2

Mâle alpha : les 10 caractéristiques qui rendent un homme attirant

Comment devenir un mâle dominant, un homme alpha qui peut séduire et attirer (presque) toutes les filles ? Tout au long de cet article, je vais vous parler du mâle alpha, que certains appellent le mâle dominant. On va voir ce qu’est un homme alpha, et surtout si les mâles dominants existent chez les humains (y’a une polémique).

Par la suite, je vais mettre la lumière sur les avantages d’un mâle alpha par rapport aux autres gars. Je lèverai aussi le voile sur les 10 caractéristiques pouvant rendre un mec attirant aux yeux des nanas, et que vous pourriez imiter tout de suite. Pour finir l’article, nous allons étudier, ensemble, quelques exemples concrets des mâles dominants.

homme alpha

Alors, comment être un mâle alpha ? Comment devenir un mâle dominant ? Comment devenir un homme dominant ?

 

Qu’est-ce qu’un mâle alpha ?

Le mâle alpha est une notion de zoologie. Elle fait référence à la meute que les autres animaux suivent, c’est-à-dire le leader, ou encore le dominant.

Attention ! Le mâle dominant n’est pas toujours le plus fort du groupe. Il peut être celui qui a le meilleur accès aux ressources et qui sait faire des alliances. En général, cet individu a un accès privilégié aux femelles, voire même une exclusivité (chez certaines espèces).

Chez les loups, ce concept existe. On parle aussi de cette notion chez d’autres espèces, comme les singes capucins par exemple. Mais, ce concept est-il applicable à l’être humain ?

Est-ce que le mâle dominant existe chez l’homme ?

Comme vous le savez sans doute (selon Aristote), l’homme est un animal politique, un animal social. En d’autres termes, l’homme est un animal (tout court). A partir du moment qu’on accepte cette idée, on peut dire qu’il y ait des alpha chez l’être humain.

Or, il faut savoir que c’est un sujet tabou et très sensible. C’est pour cette raison que je vais vous donner quelques exemples concrets. Allons-y. A vous d’en tirer les conclusions.

Mâle alpha : quelques exemples

Quand le président américain donne un discours, on peut dire qu’il est un « chef de meute », non ? Tous ces gens qui écoutent.

Lorsque François Hollande côtoyait une très belle fille, comme l’actrice Julie Gayet, on ne peut que dire que c’est son statut social qui lui a accordé un tel privilège.

La célébrité de Ryan Gosling le rend plus attirant, non ? Il fait fantasmer des milliers de filles dans les quatre coins du monde. Pourquoi ? Parce qu’il est un alpha, non ?

Quand Sean Connery jouait James Bond, on disait certainement qu’il est un mâle alpha. C’était un personnage drôle, cool… avec un super langage corporel. C’est pour cette raison qu’on dit qu’il est le meilleur acteur ayant incarné l’agent britannique.

Et si on parlait de Marlon Brando dans The Wild One ? Il incarnait l’homme dominant. C’est ce rôle qui lui a permis, sans doute, de devenir une icône.

Les avantages d’un homme alpha

Personnellement, je pense que 80% des femmes sont attirées par 20% des hommes. Les alphas ! Malheureusement, les 80% restant vivent dans la misère sexuelle. On voit ça sur le terrain !

Si on étudie soigneusement les cas des gars qui réussissent avec les femmes, on comprend tout de suite qu’ils ont des caractéristiques alpha.

Vous l’aurez compris, ce ne sont pas les plus intelligents ou les plus gentils qui côtoient les belles femmes. Pourquoi ?

La réponse : le choix sexuel d’une nana est guidé par l’instinct. Ce dernier leur fait ressentir des émotions positives pour des mecs ayant des caractéristiques alpha.

Aujourd’hui, la femme préfère être dans les bras d’un mâle dominant. A noter qu’il y a certaines exceptions très rares.

Peut-on devenir un mâle dominant ?

Si certains hommes naissent en étant dominant, et auront donc du succès en séduction, les autres doivent apprendre à devenir des alpha s’ils veulent tirer leur épingle du jeu. C’est possible !

Certes, on ne peut pas devenir tous des hommes ULTRA-dominants, mais il suffit de comprendre certains points pour changer votre vie sentimentale et mettre toutes les chances de votre côté.

Quand j’ai débuté en séduction, j’avais quelques qualités alpha. Au début, j’ai commencé par imiter les caractéristiques des dominants, jusqu’au jour où le succès a frappé à ma porte. Ces qualités sont devenues naturelles pour moi. Aujourd’hui, je peux vous dire que je suis beaucoup plus alpha qu’avant. Pourquoi ? Parce que j’ai changé mon état d’esprit et mon attitude.

Conclusion : chaque homme peut améliorer sa vie sexuelle et amoureuse tout en restant soi-même, en imitant les qualités alpha qui lui correspondent le plus.

Pour terminer cette partie de l’article, je note que j’ai déjà vu des gars confondre mâle alpha et connard. Il y a une grande différence entre les deux. Un bad boy peut avoir des caractéristiques alpha, mais vouloir imiter cette personne est une grosse erreur. Pour moi, il existe une façon saine pour être un alpha. Lisez la suite !

A lire aussi : Body language : comment un homme peut-il séduire une femme grâce au langage corporel ?

homme dominant

 

Les caractéristiques d’un homme dominant

Pour vous aider à devenir un mâle alpha, voici les 10 caractéristiques que j’ai pu identifier tout au long de mon expérience en séduction.

Caractéristique alpha 1 : La confiance en soi

Une personne qui a confiance en soi, est un individu qui n’a pas peur du jugement d’autrui. Cette qualité est importante pour être un homme alpha.

Caractéristique alpha 2 : La popularité

Etre populaire auprès des femmes ou des hommes vous fera gagner des points. Il faut donc connaitre du monde et être un peu connu. De cette façon, on peut dire qu’il y aura une sorte de compétition entre les nanas pour vous avoir.

Je ne vous dis pas qu’il faut les rendre jalouses, mais de s’afficher avec de belles filles pour être repéré facilement par d’autres. La réussite appelle la réussite.

Caractéristique alpha 3 : Incarnez une forme d’autorité !

En incarnant l’autorité dans un domaine, on devient forcément un mâle alpha.

Ainsi, vous êtes un leader quand vous parlez et les autres vous écoutent attentivement. Les femmes sont toujours attirées par le pouvoir et/ou le talent. Vous serez certainement un homme sexy pour certaines d’entre elles.

Caractéristique alpha 4 : Être autonome

Ici, je parle de l’autonomie affective. Pour cela, il est conseillé de ne pas mettre trop de pression aux filles, pour ne pas donner l’impression d’être mort de faim.

Il faut passer pour un mec indépendant, qui n’a pas besoin des autres pour se sentir bien. Un mec solide au fond ! Les nanas adorent ça !

Caractéristique alpha 5 : Être proactif

Voici une autre caractéristique alpha : être proactif. En général, les personnes proactives ont un accès privilégié aux ressources, et donc aux nanas.

Caractéristique alpha 6 : Être amusant

En général, les femmes ne rient qu’avec les mecs qu’elles kiffent. Attention ! Il ne faut pas être un bouffon, mais pratiquer l’humour sexy alpha.

Souvent, avoir de l’humour prouve que le mec a une certaine forme d’intelligence.

A lire aussi : Faire rire une fille pour la draguer : les techniques efficaces

Caractéristique alpha 7 : La combativité

Comme vous le savez sans doute, la femme a besoin de se sentir protégée par son mec. Cette qualité rend l’homme très sexy aux yeux des nanas.

Un homme combatif, c’est une personne qui n’abandonne pas facilement, ne se laisse pas aller, tient sa parole… et fait ce qu’il a décidé.

Caractéristique alpha 8 : Être émotionnellement stimulant

La femme est un être qui est beaucoup dans l’émotion, contrairement à un homme, qui est le plus souvent dans la logique et dans le relationnel. Etre émotionnellement stimulant, c’est faire vivre des émotions à la nana. Bref, il faut savoir exciter une femme émotionnellement.

A lire : Comment exciter une femme ?

Caractéristique alpha 9 : La forme ou force physique

La forme physique est une qualité alpha indéniable. Or, il faut savoir que le physique ne représente (pour moi) que 20 à 30% de son capital séduction, alors que son statut social, sa réputation, ses ressources… représentent 70 à 80%. Pour la gent féminine, c’est totalement l’inverse.

Pour qu’un homme soit sexy, il doit avoir un beau corps, des gros bras, de beaux abdos. Attention ! Il ne faut pas en faire trop.

Caractéristique alpha 10 : La beauté

Pour moi, la beauté physique est la dernière caractéristique alpha. Petit rappel, la beauté du visage d’un mec n’est pas soumise aux mêmes règles que celle d’une nana. Pour un homme, c’est séduisant d’avoir un visage dominant à la Lino Ventura. Pour une femme, elle doit avoir de jolies courbes et des traits fins et réguliers.

male alpha

 

Cas pratiques : étude de mâle alpha

Voici des cas qui vous permettront de comprendre pourquoi certains hommes ont du succès avec les femmes.

Tom Cruise : il est beau, fort physiquement, populaire et confiant. On comprend donc pourquoi il est le « sex symbol ».

Patrick Jane (le mentalste) : il est beau, amusant, autonome, émotionnellement stimulant et représente l’autorité puisqu’il est mentaliste, sans oublier qu’il a confiance en lui. C’est pour cette raison qu’il est tant désiré par les nanas.

Nicolas Sarkozy : la confiance en soi, la combativité, l’autorité et le réseau de relations, sont les éléments qui lui ont permis d’épouser Carla Bruni, une des femmes les plus désirées de Paris,

Matthew Bellamy (chanteur de Muse) : certes, ce n’est pas un « top model », mais il est populaire et talentueux. Deux caractéristiques qui lui permettent d’être un alpha.

Le serveur de la boite huppée en bas de chez moi : ce n’est pas un beau gosse, il est gros, mais il est connu dans le monde de la nuit. Il est en couple, mais les filles font tout pour rentrer avec lui.

Le prof de yoga dans ma salle de sport : les adhérentes fantasment sur lui, puisqu’il est en forme, maîtrise son domaine et dit bonjour à tout le monde et a une position d’autorité quand il donne des cours.

male dominant

 

Ma vidéo sur le mâle alpha :

 

Mes conclusions sur le mâle alpha

Laissez de côté le concept « homme alpha » ! Maintenant que vous le connaissez, oubliez-le ! Il faut mettre en tête qu’il y a des caractéristiques alpha qui font réagir les nanas. Je parle bien des 10 points que je viens de citer.

Il ne s’agit pas bien sûr d’avoir toutes les 10 qualités citées pour réussir en séduction, mais d’en avoir le maximum. Plus vous en aurez, plus vous multipliez vos chances de réussir avec les filles. Voyez ça comme des appâts que vous lancez aux filles !

J’espère que cet article vous sera très utile et vous aidera à devenir un homme attirant qui a du succès avec les femmes. J’espère que vous séduirez les femmes qui vous plaisent (c’est ça le plus important, pas forcément de toutes les séduire !)

Personnellement, je croyais que les filles pensaient comme les hommes, et que si je n’avais pas autant de succès, c’est parce que je ne dansais pas bien en boîte ou que j’avais choisi la mauvaise coiffure. Mais quand j’ai commencé à travailler les 10 qualités alpha, les résultats étaient au rendez-vous !

Donc vous savez ce qu’il vous reste à faire !!!

 

Votre coach en séduction qui a adoré parler du mec alpha,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *