0

Comment séduire comme un gentleman ?

Comment faire pour être séduisant en étant gentleman avec les filles ? Comment avoir une identité de gentleman avec naturel et chic ? Quels sont les bons comportements pour devenir un véritable gentleman ? Comment plaire tout en restant gentleman ? Bref, comment séduire comme un gentleman ?

seduire comme un gentleman

Lecture complémentaire : 10 conseils pour être au top et avoir la classe

 

Définition du gentleman ?

En français, on pourrait définir le gentleman comme un gentilhomme.

C’est une personne connue pour sa sobriété, son calme et surtout par ses valeurs et sa courtoisie auprès de toutes les femmes qu’il rencontre.

Quelqu’un de gentleman ne va pas se vanter et il est généralement assez réservé. De fait, il ne se verra même pas comme un gentleman forcément. Je dis cela pour toutes les personnes qui crient qu’elles sont gentleman sur tous les toits alors que c’est faux !

L’image du gentleman anglais (une sorte d’image d’Épinal aussi) plait à beaucoup d’hommes !

Bien sûr, vous pouvez être français et faire de la séduction tel un gentleman, et c’est d’ailleurs une bonne chose. Mais gardez bien à l’esprit que c’est une image 100 % britannique.

Pas trop loin de la caricature…même si de très bonnes choses sont là !

En guise d’introduction sur comment séduire comme un gentleman, je vous conseille de lire la définition sur Wikipédia pour en connaître davantage sur ce stéréotype British.

 

Gentleman en apparence

Voyons maintenant à quoi ressemble visuellement un gentleman. Par tradition, on peut reconnaître le gentleman facilement grâce à son chapeau melon. Mais, rassurez-vous, je ne vais pas vous demander de porter ce genre de chapeau pour savoir comment séduire comme un gentleman.

On va prendre un peu de distance sur l’image toute faite du gentleman et cela pour bien entendu mieux séduire les femmes dans notre société d’aujourd’hui.

Le gentleman est souvent habillé avec des vêtements luxueux ou chics dans l’imaginaire populaire, car très souvent, il est riche. Mais parfois, il s’agit simplement d’une sensibilité de caractère.

Si vous avez un gros compte en banque, c’est mieux pour vous. Dans le cas contraire, aucune importance si vous voulez quand même être gentleman !

Est-ce qu’un gentleman doit porter une montre à gousset ? Ce n’est pas obligatoire, même si ça fait chic !

En 2021, inutile d’avoir un chapeau melon ou un nœud papillon pour être véritable gentleman ! Mais je vous conseille de bien choisir vos vêtements, peu importe votre style d’ailleurs !

Même avec un t-shirt, vous pouvez devenir gentleman !

gentleman

 

Gentleman : le comportement

Comment avoir une attitude de gentleman ? Comment avoir le caractère d’un gentleman ? Plus que les apparences, même si cela compte, c’est le comportement qui fera tout !

Alors, quel est le but d’un comportement de gentleman? L’objectif est de séduire avec élégance !

Je vois bien que je dis ici quelques banalités, alors je vais vous expliquer plus en détails maintenant.

Gentleman : l’art d’être galant

Comme nous l’avons déjà dit, une personne gentleman est supposée avoir une bonne éducation.

C’est par exemple quelqu’un qui tient la porte aux autres. C’est d’ailleurs, je trouve une bonne habitude. Donc, tenez la porte aux filles, devancez-les dans les escaliers, sauf si vous descendez.

En réalité, un gentleman devrait rentrer en premier par exemple dans un restaurant… on ne sait jamais qui se trouve à l’intérieur. Il doit normalement devancer les filles dans des escaliers pour ne pas profiter de la vue. Et faire le contraire, en descendant pour par exemple pour aider la fille si elle trébuche sur une marche.

La galanterie, contrairement à la connerie, est une bonne valeur. Cela ne plaira peut-être pas aux hordes de féministes qui avec leur vision égalitariste aiment souvent reprocher aux hommes le côté sexiste d’un comportement galant. C’est dingue, mais c’est comme ça !

Aujourd’hui, je vous recommande quand même de conserver de petits réflexes de galanterie, sans pour autant en faire trop. Exemple : le baisemain s’est dépassé, ça ne se fait plus !

Si vous voulez découvrir les bonnes manières de faire en matière de drague et séduction, je vous conseille la lecture de cet article : le savoir-vivre.

Le gentleman qui a de la classe

Je vous ai dit que le gentleman est un mec qui ne manque jamais de classe.

Là, je ne veux pas m’intéresser au mec qui est smart parce qu’il porte un costard cravate bien taillé (j’ai déjà fait ce genre d’article à propos des hommes qui sont super chicos)… pas besoin de refaire !

Mais je vais traiter de la classe dans l’attitude et la posture mentale.

Un mec gentleman ne regarde pas les autres femmes quand il est par exemple à une table de restaurant avec une ! Ça, ce n’est pas classe !

Un gentleman n’a pas les yeux rivés sur le décolleté si une nana allaite un nourrisson.

Le gentleman a un bon vocabulaire, il ne fait pas dans le graveleux et n’est pas violent (hormis en cas de danger sérieux). En fait, c’est tout l’inverse. Le gentleman est de manière générale une personne protectrice avec les femmes.

Je pense que vous avez compris comment se comporte un gentleman…

Un gentleman est une personne attentive

Au début d’une histoire avec une femme, l’homme doit prendre la parole plus souvent que son interlocutrice, histoire de donner du confort.

Mais très progressivement, la fille va avoir autant de temps de parole et finalement plus que l’homme.

Rappelez-vous toujours que le gentleman est par essence discret. Il ne fait pas dans la vantardise, c’est quelqu’un d’éminemment réservé en généralement, qui ne veut pas se valoriser pour un oui ou pour un non.

Le gentleman : quelqu’un d’honnête

Je pense qu’avoir de l’honnêteté, surtout avec la gent féminine, est super important, même si je peux vous paraître un peu trop académiste.

Déjà, vous pouvez parfaitement avoir envie de sexe avec le monde entier. Mais cela ne vous autorise pas à pratiquer le jeu du mensonge. Par exemple, n’envisagez pas d’histoires sérieuses simplement pour baiser ! Évitez donc de faire de fausses promesses, c’est totalement immoral !

Pas besoin de faire un mensonge pour niquer ! À l’inverse, si vous attendez une histoire de couple, dites également la vérité. Le truc c’est de ne pas faire de la manipulation avec les nanas !

Évitez aussi absolument d’avoir un comportement de connard, de pervers trop égoïste !

Après que vous ayez eu une histoire de cul avec une meuf, vous devez rester discret. Cela signifie que vous n’allez pas hurler ici et là, les pratiques sexuelles préférées de votre compagne.

Vous allez également faire le silence radio à propos de vos anciennes conquêtes !

Si vous vous bouffez un gros râteau, n’allez pas non plus pleurnicher comme une fille. Restez digne comme un prince charmant !

Être un gentleman : apprendre à s’affirmer soi-même

Si vous êtes naturellement quelqu’un de gentleman, n’ayez pas peur de le montrer ! Ne faites pas dans la radinerie !

Le gentleman s’occupe généralement de payer la note et il ne juge pas, ne compare pas : par exemple “j’ai fait deux fois la vaisselle de suite, maintenant c’est à elle !” Allons, pas de puérilité !

Je ne dis pas qu’une femme ne peut pas régler l’addition ! Mais, en 2021, les femmes, les hommes sont sur une marche d’égalité avec nous. Donc si vous faites inviter de temps en temps dans un restaurant, tant mieux !

Par contre, ce que je déteste, c’est le truc de régler par exemple l’addition en partage ce qui en fait met de la distance plus qu’autre chose. Je préfère même proposer de payer la totalité et qu’elle m’invite après en totalité : c’est une façon de faire qui est plus gentleman que de diviser la note en deux.

Devez-vous proposer une invitation à une fille alors même qu’il ne se passe rien entre vous ?

Vous avez parfaitement le droit d’inviter votre frangine ou une copine dans un restaurant ! Mais gardez bien en tête qu’aucune obligation existe !

Il peut arriver qu’un type ait comment envie d’inviter une femme à une grande table de restaurant simplement pour faire une bonne impression. Je trouve que c’est préférable de proposer une invitation pour prendre un verre, surtout s’il s’agit de votre premier rendez-vous. Dans ce cas, si cela foire, vous n’aurez rien à regretter.

Après ce que vous allez commander à boire pour votre première rencontre dépend aussi de ce que vous voulez transmettre comme vibes : un verre de champagne, c’est toujours plus élégant qu’une grosse pinte de bière.

Gentleman : avoir confiance

Par nature, le gentleman est quelqu’un qui a une bonne confiance en lui (tout au moins en apparence).

Je pense que vous avez déjà compris cela comme je l’ai dit de manière explicite en début d’article. Mais voyons encore comment séduire comme un gentleman ?

Le gentleman n’hésite pas à présenter ses excuses lorsqu’il outrepasse les limites avec sa conquête, mais il prend également sa chance si celle-ci le fait craquer.

Il sait assumer ses pulsions, il ne ressent pas de honte quand il est aimanté par une femme. Mais avec respect et classe !

Le gentleman n’a que faire de ce que disent les autres de lui, même s’il sait parfaitement rester correct sur le plan des relations.

Aussi, le gentleman a un comportement serein, c’est-à-dire qu’il sait sourire quand c’est nécessaire, garder son sang-froid dans un contexte stressant.

Toutefois, ce n’est pas parce qu’il est gentleman, qu’il va se laisser faire ! Un homme de cette classe doit être en mesure d’imposer des limites raisonnables tout en se faisant respecter !

Être gentleman : la bonne parole

Le gentleman sait faire preuve en toutes circonstances de grande politesse. Comme je vous l’ai déjà dit, si vous voulez séduire chic, montrez votre bonne éducation !

Ne dites pas des conneries sur les autres, évitez les rumeurs sans fondement, toutes ces choses de merde qui ne vous apportent rien. Ne dites pas du mal aussi des gens quand ils ne sont pas là.

Bref, soyez sympas avec les personnes avec qui vous parlez et ne les prenez pas pour des imbéciles !

Vous mettez de côté votre vocabulaire trop grossier : un gentleman n’est pas un gros camionneur dégueulasse !

Vous pouvez avoir des mots familiers ou encore choisir votre vocabulaire en fonction de votre interlocuteur. Tout est histoire de situation et feeling.

Faites attention à ce que vous dites et ne racontez pas n’importe quoi juste pour impressionner : bref, essayez de tenir votre parole, soyez honnête !

Évitez aussi de prendre trop souvent la parole, voilà comment parle un vrai gentleman !

Comment séduire comme un gentleman ? Gentleman 2.0 : le mode d’emploi

Le gentleman a toutes les solutions pour s’accommoder de son entourage. Maintenant, je vais vous dire comment être gentleman sur Facebook et sur les sites de drague.

Un mec droit dans ses baskets (et gentleman) ne va pas par exemple aller poster des photos compromettantes de ses ex à toute sa communauté FB. D’ailleurs, c’est interdit, c’est puni parla loi. Vous devez trouver une autre manière de vous valoriser sur les réseaux sociaux, en plus vous allez montrer que vous avez une vraie vie.

Aussi, n’affichez pas de photos de vous en caleçon dans votre salle de bain, ou en en train de bomber le torse devant votre miroir ! C’est tout sauf gentleman ! C’est beauf ou cassos…

Finalement, faites le maximum pour être élégant et faites attention à votre image !

Je sais que ce n’est pas toujours facile d’être un homme de ce niveau, mais ça vaut le coup !

gentilhomme

 

Gentleman : quelques citations

J’ai choisi de publier quelques citations sur la thématique du gentleman pour rendre ce billet de blog plus sympathique. Après quelques recherches sur le Web, je vous les montre maintenant :

« Si un homme n’embrasse pas une femme au premier rendez-vous, c’est un gentleman, au second, c’est un gay ». David E.Kelley

« Être un homme est une question de naissance. Être un homme est une question d’âge. Mais être gentleman est une question de choix ».Vin Diesel

« Le véritable gentleman est celui qui appelle toujours un chat un chat. Même lorsqu’il trébuche dessus et qu’il tombe ». Marcel Achard

 

La vidéo Youtube : comment draguer comme un gentleman

 

Votre coach en séduction qui espère vous avoir montré comment séduire comme un gentleman,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *