0

Faut-il rester soi-même pour séduire ?

Faut-il rester soi-même pour séduire ? Parlons de la fameuse phrase « reste toi-même, c’est ce qu’il y a de mieux pour séduire ».

Cette phrase est bienveillante mais surtout bien-pensante, et un brin condescendante. On peut entendre « fais pas chier, reste dans ta merde, reste toi-même, tu verras bien, ça viendra (ou pas) ».

Je dirais rester soi-même OUI. Mais la MEILLEURE version de soi-même.

etre soi meme

 

Rester soi-même pour séduire : la vérité sur ce conseil

La vérité c’est que si vous voulez kiffer la life, il faut provoquer votre chance, les choses ne se font pas toutes seules dans la vie.

Les filles peuvent dire « mais non, tu es gentil, reste toi-même » : c’est un autre point de vue de la séduction. Tant qu’elles ne vous sucent pas la bite, c’est bien qu’il y a un problème !

Elles peuvent être sincère quand elles disent ça à un mec, parce qu’il y a tellement de morts de faim, qu’une fille même pas terrible se fera draguer dans la rue ou ailleurs, elle aura toujours des propositions, même sans faire d’effort, en n’étant pas très agréable, elle aura des propositions, tandis qu’un mec en aura beaucoup moins s’il ne provoque pas sa chance.

Je pense que ces filles devraient faire du développement personnel, elles auraient des garçons d’un meilleur niveau, et même, pour les mecs, ce serait plus agréable de les draguer si elles faisaient plus d’efforts, plus de sport, si elles avaient une meilleure hygiène de vie.

 

Être soi-même pour séduire : ça veut dire quoi ?

Il y a une mésentente sur le terme « être soi-même » Il ne s’agit pas de se forcer à vouloir plaire aux autres à tout prix. Y’en a qui vont toujours dire aux gens qu’ils sont d’accord avec eux. Pour eux, c’est ça être eux-mêmes ? Pour plaire à tout prix, ils font les petits caniches. A ceux-là je leur dis « arrête, respecte-toi déjà, pour commencer ».

Je pense qu’on peut séduire en étant honnête, en posant ses couilles, en assumant ce qu’on est, ce qu’on veut. Il est très important d’être honnête et de s’assumer, c’est vraiment ça, pour moi, être soi-même, être le vrai soi-même. Pas celui du mec qui est enseveli par la pression sociale, par le conditionnement.

Être soi-même (le vrai soi-même) c’est renouer avec votre nature virile , celle qui est au fond de vous, votre nature alpha, c’est être un homme plus entreprenant, plus sexué. C’est avoir un rapport sain et conscient avec soi-même. Pour commencer c’est déjà se connaitre. Selon Socrate , c’est en se connaissant, en cherchant en lui-même, que l’homme peut trouver la sagesse (« connais-toi toi-même »).

La plupart des gens, aujourd’hui encore, ne se connaissent pas, ils pensent par l’intermédiaire de la télé qui leur a dit ce qui et bien et ce qui ne l’est pas : ils le répètent les choses, mais ils n’ont pas essayé par eux-mêmes, ils n’ont pas pensé par eux-mêmes. Faites des expériences, essayez de vous connaître.

A lire aussi : Mâle alpha : les 10 caractéristiques qui rendent un homme attirant

 

Celui que vous êtes et celui que vous pensez être

Il y a peut-être un désaccord entre le vous que vous pensez être, et le vrai vous-même. Vous pouvez être le vrai vous-même quand vous vous connaissez, sinon le soi-même est celui qu’on est avec les parents et la société qui nous conditionnent, la pression sociale, et tous ceux qui pensent à notre place.

Si on ne se connait pas soi-même, on n’a que des illusions de soi-même, des pensées, on entre dans un cadre, dans un moule sans savoir ce qu’on veut au fond, sans se le demander : on est un bon petit soldat, en fait.

On n’est pas ses émotions

Il y a les émotions et les sentiments. Quelle différence ? Les émotions sont furtives et les émotions durent. Il y en a qui pensent que leurs sentiments font partie d’eux-mêmes. Par exemple, qui, se sentant anxieux, ne vont pas chercher la cause de leur anxiété, alors qu’ils seraient moins anxieux et que leur personnalité changerait s’ils résolvaient un conflit – par exemple avec leurs parents.

Est-ce que vous êtes le vrai vous-même ou le vous-même un peu frustré sexuellement, par exemple ? Dans ce cas, faire du développement personnel pourrait vous aider. Nous avons tous des besoins différents. Je parle beaucoup de séduction parce que c’est le thème de ma chaîne, mais si on regarde la pyramide de Maslow (la pyramide des besoins d’un humain pour s’épanouir), on voit que la sexualité est à sa base, c’est-à-dire qu’on ne peut pas vraiment se construire et avancer si ses besoins sexuels ne sont pas satisfaits. Il y a des exceptions sans doute, mais la plupart se mentent et sont frustrés sexuellement, d’où un climat anxiogène où les gens se regardent en chiens de faïence.

pyramide maslow

Vivez votre vie, pas celle des autres

Si vous voulez être vous-même, ne vous comparez pas, ni avec vos amis, ni avec des acteurs, des stars de téléréalité, laissez tomber les idoles, essayez de devenir plus indépendants, cessez de penser en fonction du regard des autres, et faites des expériences dans votre vie.

Ça peut être du libertinage, ou simplement draguer. Certains disent « j’ suis pas un dragueur,  j’suis pas un queutard, ça ne peut pas être moi », en fait, ils pourraient kiffer, c’est peut-être ce qu’au fond leur corps réclame pour être heureux. Mais il y a trop de préjugés…

Soyez donc le vrai vous-même, posez-vous des questions, essayez de devenir une meilleure version de vous-même grâce au développement personnel, à l’apprentissage de la séduction, du game, etc.

 

Vidéo Youtube : Comment être soi-même en séduction ?

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *