0

Séduction : Top 25 des meilleurs sujets de discussion

Connaissez-vous les meilleurs sujets de discussion à avoir avec une fille pour draguer ? Comment choisir un sujet de conversation pour intéresser une femme ? Quelle conversation avoir avec une femme pour la chauffer ? De quoi parler avec une fille pour la séduire ? Découvrons maintenant les meilleurs sujets de conversation en matière de séduction. Vous me direz à la fin de l’article le sujet de discussion qui vous permet le plus de pécho !

La discussion est un élément indispensable pour attirer une fille et aussi pour la mettre à l’aise. Votre conquête doit se sentir rassurée et penser que vous êtes quelqu’un de sympathique !

Beaucoup de mecs ont de l’appréhension devant les filles ne savent pas toujours quel sujet aborder pour être intéressants. Nous allons analyser ce qui fait qu’une discussion avec une fille est intéressante… de son point de vue. Et également apprendre à reconnaître les sujets à éviter. Je vais vous montrer une liste de sujets qui vont vous permettre de plaire aux femmes pour devenir un vrai séducteur.

Allez découvrons les meilleurs sujets de discussion pour séduire une fille ! Car, non, tous les sujets ne sont pas égaux en séduction !

sujet de discussion

Je vous conseille également de lire : Sujets de conversations : 20 bonnes idées pour sexualiser et éviter les blancs avec une femme

Cet article vous montre en détail les différentes manières pour gérer les blancs quand on parle avec une fille !

 

Apprendre à trouver un sujet de conversation : l’essentiel

Quand on veut commencer une discussion intéressante, même si elle débute avec des banalités, vous devez interroger la fille avec des questions ouvertes. C’est-à-dire avec des questions qui ne supposent pas de répondre rapidement par un oui ou un non.

Chacun de vous deux doit pouvoir échanger, l’objectif n’est pas uniquement de faire parler la fille. Vous allez éviter de vous mettre sur un piédestal, ce n’est pas la bonne technique pour se valoriser. Ici, le mot d’ordre s’appelle : échange. Le dialogue doit être dans les deux sens, même si dans l’idéal la fille doit pouvoir parler davantage que vous. Les mecs font souvent la grosse erreur de se vanter et de ne pas la laisser en placer une.

Si vous connaissez peu de choses de votre interlocutrice, sélectionnez avant tout un sujet plaisir. C’est-à-dire une conversation légère, amusante, détendue et sans prise de tête !

Parfois les hommes font leur maximum pour essayer d’impressionner leur cible en étalant leurs connaissances culturelles, voilà encore un mauvais choix !

Les sujets les plus fréquents pour séduire une fille : les voyages, les relations hommes femmes, la musique, les loisirs, Internet, les animaux, etc.

Toutes ces catégories de sujets sont pratiques pour avoir une conversation ouverte aux émotions.

En priorité : toujours être positif !

Avec une fille timide, évitez d’en faire de grosses quantités, au risque de passer pour un forceur. Soyez patient pour mieux l’apprivoiser !

sujets de discussion

 

Sujet de discussion avec une fille: quelles sont les bonnes questions à poser ?

Quelle est pour toi la chose la plus extraordinaire que tu as réalisée dans ta vie ?

Cette question fait place à l’émotion et à la spontanéité.

À titre d’exemple, la fille pourrait vous répondre qu’elle a envoyé des photos d’elle en tenue d’Ève à un keum qu’elle venait de rencontrer sur Internet avant leur premier rendez-vous évidemment très chaud.

C’est intéressant de tester le niveau de spontanéité d’une femme afin de savoir quelle vitesse adopter pour votre jeu de séduction.

Quel pays voudrais-tu visiter à tout prix ?

La thématique des voyages est toujours un excellent choix. Sans compter que vous allez peut-être pouvoir découvrir des intérêts en commun. Néanmoins, n’essayez pas obligatoirement de vous trouver des terrains d’entente en commun. Par exemple n’allez pas dire «  j’ai exactement les mêmes réflexions que toi, c’est incroyable ! ».

Faites remarquer les points communs uniquement lorsque cela est vrai et sans y passer tout votre temps ! Vous séduirez autant par les différences que par les similarités.

Quelle est ta meilleure source d’inspiration dans la vie ?

Vous pouvez discuter des personnes qu’elle a en exemple, des influenceurs de blog, etc…

L’objectif va être d’essayer de savoir pour quelles raisons une personne inspire la nana.

Par exemple, Neil Strauss , l’auteur du livre The Game a littéralement bouleversé mon existence. C’est pour moi une vraie source d’inspiration.

A lire aussi : Les meilleurs 10 livres pour apprendre à séduire

Est-ce qu’il y a des choses que tu adores chez toi ?

Vous n’êtes pas en train de faire passer un entretien de recrutement mais de séduire en lui demandant ce qu’elle aime chez elle en dehors de son physique.

La fille va donc être amenée à parler de ses points forts. Peut-être que vous allez apprendre qu’elle est une joueuse de musique talentueuse, ou une joueuse de tennis de rang 1, etc.

L’objectif est encore ici de séduire la fille en la faisant se sentir bien en votre présence.

Quel genre de musique, aimes-tu ?

Cette question n’est pas forcément super originale. Vous pouvez la singulariser un peu en demandant par exemple “quelle est la chanson que tu préfères quand tu roules en voiture ou quand tu es sous la douche ?”

Quel est le bouquin que tu lis en ce moment ?

Les lectures de la fille vont vous permettre de comprendre un peu mieux qui elle est.

Peut-être a-t-elle essayé de vous en mettre plein la vue en vous disant qu’elle adore lire du Nietzsche. C’est pour votre jeu de séduction, une bonne chose.

En fonction de ce qu’elle vous dit, vous pouvez la taquiner ou bien exprimer votre admiration.

Quelle est ton expérience de vie qui a tout changé pour toi ?

Là, vous devez comprendre très rapidement si l’expérience est agréable ou négative.

Si l’expérience est négative (viol, agression, etc) changez le thème de la discussion vers du positif. La fille doit ressentir des émotions positives lors de votre échange.

Si l’expérience est agréable ou encore si elle a permis des améliorations par voie de conséquence (par exemple un licenciement qui lui a permis de choisir un métier passion) : la discussion est validée.

Il y a de fortes chances que la fille vous pose à son tour la question. Prévoyez donc une réponse intéressante qui motive la discussion.

Quel rêve aimerais-tu réaliser ?

Vous pouvez même poser la question suivante si vous voulez ajouter une dose d’humour alpha : “quel rêve aimerais-tu réaliser à part me voir tout nu sous la douche ?”

Là vous faites à la fois le choix d’avoir une discussion amusante et amoureuse, en y intégrant la notion du rêve. Déjà cela va vous permettre de mieux faire connaissance et aussi de faire parler ses émotions.

A lire aussi : Faire rire une fille pour la draguer : les techniques efficaces

Autant de bonnes stratégies pour discuter avec une femme de la meilleure des manières !

Mais ce n’est pas fini…

sujets de conversation

 

25 sujets de conversation pour attirer l’attention d’une femme naturellement

Tous les sujets que je vous donne maintenant peuvent être utilisés dans différents contextes : travail, SMS, dans un bar, au restaurant,etc.

1. Meilleur sujet de discussion avec une fille : les souvenirs d’enfance

Donnez-lui la possibilité d’exprimer ses plus beaux souvenirs d’enfance. Essayez de voir si elle aborde la discussion avec plaisir ou avec distance… puis réajustez selon sa réaction.

2. Meilleur sujet de discussion avec une femme : son rêve d’enfant

Vous pouvez lui poser la question : “quel était ton plus beau rêve quand tu étais enfant ?”

Essayez de voir si ses rêves se sont réalisés ou si elle a encore les mêmes rêves aujourd’hui.

Voilà une excellente question pour lui faire vivre des émotions positives et agréables.

C’est également des bonnes questions pour se démarquer de la concurrence masculine qui est très souvent en mode : “tu fais quoi comme études ? C’est quoi ton travail en ce moment ?”

3. Meilleur sujet de discussion avec une fille : dans quelle ville as-tu grandi ?

C’est bien de connaître dans quelle ville elle a grandi, ou de savoir quelles sont ses origines, etc.

Comment était sa vie d’avant, quelles sont les raisons de son déménagement, etc.

4. Meilleur sujet de conversation avec une femme : les voyages et vacances

Ici, les endroits où elle aime partir en vacances.

Les vacances qu’elle passait quand elle était enfant ? Les plus beaux voyages qu’elle a faits ?

5. Meilleur sujet de conversation à avoir avec une femme : comment occupe-t-elle son temps libre ?

Essayez de savoir comment elle occupe son emploi du temps personnel et son temps libre : cours de dessin, pratique d’une activité sportive, une passion particulière ?

6. Meilleur sujet de discussion avec une fille :  la destination de ses rêves

Vous pouvez lui demander la question : “quel est l’endroit qui te fait le plus rêver au monde ?”

Une bonne idée pour construire du rêve à deux… une bonne manière aussi de se connecter avec la fille.

7. Meilleure idée de conversation avec une femme : que fait-elle pendant ses vacances ?

Ici, vous allez découvrir si la fille a beaucoup d’amis, si elle a une passion dans sa vie ou si elle a des activités personnelles… une question particulièrement instructive !

8. Meilleur sujet pour parler avec une fille : quel est son planning pour les prochaines vacances

Cette question va dynamiser son imagination. Si elle prévoit de voyager dans un pays que vous avez déjà vu, vous avez déjà un sujet de discussion en commun !

N’hésitez pas alors à lui conseiller des trucs et donc à lui raconter une histoire intéressante !

9. Meilleur sujet de discussion pour séduire une fille : son souvenir le plus pitoyable avec un homme

Cette question va vous permettre de vous singulariser des gros losers.La fille  va même remarquer que vous avez une certaine forme d’intelligence sociale. En tout cas c’est un bon sujet pour fabriquer de la complicité avec une femme.

10. Meilleur sujet de discussion avec une nana : la chose la plus dingue qu’elle ait entreprise avec un gars

Là, vous allez faire appel à sa mémoire afin de lui faire vivre une expérience palpitante.

L’idéal est de faire revivre une expérience ancienne ce qui évitera qu’elle ne repense à son ex et ce qui permettra alors qu’elle vous associe à ce souvenir de manière positive. Lorsqu’elle se remémora toute seule cette expérience, elle aura donc une petite pensée pour vous !

11. Meilleur sujet de conversation avec une femme : tatouages, piercing et bijoux

Les filles qui ont des tatouages adorent en parler… et même les montrer !

Vous pouvez demander quel est le sens de ce tatouage, pourquoi a-t-elle décidé de le faire, etc.

Vous pouvez avoir le même type de sujet sur ses bijoux.

Psychologie, ésotérisme, philosophie sont des thématiques parallèles que vous pourrez facilement intégrer à la conversation (les meufs adorent ça…).

12. Meilleur sujet de discussion pour parler à une fille : sa série TV favorite ou le film qu’elle adore

Vous pouvez lui demander quelle est son actrice favorite, son acteur préféré, quel est le dernier film qu’elle est partie voir au cinéma, vous pouvez aussi l’inviter pour voir un film qu’elle veut absolument découvrir dans le futur…

13. Meilleur sujet de conversation avec une femme : le genre de livres qu’elle aime

Quel est le genre de littérature qu’elle aime ? Ses réponses vont vous permettre d’en découvrir un peu plus sur son identité et sur ce qui la fait vibrer dans la vie.

En passant, je vous rappelle que vous pouvez switcher d’un sujet à une autre discussion, faire un petit come-back, entremêler les sujets, etc.

C’est une bonne technique pour toujours avoir des choses à raconter pour alimenter naturellement la discussion.

14. Meilleur sujet de discussion avec une femme : à propos des fantasmes

Ici, vous allez discuter autant des fantasmes d’ordre sexuel que des fantasmes en général. De quoi stimuler à la fois l’imagination et l’envie de réaliser une expérience en particulier.

L’objectif est aussi de dynamiser l’excitation de votre interlocutrice, bien sûr !

15. Meilleur sujet de conversation avec une nana : son activité physique favorite

Vous allez lui demander quelle activité sportive elle pratique. Est-ce simplement pour avoir une ligne élancée ou s’il s’agit d’une passion. Préfère-t-elle les sports individuels ou les sports collectifs ? Vous devez orienter la discussion en fonction du sport qu’elle a choisi.

16. Meilleur sujet de discussion avec une femme : la musique

Ne choisissez pas ce sujet de façon ennuyeuse ! Essayez de faire preuve d’un peu de finesse. “Tu écoutes quoi comme musique ?” c’est naze !

C’est toujours un sujet au potentiel intéressant. Mais il faut bien l’amener.

“Quelle est ta musique préférée pour faire le ménage ? Quelle est ta musique préférée pour avoir la pêche ? Qu’est-ce que tu chantes sous la douche ?”

17.Meilleur sujet de conversation avec une femme : sa cuisine préférée

Là, vous allez parler du type de cuisine qu’elle préfère ! Vous pouvez la faire réfléchir sur les sensations ressenties quand elle va manger dans son restaurant favori.

Quelle est sa spécialité en cuisine ? Est-elle bonne cuisinière ? Est-elle plus sucrée ou salée ?

La cuisine est un excellent sujet pour discuter avec les filles. Un peu de gourmandise, ne fait jamais de mal, non ? 😉

18.Meilleur sujet de discussion avec les femmes : aime-t-elle danser ?

Danse langoureuse, rythmée ou tout en délicatesse ?

Pour faire des rencontres ou la danse comme activité sportive ou de loisirs ?

N’hésitez pas à approfondir le sujet !

Naturellement, si la meuf n’est pas particulièrement intéressée par la danse, nextez de sujet !

19. Meilleur sujet de conversation avec les filles : à propos des animaux domestiques

Les animaux domestiques sont toujours un sujet qui passionne autant les filles ! Vous pouvez lui demander si elle a un animal de compagnie : un chien ou un rat ! même topo ! Un sujet excellent pour faire connaissance.

Essayez de faire preuve de curiosité et de vous intéresser à son petit animal !

20. Meilleur sujet de conversation avec une femme : ses études ou son travail

Essayez de savoir si la fille exerce une profession par passion ou si c’est simplement un métier pour vivre financièrement.

Vous allez vous apercevoir rapidement si le sujet l’ intéresse et quelles émotions il génère en elle. Par exemple, si elle a pour objectif d’être pilote de ligne, c’est par passion du voyage ou pour impressionner la galerie ?!

Vous pouvez également étendre le sujet à son cercle familial.

21. Meilleure idée de discussion : quelle est la situation la plus honteuse de sa life ?

Avec ce genre de sujet, vous allez immédiatement pouvoir entrer en connexion avec sa sphère émotionnelle !

Si elle vous fait part d’une expérience dans laquelle elle a été fragilisée, cela signifie qu’elle est quasiment déjà séduite !

De votre côté, vous allez devoir montrer protecteur et surtout très compréhensif !

À votre tour, vous pouvez également raconter un instant de votre vie ce qui va vous permettre de lier une complicité… Profitez-en pour vous rapprocher sur le plan mental et affectif !

22. Meilleur sujet de discussion avec les femmes : ses craintes et ses peurs

Quelles sont les origines de ses peurs ? Quelles explications apporte-t-elle ?

Voilà une idée de conversation qui peut donner des sueurs froides. Mais c’est également intéressant de passer d’émotions agréables à des émotions négatives (toujours faire attention à donner la priorité aux positives !)

23. Sujet de discussion pour séduire une fille : les trucs qui l’excitent !

Lorsque la première partie de la discussion se termine, que les présentations sont déjà loin, vous pouvez maintenant parler des relations entre les mecs et les filles.

Vous allez tenter de connaître ce qu’elle recherche chez un homme : si elle préfère les hommes musclés, c’est certainement qu’elle a besoin de se sentir protégée ! D’ailleurs, vous pouvez très bien alimenter cette valeur même si vous n’êtes pas un Musclor ! Faites-la juste se sentir en sécurité.

Lorsque la meuf vous confie des trucs sexuels, vous allez devoir vous montrer compréhensif et surtout ne pas porter de jugement !

24. Meilleur sujet de discussion : la chose la plus folle de son existence ?

A-t-elle déjà pratiqué une activité à haut risque ?

La conversation devrait lui redonner une dose d’adrénaline qui va pouvoir booster votre échange !

L’enjeu ici est de faire comprendre à votre interlocutrice que vous avez certaines valeurs et que vous avez un petit faible pour les courageuses et les aventurières !

25. Meilleur sujet de conversation : les projets de vie

La discussion devra permettre de discuter librement sur les projets de vie de la nana : de ses futures orientations professionnelles, de ses ambitions personnelles, etc. L’idée est aussi de lui faire croire en ses capacités… ce qui lui permettra de vivre des émotions positives et de se sentir bien avec vous.

Faites confiance à votre sixième sens pour dénicher des sujets en fonction de la personnalité de la personne que vous avez en face de vous.

sujet de conversation

 

Conseils en plus : les sujets à éviter

Tous les sujets de conversation qui mènent à une forme de distance sont à éviter : religion, sujet politique, port d’armes, etc.

Je vous ai maintenant montré les meilleurs sujets de discussion pour séduire une fille ! Et les pires sujets de conversation pour séduire une fille, à éviter !

sujet seduire draguer

 

25 sujets de discussion pour séduire une fille

 

Pour en savoir plus à propos des idées de conversation avec les femmes

Vous manquez d’idées de conversation à avoir avec les femmes pour les séduire ? Votre objectif est maintenant de passer à un niveau supérieur pour converser avec les femmes ? Vous voulez à tout prix éviter la panne sèche quand vous vous retrouvez en face à face avec une fille ?

Je vous conseille maintenant des lectures qui vont vous permettre de discuter en toute liberté avec les femmes :

Lectures hautement recommandées :

  1. Droit au FC : je vous montre ici quinze exemples discussion pour savoir comment discuter avec les femmes sur les applications de rencontre pour coucher avec elle.
  2. 1000 répliques d’humour alpha : vous allez pouvoir découvrir comment utiliser des répliques qui auront pour effet de faire rire la fille.
  3. Le petit art de la grande conversation (banalités et plus !)
  4. Les bases de la séduction : des idées de conversations !
  5. Communication, séduction et manipulation (pour devenir un expert en communication avec les filles)

Voilà, ma posologie miracle pour apprendre à discuter avec une fille !

Votre coach en séduction professionnel, qui aime parler aux filles !

Fabrice Julien

PS : votre commentaire est bienvenu : si vous avez des sujets de discussion que vous aimez avoir avec les filles.  Pour séduire bien sûr !

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *