0

Comment faire une bonne description sur un site de rencontre ?

On dénombre de nos jours, une multitude d’hommes qui ne parviennent pas à concevoir une bonne image d’eux et à la publier sur des sites de rencontre. Ils n’ont pas une bonne description sur les sites de rencontre. C’est dire que, leurs profils n’attirent guère des femmes. Vous souhaitez connaitre la méthode pour concevoir une belle description site de rencontre, inciter les filles à s’intéresser à vous et à vous écrire en premier ? Vous souhaitez connaître comment rédiger une bonne présentation site de rencontre ? Suivez-moi jusqu’au bout et vous serez fixé sur comment faire une annonce drôle et originale. Sachez que mon objectif ici est de vous donner les astuces sur comment se décrire sur un site de rencontre.

description site de rencontre

 

Pourquoi insister sur la description sur un site de rencontre ?

La première raison pour laquelle vos chances de rencontrer des filles sur les sites de rencontre sont moindres, est bel et bien votre description. Le fait pour vous de négliger votre description baisse complètement votre cote sur les sites et applications de rencontre. En second ressort, bien que vous soyez conscient de vos atouts et qualités, le doute est en vous et vous avez du mal à les mettre en avant.

Cette attitude a pour conséquence directe de vous faire perdre ces femmes que vous recherchez tant. Elles vous échappent juste à cause de votre profil site de rencontre qui présente peu d’attrait pour elles. Non seulement vous ratez tout mais aussi, elles ignorent quel homme formidable vous êtes.

Il y a deux perdants à votre mauvaise description sur un site de rencontre !

Imaginez un seul instant les efforts fournis à fréquenter un site de rencontre sans résultat probant.  Au lieu de multiplier les rencontres et les chances de trouver l’âme sœur, vous n’en faites aucune ; et ceci du fait d’une description site de rencontre qui ne vous met pas assez en valeur.

 

Le choix des éléments pour votre présentation sur les sites de rencontre

Le choix d’un pseudonyme idéal n’est pas du fait du hasard. Cela nécessite d’avoir une imagination débordante. Il en est de même de vos photos. C’est le point initial pour donner envie à d’autres de vouloir échanger avec vous.  Vous vous devez donc de faire une description percutante de vous, pour attirer à vous des filles encore plus nombreuses.

Comment choisir un pseudo original sur un site de rencontre

Comme je l’ai dit plus haut, rien ne se fait à la hâte. Prenez le temps d’analyser la situation, car votre pseudo doit attirer la curiosité des femmes. Surtout, ne commettez pas l’erreur de mettre votre prénom comme pseudo. Aussi, prohibez les pseudos avec des chiffres car ça n’a rien de curieux ou de viril. Si par exemple vous êtes dans une fonction précise, orientez votre pseudo dans ce sens-là. Par exemple pour quelqu’un qui travaille dans l’aviation, il aurait comme pseudo Homme volant.

Vous verrez que les pseudos de ce type sont des sujets de questionnement pour les filles, qui auront certainement les questions du genre « c’est quoi ton prénom ? »

Le choix des photos pour une présentation réussie

Il est nécessaire de mettre des photos de vous, mais il est encore mieux de respecter la règle qui stipule que les photos que vous allez utiliser doivent avoir un lien étroit avec votre description. C’est dire que si vous aimez voguer en mer, ayez au moins une photo où vous êtes sur un bateau, ou encore si vous êtes fêtard et aimez vous amuser, servez-vous d’une photo prise hors de votre domicile.

Privilégiez une photo portrait, plus précisément prise de près, sur un fond noir sur blanc, car les filles craquent pour ce genre d’image.

annonce site de rencontre

 

Astuce pour rédiger une bonne description sur un site de rencontre

Ne soyez pas comme les hommes qui se disent qu’ils n’ont plus rien à prouver en rédigeant une description, car la plupart finit toujours par s’y rabattre. Faites une description qui exprime réellement ce que vous recherchez, que ce soit une relation sérieuse ou juste une rencontre d’un soir. Il est clair que nombre de filles recherchent le grand amour sur les sites de rencontre, alors si vous aussi voulez d’une relation de ce genre, orientez votre description dans ce sens.

Evitez les grossièretés dans votre description du genre « ici pour rencontre d’un soir » car il est clair que vous n’arriverez pas à vos objectifs ainsi. Cela n’incite pas à vous écrire, quand bien même elles le voudraient. Observez par exemple ce genre de message qui amène la fille à vouloir échanger avec vous : « Celle qui me texte en premier, je pense qu’elle bénéficiera d’une réduction de 25 % sur le rayon lingerie ». Je suis à peu près certains qu’avec un hameçon pareil, vous verrez votre boîte de réception se remplir à longueur de journée.

 

Faites une bonne description de vous sur un site de rencontre

Si vous suivez à la lettre les conseils que je vous propose dans cet article, vous serez surpris du résultat qui va en découler. Cela m’amène donc à vous montrer comment faire une bonne description sur un site de rencontre.

Emotion > descriptif

Ne vous apparentez pas aux autres en inscrivant des descriptions du genre : « Salut, mon nom est Luc et je suis cuisinier ». C’est clairement évident que vous n’aurez pas franc succès.

A la place, vous pourrez plutôt jouer sur l’émotion en poussant la fille à réfléchir. Vous pourrez donc dire par exemple : « Ce que je fais ? Imagine, je concocte des mets de tout type ayant des saveurs à en baver et à couper le souffle ». En parlant ainsi, vous jouer sur les stéréotypes qui font très souvent vibrer d’émotion les femmes.

Il est important de faire valoir vos compétences, a contrario de les énumérer. Il serait alors inutile de dire dans votre description « je suis un mec drôle », mais plutôt montrez que vous êtes drôle. Cela fait de l’effet sur les femmes et ça augmente vos chances de trouver celle que vous cherchez.

Ne vous dévalorise pas, vous n’êtes pas un prétendant à deux balles

Ne vous faites pas marcher dessus en vous présentant dans votre description site de rencontre comme un homme peu sûr de lui. Soyez confiant dans votre description et mettez en valeur vos qualités et atouts pour séduire.  Nul besoin d’exprimer un besoin ardent et urgent de compagnie. Gardez à l’esprit que vous devez vous présenter sous votre meilleur jour. Ainsi, au lieu pour de vous présenter en disant « J’aimerais pouvoir trouver sur ce site une femme qui veuille bien me rencontrer », il vous serait plus bénéfique de dire : « Retrouvons-nous autour d’un verre en 3D ». Là, vous avez marqué votre influence et vous passez moins pour un homme timide. On ressent ainsi que vous êtes direct et savez pertinemment ce que vous voulez. Les femmes apprécient les hommes qui paraissent sûrs d’eux. Elles se sentent plus en sécurité.

Relisez la forme de votre description. Elle doit être lisible et aérée pour faciliter sa compréhension et sa lecture. Adoptez un style assez autoritaire et direct contrairement aux autres qui le sont moins. Vous vous faites ainsi désirer. Un peu d’autorité est un trait de personnalité d’un homme sûr de lui qui impose respect. Toutefois joignez cette autorité à de l’humour, en ajoutant arrogance et humour et tâchez de bien les égaler sinon vous pourriez repousser les filles…

Comme si vous alliez à la pêche, utilisez des astuces pour attirer les femmes. Mettez des hameçons dans vos descriptions afin de pousser la fille à réagir et là, vous pourrez l’appâter. Faire un hameçon est très simple ; Il suffit juste de mettre dans votre description quelque chose qui amènera la  fille à une action ou à une réaction. Vous pourrez par exemple laisser une question à répondre ou alors vous servir de l’exemple présenté plus haut.

presentation site de rencontre

 

Consultez les profils de vos rivaux, pour tirer quelques ficelles de description

Quel que soit le site de rencontre sur lequel vous êtes inscrit, il est important de parcourir les profils des autres pour en tirer une idée. D’ailleurs, il n’est pas prohibé de vous inspirer un peu chez celui qui a plus de succès dans le bon sens. En effet, consulter les descriptions des autres hommes vous permet de voir leurs forces et leurs erreurs. Sur certains sites de rencontre, vous avez la possibilité d’effectuer des recherches sur les hommes de votre région. Servez-vous-en et regardez ce qu’ils ont mis en description. Rassurez-vous, ils ne le sauront pas, la plupart du temps.

Ou alors pour avoir plus de détails sur leur description, créez simplement un profil de femme. Cela vous aidera à voir leurs descriptions ; Bref, leur profil et aussi les premiers messages qu’ils envoient aux filles. Prêtez attention à leurs statistiques et inspirez-vous des descriptions des mecs qui font parler d’eux sur les sites et applications de rencontre. Cela vous aidera à mieux comprendre ce qui fait leur réussite et leur popularité. Je vous assure qu’en faisant cela, votre liste de messages sera vaste.

Quelques exemples de description sur site de rencontre

Si vous êtes à cours d’idées sur la méthode de rédaction de votre description sur un site de rencontre, ne vous en faites plus car j’ai façonné quelques petits extraits pour vous aider. Vous pouvez les employer comme bon vous semble à condition de les adapter au contexte.

« Du style infidèle, je délaisse souvent mon lit pour m’allonger et lire quelques lignes sur mon canapé »

« Bon sang ! Mais les filles, veuillez bien vouloir rectifier vos écrits descriptifs. Mais pas trop quand même hein, la perfection ça met la rage parfois (bah vouala, j’panse queue sa va allez) »

« Je ne crains pas les araignées, je crois que ça me donne un air robuste…. Tu n’en seras pas déçue »

Si vous avez trouvé votre description, alors servez-vous en et associez d’autres idées.

 

Les erreurs à prohiber dans vos descriptions sur site de rencontre

Il est préférable pour vous de montrer ce que vous êtes, au lieu de le citer. Comme je l’ai déjà souligné, si vous êtes drôle, prouvez-le. En plus, ne vous limitez pas en restant carré dans votre description. Par exemple, ne vous limitez pas à dire « je recherche une fille sportive ou qui aime le cinéma », car ça vous désavantage.

Aussi, il est important pour vous d’éviter de dire que vous êtes inscrit pour une relation sérieuse UNIQUEMENT. Ça vous donne une allure peu crédible. Si une fille vous aborde juste pour un soir vous accepteriez.

Plus encore, évitez de rédiger votre description en un seul bloc. Il est important d’aérer votre description de manière à la rendre lisible. Evitez les fautes dans vos rédactions pour ne pas passer pour un mec analphabète.

Alors vous avez trouvé la description qu’il vous faut, ou encore l’inspiration que vous cherchiez, c’est le moment d’ouvrir votre boîte de réception des messages.

Ce que vous ne devez pas faire

description site de rencontredescription site de rencontre

description site de rencontre

description site de rencontre

description site de rencontre

description site de rencontre

Ce que vous devez plutôt faire

presentation site de rencontre

 

Ma vidéo sur la présentation sur un site de rencontre :

 

Comment faire une bonne description sur les sites de rencontre ?

Vous souhaitez que la “drague en ligne” n’ait plus de secrets pour vous ? Découvrez mes formations. Vous y apprendrez tout ce qu’il y a à savoir pour réussir votre jeu de séduction online et transformer l’essai au lit ! Vous aurez l’occasion de prendre connaissance de différents profils parfaitement bien rédigés sur les sites et applis de rencontre !

Choisissez le domaine où vous envisagez d’acquérir davantage d’expérience :  “séduction en ligne” ; “créer votre profil” ; “choisir vos photos” ; “rédiger une bonne description” ; “formuler une bonne phrase d’accroche” ; etc…

Ces méthodes, éprouvées, fonctionnent bien entendu sur Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, etc. Pas uniquement pour Tinder ou Adopteunmec ! Les techniques restant relativement les mêmes partout lorsqu’il s’agit de créer des contacts ou d’amorcer une belle conversation.

Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”.

phrase accroche tinder

Puissent vos conquêtes être nombreuses grâce à votre bonne présentation sur un site de rencontre !

Votre coach en séduction qui espère que vous aurez une bonne annonce pour draguer sur un site de rencontre,

Fabrice Julien

A lire avant de partir :  Comment faire sa description sur Tinder ?

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *