille sur Tinder.

Il est préférable aussi d’éviter des sujets de conversation fâcheux. Des thématiques qui au lieu de vous rapprocher l’un de l’autre pourraient au contraire vous séparer (politique, religion, etc.). Vous avez peu besoin des débats, mais surtout plutôt de partager vos passions, vos activités.

Ne vous imposez pas dans la conversation, mais bien au contraire amenez la personne matchée à parler d’elle. Plus vous parlez, moins vous accordez l’espace et le temps à l’autre de vous en apprendre sur elle.

 

Ma vidéo sur comment commencer une conversation Tinder avec une fille ?

Comment démarrer une conversation Tinder avec une femme ?

 

Comment briser la glace sur Tinder

Je vous OFFRE GRATUITEMENT un guide gratuit intitulé “Comment briser la glace sur Tinder” !

C’est un guide qualitatif contenant :
✅ Comment choisir vos photos pour faire un bon profil Tinder ?
✅ Comment faire une bonne description (la bio Tinder) ?
✅ Comment écrire un bon premier message et briser la glace ?
✅ Quelles sont les erreurs à ne pas commettre sur Tinder (que font pratiquement tous les mecs) ?
✅ Un exemple de conversation Tinder.

Cela devrait bien vous aider sur Tinder ! Cliquez simplement ici pour le télécharger.

 

Comment agir quand vous recevez un message d’entame de conversation Tinder ?

Pour que cela arrive, il faut être très offensif sur son profil et aussi un peu provocateur. Comment commencer une conversation sur Tinder quand la personne matchée fait le premier pas ? En général, c’est à votre avantage quand votre vis-à-vis démarre la conversation. Elle s’investit plus à ce moment et vous êtes en meilleure position.

Pas de stress à vous faire. Néanmoins, vous devriez vous aussi entretenir la conversation pour que vous puissiez vous connaître mieux tous les deux. Ne repoussez par votre interlocuteur par vos messages. Soyez poli et donnez-lui une chance de vous montrer quelle personne formidable elle est.

demarrer conversation tinder entamer conversation tinder comment commencer une conversation tinder

Avez-vous malgré tout du mal à draguer sur Tinder ou sur Internet ? Si oui, j’ai mis sur pied pour vous une formation aboutie qui répond à vos désirs de facilement aborder une fille quel que soit le lieu digital de rencontre.

Pour en savoir plus, jetez un oeil ici : Pack “séduction en ligne”. Vous allez y trouver tout ce qu’il vous faut pour créer un bon profil, choisir les meilleures photos (ou les faire vous-même), rédiger une bonne description, décider sur quels sites et applis vous inscrire, envoyer une bonne phrase d’accroche à vos contacts féminins (je vous propose ici différentes approches, de la plus douce à la plus hard), etc.

bio tinder

Bien sûr, tout ce que vous explique dedans fonctionne aussi pour Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, Adopteunmec, Bumble, Fruitz, Pickable, etc. C’est pas seulement pour Tinder. Les principes pour avoir des contacts et démarrer une conversation sont les mêmes partout !

 

Votre coach en séduction qui a adoré faire ce cours sur comment démarrer une conversation Tinder,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *