0

Comment briser la glace avec une femme ?

Comment rompre la glace ? Quelles sont les techniques pour rompre la glace avec une femme ? Beaucoup de personnes se posent la question tous les jours. On aimerait bien savoir comment briser la glace avec un chargé de ressources humaines lors d’un entretien d’embauche. On aimerait bien également savoir comment briser la glace avec une fille à la salle de fitness afin qu’elle nous montre comment exécuter correctement un exercice. Dans cet article, je vais expliquer comment briser la glace pour séduire. Alors, comment rompre la glace avec une femme et engager la conversation ? Comment initier un échange avec une fille et réussir à faire le premier pas ? Comment casser la glace et bien aborder une fille ?

comment briser la glace

C’est tipar !

 

Comment rompre la glace pour séduire et draguer

Très souvent, briser la glace ou rompre la glace avec une personne suppose de pouvoir la mettre à l’aise. Comme par exemple, quand vous voulez donner une impression favorable à un DRH.

Dans l’art de séduire, l’opération est vraiment différente car l’objectif est double : on veut que la fille se sente à l’aise et on veut aussi être vu comme un être sexué.

En définitive, que se passe-t-il concrètement si vous parvenez à mettre une personne parfaitement à l’aise sans aucun enjeu de sexualisation ? Tout simplement, vous avez toutes les chances de vous retrouver dans la friendzone.

Rompre la glace, c’est une bonne chose. Mais la briser sans technique vous expose à ce que la fille vous propose de rester simplement ami.

Vous devez savoir que des techniques existent pour sortir de la Friendzone. Mais cela est assez complexe alors qu’en vous affichant sans ambiguïté comme un homme sexué, vous améliorez significativement votre taux de réussite pour séduire une femme.

Donc, comment placer la fille dans sa zone de confort tout en sexualisant la situation ? Je vous explique cela en détail. Pour dire les choses rapidement, cela se fait presque toujours en deux temps. On exprime premièrement un minimum d’intelligence sociale et enfin on sexualise avec un peu d’humour pour prendre la température.

briser la glace

 

Quels sont les sujets de conversation pour rompre la glace ?

Je conseille de choisir des sujets décontractés et simples. Dans tous les cas, il faut absolument éviter les prises de tête si vous voulez rompre la glace avec une nana !

Les hommes ont trop souvent envie d’en faire trop, d’impressionner avec des sujets difficiles. Voilà une grossière erreur : les femmes ont en détestation la vantardise. Elles aiment ressentir du feeling avec un homme décontracté plutôt que d’entendre quelqu’un qui se la pète sans arrêt.

Alors, comment avoir un bon feeling avec une fille ? Voilà une excellente question.

Les idées non verbalisées pour rompre la glace

Vous devez penser à vos idées et à vos expressions non verbales. Les énergies passeront toujours plus facilement avec une femme si vous parvenez à maintenir ce que les anglo-saxons appellent « l’eye contact ». Ainsi, elle observera votre force mentale et sera séduite plus naturellement.

Il ne s’agit pas de la regarder droit dans les yeux tout le temps, mais c’est très important d’établir un contact visuel pendant les 10 premières secondes. Elles peuvent sembler assez longues à cause du caractère sexuel.

A lire aussi : Eye Contact : comment draguer avec les yeux et séduire avec le regard ?

Plusieurs études comportementales ont aussi prouvé qu’un petit touché physique, par exemple sur les avant-bras, a le bénéfice de véhiculer une image plus séduisante et plus sympathique.

Bien entendu, vous ne devez pas être trop envahissant et toucher de manière inappropriée et sans aucune retenue.

Concrètement, vous devez être suffisamment tactile de façon naturelle. L’exercice n’est pas forcément facile surtout pour les personnes timides. Vous devez apprendre à vous forcer au moins au début et cela deviendra par la suite une chose naturelle.

Le stress humanise les relations

Une seconde chose est de ne pas avoir peur d’être stressé. Lorsqu’on aborde une fille et qu’on échange avec elle pour la toute première fois, c’est humain de ressentir une certaine nervosité. Vous voulez afficher votre humanité ? N’est-ce pas ?

Un homme dragueur comme James Bond dans la réalité ressemble plus à un robot qu’à un humain.

Bien entendu, il ne faut pas être trop désordonné : contrôlez le timbre de votre voix et évitez les sons aigus si vous voulez poser une question. De même, tentez d’éviter le bégaiement et les tremblements de voix.

Personne n’est à l’abri de commettre quelques erreurs et cela n’est d’ailleurs pas grave ! Ça vous donnera davantage d’authenticité et de naturel lorsque vous vous justifierez en disant que cela reste rare.

Et surtout, ne jamais se mettre trop de pression ! Selon la fille sur laquelle vous allez tomber, la plus mauvaise approche peut marcher et la meilleure sera vouée à l’échec. L’essentiel est ailleurs…

De quoi discuter pour rompre la glace ?

En troisième, vous ferez fi de tous les films cinématographiques de Hollywood où une belle rencontre débute par une conversation fascinante et profonde sur des sujets hautement intellectuels et sentimentaux. Dans la réalité, on parle davantage de l’art des petites conversations.

Chez les mecs, une erreur trop répandue est que le stress leur fait dire n’importe quoi. Ils donnent leur avis sur Dieu et la religion, sur la politique, etc. Notons que ce type de sujet est à éviter absolument pour faire la connaissance d’une fille car ils induisent une bonne dose de polémique. En les évoquant, il y a des chances que la nana se braque.

Privilégiez plutôt les sujets légers et pas compliqués. Vous pouvez également échanger autour d’une conversation amusante et sur des sujets sympathiques. Encore une fois, vous devez la mettre à l’aise en votre compagnie…

L’humour pour casser la glace

Par exemple, opter pour l’humour. Cependant restez vigilant, il ne faut pas opter pour n’importe quel humour. Mister Bean n’est pas l’homme le plus sexy de la planète ? Mais plutôt pour un humour un peu sexe ou encore taquin. Rester sympathique. Aussi, un ton humoristique est comme une excuse pour aborder la sexualité en toute sécurité.

Vous pouvez parler de son accent sexy, de ses origines ou encore de son petit surnom sympathique, etc.

Enfin, une fois que la glace est rompue, vous tenterez qu’elle s’exprime sur ce qu’elle aime. Mais une chose importante est d’éviter un échange construit comme une interview. On oublie le « C’est quoi ton prénom ? Comment tu vas ? Qu’est-ce que tu fais dans ta life ? etc ».

Certes, vous serez peut-être amené à poser quelques questions. Mais essayez plutôt de vous appuyer sur ces affirmations et sur ses paroles.

Par exemple, il est nettement préférable de dire « je suis sûr que tu es originaire du Brésil » plutôt que « c’est quoi ton accent si charmant ».

rompre la glace

 

Savoir briser la glace avec une femme : les mots et formulations brise-glace

Quand la fille est tombée sous votre charme et que vous lui suscitez beaucoup d’intérêt, vous devez savoir que vous pourrez verbaliser dans la limite du raisonnable toute sorte de choses et que cela fonctionnera très probablement.

À l’inverse, lorsque la fille est homosexuelle ou en couple et fidèle, vous pouvez formuler les meilleures phrases, cela ne générera aucun effet.

Cependant il y a des mots, phrases et formulations pour briser la glace qui sont meilleurs que d’autres.

Oubliez les « tu aimes venir ici souvent ? » ou encore « fait pas chaud aujourd’hui, non ? ». Privilégiez toujours les phrases comme « et salut, je t’ai vu arriver et tu avais l’air super cool alors j’ai eu tout de suite envie de venir te voir. T’es de Guingamp, toi, oui ? ».

Vous ne devez pas hésiter à employer la forme « tu » avec la fille. Cela n’a rien d’irrespectueux. Au contraire cela permet une proximité naturelle. Afin de briser la glace, l’emploi du vous est uniquement conseillé dans un cadre professionnel.

Également, vous pouvez tenter de rompre la glace de cette manière : « as-tu seulement la moindre idée du courage qu’il faut à un homme pour aborder une femme de nos jours ? »

Observez que, selon moi, il est bien lors de la première phase d’accroche de poser une question à la nana. Cela l’implique toujours davantage.

Mais pour moi, la phrase la plus performante pour briser la glace, c’est de faire une remarque ou observations situationnelles afin qu’elle perçoive une dimension singulière dans votre approche. Les filles aiment toujours être vues comme des êtres uniques.

Les phrases icebreakers que j’ai mentionnées ci-dessus ne représentent que des idées et des suggestions afin de vous venir en aide notamment quand la situation ou la fille ne vous inspirent pas en particulier de formulations d’approche.

 

Comment rompre la glace au milieu d’un groupe ?

Il peut arriver que dans la rue ou en soirée, la femme que vous voulez séduire ne soit pas seule. Comment alors rompre la glace quand il y a plusieurs personnes ?

Briser la glace dans un groupe d’hommes et de femmes

Un groupe peut être composé d’hommes et de femmes. S’il y a des individus masculins dans le groupe, vous devez vous interroger sur comment rompre la glace avec un homme.

Simplement, vous pouvez valoriser le groupe afin de vous y intégrer plus facilement. Adoptez un ton humoristique, racontez une histoire sympathique, bref, vous devez être intéressant.

Surtout adoptez un comportement normal. J’insiste toujours sur cela car trop souvent on exprime trop de nervosité et ça nous rend tout bizarre. Essayez de vous détendre, comme si vous étiez avec votre bande de potes que vous connaissez depuis des années.

Vous tenterez alors de valoriser le groupe à la place de ne discuter qu’avec la fille qui vous plaît. De cette manière, vous allez apparaître plus séduisant et la nana acceptera plus facilement d’échanger ensuite avec vous en tête-à-tête.

Il est très important que l’ensemble du groupe vous accepte dans le but de vous laisser davantage de liberté avec un membre en particulier.

Parfois, on décide d’aborder un groupe car une femme qu’on a remarquée nous plaît. Mais parfois on n’est pas en mesure de plaire automatiquement à cette fille ou alors elle est déjà accompagnée. Mais dans cette même bande d’amis, il se peut également qu’il y ait une fille plus jolie, plus intelligente plus sympathique que celle qu’on avait remarquée en premier.

En fait, en ne pratiquant pas l’art de la drague frontalement, en n’exprimant pas directement l’objectif de votre approche, vous pourrez analyser le groupe et voir la fille qui vous plaît le plus. Ça vous évitera de vous faire griller trop vite.

Rompre la glace dans un groupe de filles

Dans ce groupe, il y a une fille avec sa copine. Vous devez vous montrer sympathique avec les deux.

Même si la copine n’est pas le genre de personne que vous aimez en particulier, il est important de la faire se sentir à l’aise avec vous afin qu’elle valide votre présence auprès de son amie. Vigilance toutefois, vous éviterez de la séduire aussi pour autant car cela provoquerait une confusion.

En fait, si sa copine se fait généralement peu draguer, la fille que vous voulez séduire pourrait cette fois-ci lui donner priorité.

Dans cette situation, il faut donc être relax et vous faire accepter, voir même instaurer un climat de complicité avec la ou les amis de la fille pour laquelle vous êtes ici. Cependant, vous veillerez  à dégager toute ambiguïté sur les raisons de votre approche.

 

Apprendre à briser la glace sur une plateforme de rencontre

Vous aimeriez apprendre à briser la glace avec une nana sur un site de rencontre ?

En règle générale, je conseille de vous appuyer sur un élément indiqué dans sa fiche de description ou sur la photographie présentée. Bien sûr, il n’est pas question de dire « Ho, tu es canon ».

Les flatteries sur son physique, vous les réservez pour plus tard. Complimenter directement lors d’une phase d’approche avec une nana ne permet pas de maximiser la drague. En plus d’être peu original, cela risque de braquer la fille. Vos premières expressions verbales doivent afficher une forme d’intelligence sociale. Mais elles devraient également vous laisser la possibilité de sexualiser par la suite la situation. En fait, vous devez comprendre qu’une sexualisation sans message sociable pourrait vous faire passer pour un pervers ou un mec trop strange.

J’ajoute aussi que pour une première formulation sexuée, vous pouvez adopter un ton humoristique. L’humour est toujours très efficace pour faire accepter les choses qui ne sont d’ordinaire pas tolérées.

Par exemple, j’ai fait connaissance sur Internet une fois avec une nana qui portait un masque de bloc opératoire sur sa photo. Et, je lui dis « Cool ton masque… seulement, c’est dommage, c’est pas pratique pour embrasser ».

Et lorsqu’une nana n’a pas complété sa fiche de description ou n’a pas téléchargé de photos, vous pouvez gentiment la taquiner sur ce point.

Vous pouvez par exemple dire un truc comme «aie, ton profil n’est pas super bien complété, ça va être difficile pour toi de séduire l’homme de ta vie ! »

Vous n’hésiterez pas non plus à utiliser des smileys pour vous afficher comme quelqu’un de cool et communiquer que vos phrases ne sont pas à prendre au pied de la lettre.

casser la glace avec une fille

 

Comment rompre la glace sur Tinder,Lovoo, Happn ?

Sur les applications Smartphone de rencontre, briser la glace utilise les mêmes techniques que sur les sites de rencontres traditionnelles.

Tout repose en fait sur le même schéma. On met en valeur son comportement sociable et on montre qu’on a bien pris connaissance du profil. Surtout, on évite les copiés-collés. Après, il est permis de sexualiser en utilisant des formules humoristiques afin de prendre la température. Enfin, selon ce que vous dit la fille, on adapte la situation ou bien on prolonge de façon directe en proposant de la rencontrer rapidement…

Vous pouvez également essayer de la mettre à l’aise avant de sexualiser la conversation.

Néanmoins, j’ajouterais une alternative, vous pouvez avoir recours à ce que vous conseille l’application pour briser la glace.

Par exemple si vous avez un match sur Tinder, le bot de l’application vous dit « Félicitations ! Vous et Justine avaient indiqué que vous vous plaisez mutuellement ». Vous pouvez essayer de réutiliser cette phrase toute faite pour débuter un échange « ah, nous sommes chanceux, l’appli nous a indiqué qu’on se plaît l’un à l’autre ».

La nana en guise de réponse pourrait écrire quelque chose comme « oui d’accord mais il faudrait voir pour de vrai », ce qui vous permettra de concrétiser rapidement une rencontre physique.

Pour conclure cette partie, je vous donne un conseil supplémentaire pour rompre la glace avec un minimum d’effort : accrocher un hameçon à votre description Tinder.

Par exemple j’ai renseigné que je cuisine d’excellents hamburgers. Alors à la fin de la conversation je demande à la fille « Quel est ton hamburger préféré ? »

De cette manière, je lui rends l’exercice facile pour rédiger son premier message. Cela permet de briser la glace encore plus efficacement !

 

Comment rompre la glace par texto ?

Vous avez noté le 06 d’une fille et maintenant vous voulez savoir comment briser la glace par texto ?

Surtout ne jamais envoyer un message comme « Bonjour, c’est Fabrice, je te donne mon 06 ». Pour une nana, cette pratique est ennuyeuse. Et pas de bol, c’est ce que font la grande majorité des mecs.

Encore une fois privilégiez de rebondir sur un sujet de votre rencontre. Par exemple, si elle vous a donné son numéro de portable et qu’elle vous a indiqué qu’elle se rendait ensuite à la salle de fitness, demandez-lui avec humour si elle s’est bien savonnée ou si sa peau est encore collante de sueur.

Ce type de private joke va la faire sourire et la taquinera en même temps. Automatiquement, elle va se dire “Ce mec n’est pas un lécheur de bottes comme tous les autres crève-la dalle que je rencontre à longueur de journée.”

Voilà justement l’effet que vous voulez donner à la fille. Pour la simple et bonne raison que vous êtes quelqu’un d’unique. Cependant, il faut qu’elle le sache. Alors, on sort des sentiers battus à tout prix !

Rien ne vous oblige non plus à indiquer votre prénom sur votre premier SMS à condition toutefois que vous fassiez référence à une idée bien précise de votre rencontre : elle devinera qui lui adresse le texto. Gardez confiance en vous ! Elle ne vous a pas oublié !

(Question de bon sens : ne jamais attendre deux semaines pour téléphoner à une fille après une première rencontre.)

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main ! À vous de briser la glace !

 

Votre coach en séduction qui adore parler de briser la glace avec une inconnue,

Fabrice Julien

 

Bonus : la vidéo sur comment briser la glace avec une fille

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *