0

Devenir plus viril : comment être masculin ?

Comment affirmer sa virilité ? Comment gérer sa masculinité ? Et comment être un homme ? Voilà tout ce que vous allez découvrir ici ! Alors, comment devenir plus viril ? Comment être plus masculin ?

etre masculin

Lecture supplémentaire : Mâle alpha : les 10 caractéristiques qui rendent un homme attirant

 

Définition de la masculinité

On appelle masculinité tout ce qui caractérise un homme de part son identité, son comportement, ou encore son caractère.

Différence entre virilité et masculinité

Un comportement masculin à l’inverse de la virilité peut parfaitement s’appliquer à une femme (exception faite pour les transsexuels et les travestis).

Par exemple, on peut considérer une femme comme masculine quand elle a un vocabulaire de camionneur ou un comportement d’homme.

Aussi, contrairement à la virilité, la masculinité n’est pas une notion qui concerne directement le comportement sexuel.

Masculinité : une image trop souvent dévalorisée

On peut dire qu’aujourd’hui la masculinité n’a pas toujours une bonne image : « tu veux davantage affirmer ta masculinité, ce n’est pas une bonne chose tu vas devenir violent, vouloir être supérieur à tout le monde et finalement devenir un connard macho avec les filles ». En réalité, la masculinité a très peu de choses à voir avec cela, heureusement.

Il est par exemple parfaitement possible d’être sympathique, d’être un homme alpha sans pour autant être macho ou/et connard.

C’est d’ailleurs mon cas, je suis parfaitement à l’aise avec ma masculinité !

Je veux aussi ajouter qu’être plus masculin ne revient pas à être un alpha à l’image d’un petit chef de régiment. Il est seulement question d’affirmer un peu plus sa masculinité, de travailler son énergie d’homme. Cela n’a strictement rien à voir avec un comportement de domination, il s’agit seulement de ne pas devenir une personne trop faible, finalement.

Accepter sa masculinité

De nos jours, les hommes acceptent de moins en moins leur masculinité. C’est un fait. Ils sont de plus en plus bouffés par les filles… qui elles sont de plus en plus “bonhommes” !

Par exemple, c’est devenu assez chic qu’un homme porte des accessoires de femme comme un sac à main ou pire, se maquille !

Alors, d’accord, dans certaines régions du globe, il existe des hommes qui se maquillent pour partir à la chasse ou pour faire la guerre. Mais en France et dans nos sociétés, c’est quelque chose de typiquement féminin. Pourtant, si un mec fait cela, c’est devenu classe et bien vu !

Maintenant, les hommes ont donc du mal à affirmer leur masculinité, certainement en raison des changements de la société. En outre, cela ne rend pas le monde plus heureux…

Il y a donc une profonde remise en question de la masculinité. Et souvent c’est même difficile d’en discuter, peut-être aussi à cause des grandes causes féministes !

homme peu viril

 

La masculinité en péril

Un autre exemple, l’homme au foyer s’occupant de l’éducation des enfants et la femme avec une carrière professionnelle active est devenu une mode.

La société encourage même cela, pourtant ce n’est pas vraiment masculin. Même s’il est parfaitement possible de prendre soin de ses enfants avec masculinité…

Comme je viens de lire on peut être masculin tout en étant homme au foyer, mais ce n’est pas si simple !

Alors comment être masculin ? Aujourd’hui, il est clair que le féminisme interdit presque de parler d’une masculinité en difficulté. Quand un homme avoue vouloir devenir un vrai homme, on lui dit attention : « tu risques de devenir une créature quasi-maléfique » !

Je veux vraiment que vous compreniez par là, qu’il existe aujourd’hui une crise de la masculinité. À tel point, que je dois prendre des précautions pour rédiger cet article afin de ne pas alarmer les féministes ! Alors comment être un homme ? Comment être masculin ?

La première crise de la masculinité est certainement d’ordre biologique : le taux de testostérone des hommes est de plus en plus faible en raison des perturbateurs endocriniens.

Mais la virilité est surtout de plus en plus remise en question dans la mesure où les mecs ressentent comme de la honte d’être de vrais hommes.

La suprématie de la masculinité

Personnellement, j’aime bien quand les femmes sont fières d’être des femmes. Donc pourquoi n’acceptent-elles pas vraiment que je sois un mec ? Tout simplement car elles pensent à la suprématie des hommes, à la toxicité de la masculinité.

Que signifie une masculinité toxique ? Ça voudrait dire que l’homme dominerait la femme dans une société fondée sur l’autorité masculine ?

Mais en fait, je crois surtout que maintenant les femmes se disent “on veut leur faire prendre conscience qu’ils ont mal agi pendant des siècles, qu’ils ont fait du mal aux femmes et que c’est presque une honte d’être un homme.” Une sorte de revanche finalement.

Je n’approuve pas cette manière de penser dans le sens que, de nos jours, il n’y a plus vraiment de suprématie des hommes… parfois dans les émissions télé ou dans les journaux, je vois aussi qu’on ne cherche pas vraiment l’égalité mais une forme de domination des femmes. Et tout le monde semble approuver. La guerre des sexes ne serait-elle pas finie alors ?

Qu’en est-il vraiment de la toxicité de la masculinité ?

Être un homme qui s’interdit de pleurer, qui veut dominer, peut être une masculinité toxique. Mais je ne vais pas trop m’étendre sur ces choses-là. Pour retrouver sa masculinité, il faut aussi éviter d’être un homme qui chiale à tout-va, qui se plaint pour un oui pour un non. Je ne dis pas qu’il faut s’interdire de pleurer, mais il faut toujours apprendre à rester un homme dans toutes les situations.

Pour devenir un homme, il existe en effet des choses fondamentales. Seulement, lorsque vous voulez assumer votre rôle d’homme, on vous parle immédiatement de masculinité toxique. Alors que ce n’est pas systématiquement le cas. Encore plus, si vous ne faites pas de mal !

masculinite toxique

 

Existe-t-il encore de vrais hommes ?

En devenant un séducteur, j’ai appris à affirmer ma masculinité, à être un homme, etc. Je sais aussi que cela plaît beaucoup aux filles qui aiment aussi leur féminité. D’accord, les LGBTQI+ et les féministes de haut rang ne me regardent pas toujours sous un bon œil. D’ailleurs, j’en ai strictement rien à foutre !

En fait, les vrais hommes deviennent de plus en plus rares. Les femmes se plaignent même de tout ça et, en retour, il y a également de moins en moins de vraies nanas dans la mesure où on les encourage à affirmer leur autonomie même si elles ont besoin d’un mec, à se rebiffer contre les hommes… pourtant nous sommes complémentaires, non ?

Les hommes aiment la compagnie des femmes et les femmes aiment être avec des hommes ! Mettre de la distance entre les uns et les autres n’est finalement qu’un moyen de nous affaiblir et de nous rendre malheureux.

De mon point de vue, je trouve qu’il serait mieux qu’il y ait davantage de vrais hommes et de vraies femmes assumant chacun leur véritable identité.

Voilà, vous comprenez maintenant comment je vais aborder le sujet de cet article tout en vous montrant comment être plus masculin.

devenir masculin

 

10 conseils : comment être masculin ?

Comment être masculin ? Voici maintenant 10 conseils que j’avais envie de vous présenter pour apprendre à être plus masculin. L’espace commentaires en dessous de l’article est disponible pour toute remarque.

1. Comment être masculin : pratiquer un sport

Premièrement, un bon conseil pour développer son côté masculin est de pratiquer un sport générant des énergies masculines.

Certaines ou certains vont me dire : cela peut être masculin de faire de la danse classique. Alors pour moi, c’est tout simplement de la mauvaise foi ! D’ailleurs beaucoup de danseurs hommes sont homosexuels. C’est un sport qui concerne les énergies féminines avant tout !

Je ne suis pas en train de vous dire qu’il n’existe pas des mecs qui pratiquent magnifiquement la danse classique. Mais un sport avec des vibrations masculines concerne davantage et vous allez être d’accord, le karaté, la muscu ou le taekwondo.

D’accord, il y a des filles qui pratiquent la musculation, mais elles ne le font pas de la même manière qu’un mec : ce ne sont pas les mêmes exercices et elles ne soulèvent pas autant de fonte !

Il y a aussi de magnifiques nanas qui font du karaté ce qui leur permet d’ailleurs d’apprendre l’autodéfense. C’est une excellente chose, mais je pense tout de même que les sports de combat sont avant tout une histoire d’homme ! Je ne fais offense ici à aucune fille.

2. Comment être masculin : prendre soin de sa diététique et bosser son cardio

Faire des repas bien équilibrés, faire régulièrement du jogging, du vélo ou de la natation va vous permettre d’avoir une teub en pleine forme.

C’est quelque chose de super important qui va vous rendre masculin et très viril ! Bah oui, avoir un sexe de fer, c’est la première base pour avoir un maximum de virilité. Donc, faites du sport et bander dur !

Lecture en plus : Comment bien bander et tenir plus longtemps au lit ?

3. Comment être masculin : améliorer son leadership

Rien de meilleur que d’apprendre à aider les autres et prendre des décisions pour devenir plus masculin.

Si vous êtes toujours en attente que l’on vous dise quoi faire, ce n’est ni séduisant ni masculin !

Souvent, les féministes vont faire des reproches  si vous prenez trop les devants. Mais quand un homme est passif, un grand nombre d’entre elles disent aussi que vous serez un mec qui manque de couilles !

Les vraies femmes adorent les vrais hommes ! Et peu importe finalement ce qu’en pensent les féministes exacerbées ! Un mec qui sait prendre de bonnes décisions, qui a un bon leadership, ça marche avec les femmes !

Tout cela ne signifie pas que vous allez devoir imposer tout et n’importe quoi à une nana. Mais à la place de lui dire : « fais comme tu le sens je ne sais pas », vous pouvez lui suggérer votre choix : « ok, on fait comme ça OU BIEN  comme ça ! ».  Là, c’est viril !

4. Comment être masculin : travaillez sur ces projets professionnels

Travaillez vos projets professionnels. Vous avez besoin d’ambition et même d’un projet de vie. Ça c’est masculin !

Je ne dis pas ici qu’une femme ne peut pas avoir de carrière ou de business.

Mais j’ai remarqué que lorsque je vais dans des conférences business, la très grande majorité des participants sont des hommes. Ça signifie que le business est éminemment une chose très masculine.

5. Comment être masculin : ne pas avoir honte d’être un mec !

N’allez pas vous excuser d’être un mec ou d’avoir des burnes ! Beaucoup s’excusent pour plaire aux femmes d’avoir des couilles…

Il y a encore quelques années, j’étais un petit peu comme ça. Il m’est par exemple arrivé de me retrouver au lit avec une nana sans oser la toucher car je me demandais si elle en avait envie ou non ! On a juste “dormi” ensemble.

Je croyais qu’elle attendait seulement de l’amitié alors que non. Au bout du compte, il ne s’est rien passé et tout le monde a été déçu. Une histoire sans suite.

Je veux vous dire que vous devez vraiment vous re-phaser avec vos énergies d’homme. Jamais je ne dis ici de devenir agressif ou faire des trucs interdits comme violer. Non, absolument pas. Mais n’hésitez pas à prendre des initiatives, à accepter votre rôle d’homme. Finalement, vous aimez les femmes, c’est cela que vous devez montrer pour devenir un vrai mec !

6. Comment être masculin : avoir plus de confiance

La confiance est hyper importante. D’accord, les femmes ont aussi besoin d’avoir confiance en elles. Je vous conseille de travailler sur ce point pour devenir quelqu’un de confiance. J’ai rédigé déjà pas mal d’articles sur ce sujet. Je vous conseille vraiment d’y jeter un coup d’œil.

Lecture sur le sujet : Avoir confiance en soi avec les femmes en séduction pour être un homme confiant

7. Comment être plus masculin : apprendre à défendre ses intérêts et en prenant ses responsabilités

Vous devez devenir une personne responsable et apprendre à défendre vos intérêts. Il faut aussi accepter les prises de risque tout en assumant ses erreurs, si vous en commettez. Ça c’est aussi très masculin !

8. Comment être masculin : être barbu

Il y a des hommes qui ont un visage imberbe et qui sont très masculins. Mais une barbe donne si facilement de la masculinité !

Perso, je plais plus femme depuis que j’ai opté pour une petite barbe. C’est facile et ça marche très bien, alors, on en profite… quand c’est possible !

Je vous déconseille formellement d’avoir un look dégueulasse, mais il ne faut pas non plus être trop « impeccable ». Il faut aussi adapter votre style à votre entourage.

Une fois, j’ai rencontré un coaché qui m’a avoué avoir des difficultés avec les femmes, alors même qu’il avait dépensé plus de 4000 balles dans des fringues de luxe. Il avait donc des vêtements super chers et pourtant aucune aventure avec les femmes ! Alors que, moi, j’avais de la réussite avec mes petites chemises à 25 € !

En réalité, il y a un minimum à faire pour être séduisant mais ce ne sont pas les fringues de luxe qui vont vous faire choper des filles. C’est plus une histoire de comportement, bien sûr.

D’ailleurs, ce n’est pas vraiment très masculin d’aller vous faire épiler le maillot, d’aller chez le manucure ou même d’aller toutes les semaines chez le coiffeur. D’accord pour prendre soin de soi mais n’oubliez pas que votre objectif n’est pas d’être super joli… mais bien d’être masculin ! Yes ?

Dernier conseil : à propos de la coiffure, une coupe courte fait souvent plus virile, même si des exceptions existent.

9. Comment être masculin : être nonchalant

Vous ne devez pas être indolents ou gens foutistes, mais un peu de nonchalance, c’est typiquement masculin. En général, la fille est stressée et l’homme est à la cool. Il est donc un peu plus nonchalant, plaisante, et, c’est très bien !

10. Comment être masculin : le respect de soi et des autres tout en se faisant respecter

Comment être masculin ? Déjà en ayant du respect pour vous-même mais aussi pour les femmes, vos amis et tous les gens que vous connaissez.

Cela ne signifie pas que vous devez accepter n’importe quoi. Exemple : si une fille a un comportement merdique, vous n’allez pas la valider simplement parce qu’elle a une belle chatte et que vous allez tous lui permettre dans l’espoir de la niquer !

devenir viril

 

Vidéo Youtube : comment être masculin ?

Là je pense que vous comprenez comment être masculin… enfin j’espère. Contrairement aux idées reçues, la masculinité à très peu de choses à voir avec la violence, l’agressivité ou encore la domination. On ne parle pas ici de la suprématie des hommes, mais il faut dans le même temps apprendre à ne pas devenir un faible.

Depuis une vingtaine d’années, les hommes sont moins « masculins » qu’avant. Tout ça est dû à la société. D’ailleurs, ça ne rend ni les femmes, ni les hommes, plus épanouis. Simplement, on voit émerger une crise de la virilité et de la masculinité. C’est ce que je vous montre d’ailleurs dans la vidéo.

Comment être plus masculins en 10 conseils :

  1. Pratiquer du sport qui développe des énergies masculines comme un sport de combat
  2. Prendre soin de ses repas de son régime diététique pour avoir une forte direction
  3. Développer son leadership
  4. Avoir un projet de carrière, monter un business
  5. 5 êtres fier d’être un homme
  6. Avoir une meilleure confiance de soi-même
  7. Apprendre à défendre ses propres intérêts et ses droits
  8. Avoir la barbe ou avoir un look pas trop lisse
  9. Être nonchalant
  10. Avoir du respect pour soi-même

Vous êtes maintenant prêt à développer votre masculinité !

Votre oach professionnel en séduction qui vous explique comment être masculin,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *