0

Savoir quand dire « je t’aime » ?

À quel moment dire « je t’aime » ? Quand dire « je t’aime » ? Quel est le bon timing pour dire « je t’aime » ?

quand dire je t aime

Nombreuses et nombreux sont parmi nous à se poser toutes ces questions. Et même à se les demander à cet instant précis. Ce qui est merveilleux, c’est de pouvoir tomber amoureux à chaque moment de la vie : on parle là d’un sujet intemporel. Je vais alors le traiter comme vous l’espérez : de manière détaillée en étant le plus complet possible.

Lorsque l’on s’apprête à prononcer la petite phrase « je t’aime », bien souvent mille questions nous viennent à l’esprit. En réalité, on se « fragilise » lorsqu’on déclare sa flamme. On ne connaît pas la réaction de l’autre, on espère, on est apeuré à l’idée d’être hors sujet, etc. Bref, on se met en demande.

On se repasse souvent la scène dans sa tête mais la réalité est bien souvent imprévisible. En premier conseil, je dirais donc : faites lecture de ce billet de blog et cessez d’essayer d’anticiper des choses qui au final ne font qu’augmenter votre niveau de stress.

 

Quel est le bon moment pour dire je t’aime la première fois : pas trop rapidement !

La toute première fois que l’on dit « je t’aime » est un moment-clé de la vie d’un couple. Une grande majorité de personnes sont d’avis que l’amour est avant tout un truc de nanas. Pourtant, en vérité, ce sont les hommes qui succombent très souvent en premier au sentiment de l’amour.

Un homme qui éprouverait de l’amour précocement pour une femme qui lui avouerait, peut même ruiner sa relation. Je suis conscient qu’on est à mille lieues des films hollywoodiens qui mettent en scène des filles qui craquent littéralement lorsqu’un Don Juan sorti de nulle part leur murmure « je t’aime ». Mais c’est bien la vérité !

On est loin aussi de ces films où les femmes sont émotionnellement fragiles et tombent sur des cœurs de pierre !

 

Dire je t’aime trop rapidement : faire émerger la peur

Dans la vie, la vraie, le hic c’est que ces trois petits mots peuvent effrayer une nana, surtout si la formule est prononcée au début d’une relation. Elle peut alors se sentir bousculée. Le truc est d’éviter qu’elle pense « d’accord il m’aime, mais personnellement je ne suis pas capable de me situer. »

Il arrive qu’un type dise « je t’aime » de manière trop précoce et c’est la séparation ! Une petite pensée pour Ted Mosby !

quand dire je t aime

Je sais bien que cela peut paraître illogique mais c’est ainsi. C’est une preuve que l’histoire du couple est en train de changer et vient ensuite mécaniquement la problématique de la fidélité et de l’engagement. Et, il y a des femmes qui ont peur de cela. Qui craignent de devoir abandonner leur liberté sexuelle. Ou encore qui ressentent de la peur à l’idée de vous faire souffrir après (et qui choisissent donc de vous faire du mal maintenant, je sais bien, cela est étrange la psychologie parfois).

En fait, vous pouvez parfaitement dire « je t’aime » en premier, à condition d’être certain qu’elle ressente les mêmes sentiments.

Sinon, taisez-vous, vivez le moment présent et soyez patient ! Le moment viendra où vous pourrez dire « je t’aime ». Pour l’instant, contentez-vous de dire « je t’aime BIEN ».

Alors comment savoir qu’elle vous aime ?

Je viens de dire qu’il faut lui annoncer « je t’aime » uniquement lorsqu’elle espère que vous allez le faire.

Pour ça, vous devez comprendre son état d’esprit, sa posture sentimentale. Par exemple, vous pouvez jouer la carte du mec romantique (avec un restaurant aux chandelles), offrir un cadeau (comme une montre ou une bague). Si elle vous paraît gênée ou pire qu’elle vous envoie sur les roses, c’est certainement qu’elle n’est pas prête. Dans cette situation, faites descendre la pression en disant que c’était simplement pour du fun.

Par contre, si vous voyez qu’elle est émue, c’est déjà très bien parti.

Quand dire je t’aime ? Les repères dans le temps

Couple : au bout de combien de temps de relation dire je t’aime ? En moyenne, un couple de français dit « je t’aime » après deux mois et quinze jours de relation.

Personnellement, je pense qu’il est mieux d’attendre les trois mois.

Voilà pour les repères temporels. Je sais très bien que nous les mecs, nous aimons analyser les choses de la vie et qu’on a besoin d’indicateurs chiffrés et précis.

Ce qui n’empêche pas de devoir faire en fonction de la situation. Comme d’habitude, il faut s’adapter !

8 % des personnes interrogées avouent être en mesure de dire « je t’aime » dès le premier rendez-vous et 16 % après seulement une semaine. 16 % patientent un mois. Et 7 % le font après une année.

À mon avis, dire « je t’aime » pour un premier rendez-vous semble un peu brusque. Et patienter une année me semble excessivement long.

Mais, encore une fois, retenez qu’il est important de faire preuve d’adaptation. Si vous vivez l’amour parfait et que cela semble aller dans les deux sens, vous avez toutes les bonnes raisons de le faire avant le premier trimestre. Mais si vous ressentez que la meuf a besoin de temps, patientez… et parfois il est mieux de ne pas lui dire (c’est regrettable mais c’est comme ça).

qd dire jtm

 

Quel est le bon moment pour dire je t’aime ?

Bien entendu, il n’est pas question ici de dire « je t’aime » à la caisse du supermarché ou au milieu d’une discussion sans intérêt.

Prévoyez de le faire à un instant où votre dulcinée est réceptive à la conversation.

Dans son imaginaire, elle souhaite certainement que ce soit romantique et extraordinaire. Seulement de temps en temps, attendre l’instant idéal signifie ne jamais pouvoir lui dire. Oui, le bon moment se fait rare…

De toute évidence, inutile de faire appel à un avion publicitaire pour déployer une banderole avec écrit dessus « je t’aime» (ou pire : I Love You alors qu’elle est française). Pas besoin non plus de faire une déclaration publique devant une foule qui ne connait rien de vous.

Par exemple, une bonne idée est de l’amener là où vous avez eu votre tout premier rendez-vous. En général, c’est un petit truc qui produit son effet lorsque vous voulez dire « je t’aime ».

Si vos finances le permettent, vous pouvez même lui offrir un week-end à Venise.

Un peu moins cher, une promenade sur les ponts de Paris en amoureux.

Je sais bien que cela peux paraître un peu suranné, mais c’est beaucoup mieux que rien ! Énormément de femmes ont le rêve intime de vivre ce genre de situation même lorsqu’elles disent tout haut que c’est merdique et que cela existe uniquement dans les films.

À quel moment dire « je t’aime » : trop tard… trop loin…

Un je t’aime trop tardif, c’est dommage.

Par exemple, une très mauvaise idée est de dire « je t’aime » lorsqu’elle veut la séparation. En plus, même si vous êtes sincère, elle pourrait croire que c’est un mensonge et que vous faites cela uniquement pour la retenir.

Le truc c’est que l’idée même d’une rupture peut encourager à agir, mais lorsqu’une femme a pris une décision, c’est très compliqué de la faire revenir sur ses pas.

Alors, inutile d’attendre qu’elle veuille partir. Posez-vous la question ce que cela vous ferait si elle voulait sortir de votre existence maintenant.

Prenez du recul pour en retenir les bonnes conclusions.

Être incapable de tomber amoureux : ne pas savoir dire je t’aime

Il existe une catégorie de personnes qui ne sait pas dire « je t’aime ».

Soit parce qu’ils ressentent un blocage ou bien ils ont pris un vent de trop dans leur vie à ce moment-là (traumatisme).

Parfois aussi, cela ne fait pas parti de leurs habitudes familiales que d’avouer ses sentiments. Pour eux cela reste ridicule.

Il y a aussi des personnes qui se sentent limitées émotionnellement, par exemple comme après un deuil.

J’ai vécu ce genre de situation, c’est pour cette raison que je peux en parler.

Déjà, à l’époque lorsque j’étais très jeune, j’étais un garçon très romantique qui tombait facilement amoureux. Seulement, je m’intéressais à des nanas qui n’en avaient rien à foutre de moi. Du coup, j’avais l’impression que les sentiments amoureux fonctionnaient de manière unilatérale. J’ai eu beaucoup de difficultés à me reconstruire des bases solides.

Également, durant quelques années, en raison d’un deuil (une histoire douloureuse), je ne parvenais plus à tomber amoureux d’une fille.

Pour conclure, si vous ne tombez jamais amoureux, je pense qu’un travail personnel sur vous-même est une excellente solution pour vous.

En revanche, si simplement vous êtes incapable de dire « je t’aime » mais que vous éprouvez réellement des sentiments, alors je vous invite à poursuivre cet article.

dire je t aime

Ne jamais répondre ça lol

 

Savoir dire je t’aime subtilement et indirectement ?

Je pense que si vous éprouvez des difficultés à dire « je t’aime », le mieux est de contourner la forme verbale.

Il y a une pléthore de manières de dire « je t’aime ».

Soit avec des mots, comme nous venons de le dire « « je t’aime » » ou « je me sens amoureux de toi ».

Soit par une expression corporelle, un geste. Une attitude, un regard, un sourire, toutes ces expressions peuvent signifier « je t’aime ».

Vous pouvez également prendre sa main.

Ne souhaiter que son bonheur et son bien-être est de même une manière de dire « je t’aime ».

Lui proposer de se lever à quatre heures du matin simplement pour lui rendre service, peut également être la preuve de votre amour. Même si, par ailleurs, vous le feriez pour une autre personne comme un ami d’enfance. Mais si vous n’êtes pas en mesure de faire ce genre de choses pour elle, ne prétendez pas ensuite que vous êtes amoureux…

L’accompagner faire du shopping, alors que vous détestez cela, mais simplement parce que c’est elle reste un plaisir. Encore une fois, c’est une manière de dire « je t’aime ».

À quel moment dire je t’aime par texto ou SMS ?

Dans la catégorie des « je t’aime » qui sont indirects, un grand nombre de lecteurs me posent la question : comment dire « je t’aime » par texto et SMS ?

Premièrement, ne pas envoyer un message « JTM ». Toujours opter pour une orthographe correcte.

Ensuite, je déconseille le premier « je t’aime » par SMS. Et encore moins à la fin d’une soirée bien arrosée ! La fille se dira à coup sûr que votre déclaration n’a aucune valeur, que vous étiez bourré.

Idem si vous dîtes « je t’aime » à une nana dans un moment de mélancolie parce que votre copine vous a trompé. Là encore, ce n’est pas le bon timing.

Alors, quel est le bon moment pour dire « je t’aime » par SMS ? Tout simplement, quand il ne s’agit pas de la première fois.

Comment dire à une femme qu’on l’aime : les choses à éviter

Une mauvaise idée par exemple est de faire circuler en classe un papier avec indiqué dessus « je t’aime ». Le petit mot que l’on glisse subrepticement dans son sac à dos ou dans son casier, pareil, on n’évite.

Alors faut-il rédiger une belle lettre ? Certaines personnes me posent la question. Clairement, une lettre écrite à la main a plus d’effet romantique qu’un simple SMS ou un message électronique. Mais je trouve que cela reste une façon relativement lâche pour dire « je t’aime».

Grimper sur une chaise et lui déclarer votre flamme en public ? Voilà une idée exécrable qui la mettrait mal à l’aise…

Lui réciter un poème ? Impossible de faire plus désuet à part peut-être si vous avez VRAIMENT du talent… je déconseille.

Passer un message dédicace dans son émission télé favorite ? Bof, ce n’est pas génial.

À moins que vous ne soyez certain qu’elle soit devant son poste de télévision et qu’elle comprendra le message.

 

Quand dire je t’aime : quoi faire si c’est elle qui le dit en premier ?

Est-il bon de dire « je t’aime » à une femme si elle vous l’a déjà dit auparavant ?

En fait, si une nana vous a dit « je t’aime », elle vous explique son état d’esprit. Les filles adorent que les hommes soient sur la même longueur d’onde.

Retenez, que si votre meuf vous dit « je t’aime », elle vous invite à en faire de même.

Le petit truc, c’est que répondre « idem », c’est pas terrible. Tout d’abord car c’est prévisible mais également car c’est elle qui est passée à l’action la première. Il n’existe rien de moins sincère qu’un « je t’aime» forcé sous la contrainte d’un contexte.

Mais ne pas lui répondre que vous l’aimez également peut mettre fin à la relation. Si vous lui dites que vous devez réfléchir ou que vous n’en savez rien, il y a de fortes chances qu’elle vous incendie ou pire qu’elle vous quitte (les nanas ont aussi de la fierté… !)

En fait, les actions produisent davantage d’effet que des mots. Alors, faites-lui l’amour avec passion sans attendre !

Après, vous pouvez lui dire « je t’aime» d’une manière qui exprimera vos nobles sentiments.

Mais que répondre quand une personne vous dit je t’aime ?

Parfois, on ne connait pas vraiment ce que l’on ressent lorsqu’une femme nous dit « je t’aime ».

Dans ce cas, vous pouvez choisir la stratégie d’avoir mal entendu ou même de ne pas la prendre au sérieux (du genre « je croyais que tu plaisantais » ou « mais t’avais trop picolé quand tu me l’as dis »).

Bien sûr, un jour ou l’autre, ce ne sera plus possible d’éviter au risque que la personne n’abandonne !

La meilleure manière de répondre, comme je vous l’ai déjà dit, est encore de dire « moi pareil » ou encore « moi aussi « je t’aime » ».

savoir quand dire je t aime

 

Les erreurs lorsque l’on a déjà dit je t’aime

Lorsque les premiers « je t’aime» ont déjà été échangés, l’erreur principale est de se reposer sur ses acquis. Considérer son partenaire, comme une conquête victorieuse et stopper ses efforts.

Toujours profiter de l’amour ! Profitez-en à deux ! Ne succombez pas au train-train quotidien merdique.

De même, gardez vos relations sociales avec vos amis au lieu de vous isoler à deux.

 

Dire je t’aime simplement pour le sexe ?

« Je t’aime » est une formule qui peut avoir des conséquences dévastatrices. Même si les mots sont merveilleux !

Il n’est pas indispensable d’aimer pour du bon sexe

Il y a des gars qui osent dire « je t’aime » à leur meuf, uniquement pour passer au lit. En général, c’est pour parvenir à coucher la première fois. Comme si cela était nécessaire ! On nous a conseillé de faire l’amour avec des sentiments alors les hommes et femmes se disent «  je t’aime » pour avoir du sexe.

Si c’est une excuse indispensable pour vous, c’est votre problème. Personnellement, je déconseille fortement le mensonge pour coucher.

Soyez sincère, avouez votre flamme uniquement si vous êtes vraiment amoureux. Si vous vous sentez super bien avec une femme et envisagez de rester avec elle après avoir fait l’amour, vous pouvez parfaitement lui dire. Mais si vous savez pertinemment qu’il n’y aura pas de suite, évitez ! D’une part cela donne de faux espoirs à celle qui l’entendra et cela pourrait fragiliser sa vie sentimentale à venir.

Autrement dit, je pense que dire à une femme « je t’aime » simplement pour pouvoir la baiser et que vous allez disparaître de sa vie après,  fait de vous une grosse merde. Réfléchissez un peu et imaginez le mal que vous pouvez faire.

Dites-vous bien qu’il n’y a pas besoin d’être amoureux pour avoir du bon sexe. C’est une croyance populaire mais fausse.

Comment savoir si on aime ?

Après, il y a des personnes qui ont du mal à analyser leurs sentiments. Exemple : beaucoup de jeunes personnes font difficilement la distinction entre l’attirance sexuelle et l’amour. Et beaucoup aussi veulent à tout prix être amoureuse alors elles se persuadent de l’être alors que c’est faux. À retenir : le coup de foudre existe mais il est rare et surtout difficilement domptable…

Il y a aussi un groupe de gens qui s’imaginent être amoureux mais en réalité n’aiment que leur ego (en général lorsqu’ils sont mal traités) ou encore parce que leur partenaire leur rappelle une personne qu’ils aiment (un papa ou une maman..) ou simplement eux-mêmes (le sentiment égocentrique).

quand dire je t aime

Ou quand ne pas dire je t’aime lol le mauvais moment !

A lire aussi : Comment savoir si on est amoureux ?

 

 Je t’aime pour amorcer une rencontre

Il m’arrive dans un bar ou dans une boîte de nuit d’aborder nana en lui disant « je t’aime ». Cette formule me permet de capter l’attention de la personne en face de moi car ces mots ont un putain d’ancrage.

Après, en fonction de sa réponse, j’adapte ma technique de drague.

 

Mes vidéos sur quand dire je t’aime

Quand dire je t’aime, etc. ? Quand dire qu’on est amoureux ? Comment dire je t’aime ?

Quand dire je t’aime ? Comment dire je t’aime ? Quel est le bon moment pour dire je t’aime ? Ici, on parle de dire je t’aime trop tôt, dire je t’aime trop tard, dire je t’aime trop souvent…

 

Dire « je t’aime » à une personne : faut-il le dire souvent ?

Il est important d’être toujours un peu mystérieux. Un type qui clamerait 10 fois par jour à une femme qu’il l’aime, banalise les sentiments. On retombe automatiquement sur de l’acquis.

Lorsque que c’est une femme qui le dit fréquemment, je trouve que cela choque moins. Mais chez un gars, ça fait parfois un peu soumis ou carpette. Excusez-moi mais, pour le coup, vous risquez de vous faire mener à la baguette !

De même, si vous dites trop souvent « je t’aime », cela minimise l’impact. Il est important de donner à votre « je t’aime » toute la rareté qu’il mérite simplement pour ne pas le dévaloriser. Aussi, un « je t’aime » », ça se mérite. Vous devez dire « je t’aime » uniquement lorsque vous en avez réellement envie ou encore quand elle a réalisé quelque chose d’exceptionnel à votre égard.

Ensuite, un homme ou une femme qui ne dit jamais « je t’aime », ce n’est vraiment pas bon signe dans une relation.

Enfin, ne dites pas je t’aime si vous n’aimez pas la personne (sauf cas spéciaux mais c’est une règle générale).

 

Votre coach séduction,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *