0

Jeu de séduction : quelles sont les règles du jeu ?

Oui, séduire est un jeu à part entière. D’ailleurs, Mystery ne s’est pas trompé en disant qu’une partie de drague à des points communs avec les jeux vidéo. Mais que devons-nous comprendre par là ? À travers cet article, je vais vous dire quelles sont les 10 règles à respecter pour votre jeu de séduction. Je vous ferai part également de mon avis à propos du fait que séduire est un véritable jeu d’enfant.

Pour finir, je donnerai des exemples concrets sur les jeux de séduction efficace pour séduire une femme. Toutefois, gardez bien à l’esprit qu’il n’est pas question ici de parler de jeu de drague dans le sens plus strict du dating simulation. Ce sont deux choses différentes.

jeu de seduction

A lire aussi : Le guide ultime pour trouver, proposer et avoir un plan cul (+ méthode)

 

Jeu de séduction règle 1 : la séduction est toujours comme un jeu

Une bonne posture d’esprit de départ est préférable : la séduction est un jeu et séduire doit nécessairement rester un jeu.

À ce propos, n’évoque-t-on pas communément le jeu de séduction comme un jeu entre deux individus ? Personnellement, je suis d’avis que la séduction ressemble à une activité sportive vraiment agréable où toutes les stratégies sont possibles. Cette manière d’appréhender les choses va vous permettre de mieux accepter les échecs, les mauvaises aventures en les rendant parfois même sympathiques.

Comme le pensait David DeAngelo, j’analyse la drague telle une partie de casino où l’on ne miserait pas d’argent réel. Je n’engage pas d’argent, je joue simplement ma chance et parfois je décroche le jackpot. Il peut arriver de gagner petit, mais tout est bon à prendre… et naturellement, il peut parfois arriver que je ne gagne strictement rien. Mais être perdant ? Jamais, ô grand jamais !

Il n’est pas question de dire ici que l’on va jouer avec les sentiments d’une femme ou avec son cœur. Mais simplement se dire, qu’il va falloir considérer la séduction tel un jeu si on veut s’amuser en matière de drague et cela afin de dénicher des partenaires de jeu. Et toucher la grosse récompense….

Séduire, c’est comme un jeu qui va se jouer en duo… Soyez conscient qu’il ne s’agit pas ici de parler de technique psychologique malsaine ou encore de techniques de manipulation mentale !

Connaître les règles du jeu

Séduire, collectionner les rencontres, pratiquer la drague… comme tous les jeux, des règles sont à connaître.

En apprenant le mode d’emploi du jeu, vous allez comprendre beaucoup plus ce qui se produit dans votre environnement et pouvoir par là même choisir les meilleures options. Après bien entendu, vous pouvez toujours être un joueur qui agit n’importe comment ! Dans ce cas, vous allez perdre neuf fois sur dix et le découragement ne sera jamais très loin !

Ceci dit, il existe une catégorie de personnes naturellement douées au jeu de la séduction sans jamais s’être réellement intéressées au sujet. Et comme au cinéma, il y a des acteurs fabuleux qui n’ont jamais suivi un enseignement… mais ils restent une minorité. Dans la réalité pourtant, aucun individu ne ressent une honte à s’inscrire à un cours quand c’est pour tourner un film ! Alors pourquoi donc être honteux lorsqu’il est question de suivre des cours pour s’amuser dans une petite chatte ?

Le jeu de la séduction n’a aucun arbitre

Une très grande majorité de personnes se retrouve dans l’erreur à propos de la séduction. Certains parviennent tout de même à tirer leur épingle du jeu car ils ont de la chance et ont appris à conserver les femmes, d’autres sont séduisants dès leur naissance (les profils dits naturals), et la dernière catégorie vivra la fin de leurs jours dans le dénuement affectif et sexuel pour finir en solitaire ou avec une conne.

A lire aussi : La misère sexuelle

Ce qui est relativement complexe est que le jeu de la séduction est toujours un jeu qui se pratique sans arbitre. Personne ne sera là pour vous dire quand vous faites des erreurs ou quand vous vous écartez du bon chemin.

Soyez sûr, qu’il existe des règles du jeu qui vont vous faire l’effet d’une véritable bombe dans votre tête. Alors que d’autres vont vous sembler bidons mais ne seront pas dans le fond aussi débiles que vous pouvez le penser à première vue.

Neil Strauss et Mystery

Dans l’intention de vous convaincre une nouvelle fois qu’il faut comprendre la séduction comme un jeu, vous n’allez jamais oublier ce que Neil Strauss a expliqué dans son livre : Rules of the game (en français littéralement les règles du jeu).

Et dans son premier ouvrage The Game, il a écrit que c’est Mystery qui l’a initié de cette manière :

the game

 

Jeu de séduction règle 2 : on se méfie des apparences

Les keums qui en parlent tout le temps sont rarement ceux qui pratiquent le plus la séduction. Mais ça, tout le monde le sait déjà !

Évitez de faire confiance aux apparences

Mais les types les plus cérébraux, les plus amusants et même les plus beaux ne sont pas obligatoirement ceux qui s’en tirent le mieux au grand jeu de la séduction et de la vie.

Vous pouvez occuper un job valorisant, rouler en voiture de sport et être dans la plus profonde détresse sexuelle. De même, vous pouvez avoir un haut QI, être hautement diplômé et laisser indifférent les filles. Ce que vous devez apprendre à tout prix : ce sont les règles du jeu de la séduction.

Devenir un homme alpha

Les règles du jeu de la séduction sont extrêmement explicites : les femmes sont toujours attirées par des caractéristiques alpha.

Plus votre nombre de caractéristiques alpha est grand, et plus vous allez pouvoir vous démarquer positivement des personnes masculines de rang lambda. Ainsi, vous allez pouvoir marquer des points aux yeux des filles et surtout auprès de celles pour qui vous avez un petit (ou grand) coup de cœur.

A lire aussi : Mâle alpha : les 10 caractéristiques qui rendent un homme attirant

Tout ce qui a à voir avec l’intelligence relationnelle et sociale joue également un rôle prépondérant. Vous devez apprendre comment fonctionnent les rouages des interactions sociales et des rencontres afin d’améliorer votre maîtrise du game. Les étapes de séduction, les situations de vie, etc.

Moins vous allez vous sentir déboussolé, et plus votre vision sera claire, ce qui fera de vous un meilleur joueur (on dit un player).

Aussi, il est important de toujours garder confiance même lorsque l’échec arrive. Et mettre de côté, les fausses idées qui consistent à croire que la femme est un être fragile et que l’homme doit apprendre à être un véritable charmant.

jeu de drague

 

Jeu de séduction règle 3 : toujours séduire en s’amusant

Naturellement, un jeu ennuyant n’est plus un jeu ! Ainsi, le game doit rester le plus amusant possible ! Et pour y parvenir, on ne se met pas la pression et on ne se croit pas dans une compétition.

La séduction et la drague comme un loisir

Ne pratiquez pas la drague comme vous allez au bureau ! Si vous ne ressentez pas du plaisir lorsque vous draguez une femme, cela va automatiquement transparaître dans votre jeu et se solder par des points en moins car vous transmettez des ondes négatives.

Réussir à s’en foutre

L’objectif n’est pas de séduire une fille pour améliorer son image auprès des autres, pour combler un vide ou pire encore pour se venger d’une femme. Ce genre de pratique va par ailleurs vous faire le plus souvent perdre.

Il est super important de bien soigné son côté « je m’en bats les burnes » et finalement à l’arrivée se sentir libre du résultat.

Également, vous devez comprendre la séduction comme un jeu car les filles adorent s’amuser ! Ainsi, si vous jouez le rôle du type sérieux tout en pensant bien faire, vous allez au final scorer petit, vous risquez de devenir chiant et en plus vous aller vous emmerder. N’adoptez par le comportement d’un mec coincé et chiant.

 

Jeu de séduction règle 4 : rien n’est certain

Régulièrement, je peux voir des mecs recherchant des formules magiques ou des techniques pour séduire une meuf sans risque d’erreur. Vous voulez connaître la vérité ? Il est impossible de séduire une femme comme par enchantement. Aucune potion secrète ne va vous dire quels leviers actionner pour choper une femme sans faire d’efforts.

Même si on est un surdoué de la séduction, il est encore possible d’échouer. Il n’existe pas d’outils pour contrôler le cerveau d’une autre… et même, le Real Madrid perd des rencontres…

Aucune potion magique

En matière de séduction, l’absolu n’existe pas. Autrement dit, vous ne pouvez jamais rien prévoir avec un être humain. Un système d’approche qui a fonctionné une fois sur une meuf, ne fonctionnera pas obligatoirement sur une autre.

On peut se manger un vilain radeau par une HB6 et séduire une HB10 une heure après. La certitude n’existe pas et c’est par ailleurs un paramètre passionnant du jeu de séduction.

À propos des techniques, on en retrouve des meilleures que d’autres. Mais elles ont un point commun, toutes se basent sur la loi statistique et mathématique des grands nombres (c’est un peu la loterie), la calibration et la bonne entente. Il est super important de faire preuve d’adaptation à la personne qui se trouve en face de soi.

Vous pourrez passer plus ou moins en guidage automatique seulement si vous tombez sur une fille réellement réceptives et aussi si vous avez compris les principes importants du jeu de la séduction.

Par exemple, jouez avec le regard (jeu de regard) : Eye Contact : comment draguer avec les yeux et séduire avec le regard ?

Pour des résultats, vous allez devoir vous investir et faire preuve de travail

Comme pour toutes les disciplines, le travail et l’investissement sont des éléments nécessaires. Il ne faut pas attendre que les choses arrivent du ciel comme par enchantement.

Vous devez impérativement surpasser les idées préconçues au sujet des femmes et aussi au sujet des histoires sentimentales. Arrêtez  absolument d’idéaliser l’image de la femme. Le portrait de la femme parfaite est une chimère… l’homme sans défaut également. Logique !

Afficher une gentillesse excessive avec une fille ne fonctionne pas. Adoptez un caractère méchant encore moins. Il peut arriver que des bad boys deviennent des séducteurs si ils ont des caractéristiques alpha mais j’en possède également alors que je n’ai pas un grain de méchanceté.

jeu de seduction

 

Jeu de séduction règle 5 : toujours être respectueux

Chaque personne a ses propres difficultés et son histoire perso.

Le respect d’autrui (femme incluse..)

Il faut prendre conscience que derrière chaque fille se cache un être humain. Même s’il leur arrive de se montrer vraiment pénibles, vous veillerez toujours à éviter de les blesser et d’être 100 % réglo envers elles (comme par ailleurs avec vos amis homme).

Développez votre karma, prenez soin de votre réputation, cela sera toujours un plus à l’arrivée.

Lorsque vous aurez parfaitement compris que les filles ne sont pas des figures angéliques et qu’elles adorent le sexe aussi bien que les hommes… vous devez également ne jamais oublier qu’elles ne sont pas de la viande à consommer et jeter !

À propos du respect de soi

Il faut toujours apprendre à se respecter soi-même. En évitant par exemple de faire des efforts exagérés pour une nana qui n’en ferait pas.

Refuser les comportements infâmes. À partir du moment où vous allez pouvoir élargir votre choix, c’est-à-dire quand vous serez en mesure d’avoir toutes les solutions dans vos mains, cette attitude deviendra la normalité. Néanmoins, ne tardez pas pour faire partie du cercle vertueux.

N’acceptez pas de vous faire piétiner ! Vous méritez toujours le respect !

Il faut se rendre à l’évidence : il y a des filles perverses, méchante, toxiques et complètement malades… bref, des personnalités à fuir en courant !

 

Jeu de séduction règle 6 : apprendre à être bienveillant

Il faut accepter que, par moments, il nous arrive de faire aucune erreur pourtant rien ne fonctionne. Ne jalousez pas vos amis s’ils se lèvent plus de femmes que vous. Vous pouvez apprendre de leur comportement. Aussi, vous n’hésiterez pas à rendre service aux débutants. En fait, on a tout à gagner à devenir une communauté solidaire dans laquelle chacun peut progresser.

Où sont vos objectifs ?  Votre motivation ? Surtout, vous n’allez pas me répondre simplement « pécho de la moule ». Oui, ça viendra après. De grâce, faites que tout cela provienne d’une envie sincère d’améliorer qui vous êtes. C’est clairement sur ces bases, que l’on pourra transformer le monde en une maison plus agréable.

 

Jeu de séduction règle 7 : ne pas rechercher la perfection

Ne pas viser la perfection

Vous n’allez pas tenter de faire de vous un être parfait car sur terre il n’y a pas de perfection. N’allez pas vous comparer à telle ou telle star de cinéma, soyez vous-même sans chercher à imiter celui que vous n’êtes pas.

Faites tout simplement votre maximum afin d’optimiser les chances dans ce jeu de société éternelle que l’on appelle la séduction. N’ayez pas peur de toucher une épaule, de regarder intensément et faites tout votre possible pour que la meuf se sente unique à vos côtés. Faites la rire, travaillez votre gestuelle corporelle et adoptez un caractère alpha.

A lire aussi : Body language : comment un homme peut-il séduire une femme grâce au langage corporel ?

L’acceptance de soi pour s’améliorer

Ne visez pas des objectifs démesurés ! Vous devez chercher à devenir meilleur tout en vous acceptant. N’oubliez jamais que vos petites imperfections sont normales et très humaines.

Vous trouverez toujours des personnes meilleures que vous. C’est justement pour cette raison que vous devez faire preuve d’humilité. Dans le lot, il existe évidemment des personnes bien plus nulles que vous. Et n’oubliez pas qu’il y a des mecs qui partent d’extrêmement loin et qui parviennent à des résultats intéressants quand même. Donc, toujours espérer sans oublier les objectifs à atteindre !

Évitez de trop douter car cela est fatigant. Sans compter que c’est un réflexe pour les perdants. Posez-vous seulement les bonnes questions lorsque c’est nécessaire même si ça peut fragiliser votre petite personne… ça c’est une attitude de gagnant !

À l’inverse, n’allez pas basculer dans une acceptation trop facile « je suis comme ça, un point c’est tout ! ».

Par exemple, vous n’allez pas vous faire des idées noires si une fille vous colle un râteau pour une connerie. Mais si la chose se réitère trop de fois, alors une remise en question est certainement nécessaire.

Trompez-vous, choisissez des mauvaises solutions, à l’arrivée il n’y a rien de vraiment grave. Tout le monde connaît ça et c’est le meilleur moyen pour progresser.

Par-dessus tout, ne tournez pas le dos à vos peurs. Vous allez toujours sortir plus grand en vous détachant de votre zone de confort.

Produisez votre maximum sans jamais chavirer dans la recherche impossible de la perfection.

jeux de seduction

 

Jeu de séduction règle 8 : on se bouge !

C’est beaucoup trop simple de s’en remettre à la fatalité ou se dire que les jeux sont faits par avance. Est-ce qu’un gars qui pense que sa destinée, c’est d’avoir plus d’argent, d’être un Don Juan et de se faire pleins de filles n’a aucun intérêt à bosser, à faire du sport et à peaufiner son game ? Finalement, le destin de sa vie serait tout simplement super, alors pourquoi faire des efforts ? Non !

Agir et se prendre en main

Si vous ne prenez pas le taureau par les cornes, rien de bon n’arrivera pour vous.

D’accord, il peut arriver qu’une femme ait un coup de cœur et fasse tout le travail… mais ça n’arrive pas tous les jours. Donc, le temps va vous paraître long si vous choisissez de passer votre existence à l’attendre !

Parfois, de belles rencontres arrivent un peu par hasard et tout se déroule sans effort… ce sont des cas d’exception.

Si vous souhaitez maximiser vos chances de réussite, vous devez provoquer la chance, c’est-à-dire tout faire pour qu’une nana vous remarque, qu’elle ressente des sentiments à votre égard ou qu’elle apprécie votre personnalité.

Parfois, une simple conversation va suffire et à d’autres moments, il faudra sortir le grand jeu. L’important ici est toujours jouer sa carte et tenter sa chance.

En combien de temps, peut-on devenir un bon séducteur ?

Certaines personnes progressent super rapidement et d’autres sont plus lentes. Il m’est très difficile de vous dire plus précisément… chacun a son propre parcours de vie, ses points forts et ses points limitants.

En ce qui me concerne, deux années ont été nécessaires pour être pleinement satisfait de mon game. Mais 24 mois, c’est très long et très bref à la fois.

Avoir le plus possible de situations pour conclure

Vous allez essayer de vous construire une vie sociale et sexuelle foisonnante. Pour y arriver, il faut obligatoirement collectionner les situations de but. Rien de plus simple : sortez, faites des rencontres et gardez la bonne humeur.

Et lorsque vous allez commencer à baiser avec des nanas, surtout n’allez pas vous imaginer en couple trop rapidement. Trop de types se contentent de la première fille arrivée alors qu’ils auraient pu trouver beaucoup mieux en prenant leur temps.

Je vous conseille de parcourir mon blog… j’y donne des milliers de conseils… vous allez pouvoir succomber au jeu des séductrices seulement lorsque vous l’aurez décidé.

 

Jeu de séduction règle 9 : la séduction un jeu pour les grands enfants

Je me plais vraiment à penser que le jeu de la séduction est fait pour les grands enfants. Et ne croyez pas que c’est facile !

On pratique la séduction depuis notre plus tendre enfance

Car premièrement les enfants se servent de la séduction pour se faire remarquer. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’ils font parfois des petites bêtises.

Ainsi, tout le monde tente de séduire dans l’intention d’obtenir une récompense en retour.

Et l’art de la bêtise est véritablement un truc de gamin, mais détrompez-vous les adultes adorent également le pratiquer… à la différence naturellement qu’il ne s’agit plus des mêmes bêtises.

Les femmes également aiment jouer les gamines

J’ai pu remarquer fréquemment que les femmes sous l’emprise de la séduction se plaisent à avoir un comportement de petites filles. Elles font des mimiques de gamines et les hommes trouvent généralement cela mignon car juvénile. (Mais un gars qui joue au bébé, c’est pas la meilleure solution pour séduire).

À mon avis, cela s’explique par le fait que le temps de l’enfance est aussi le temps de l’innocence et que l’on peut prendre plaisir à renouer avec ce type de sensations lors d’un échange. Ainsi, cela va créer un environnement favorable à la séduction et à la drague.

D’ailleurs, on peut très fréquemment apercevoir des amoureux se chatouiller et se taquiner.

Un schéma qui se reproduit toute notre vie

Pour finir, je crois sincèrement que l’art de la séduction est un jeu d’enfant car il y a dans chacun de nous, une partie de notre être qui cherche à renouer avec son papa ou sa maman. Que l’on soit d’ailleurs un homme ou une femme.

En réalité, c’est assez dingue d’observer que les schémas de l’enfance nous conditionnent à ce point pour notre vie future et que les schémas d’éducation peuvent se répéter…

Les blessures de l’enfance peuvent également perdurer dans notre vie d’adulte si on ne les soigne pas.

 

Jeu de séduction règle 10 : croire en soi et avoir de l’audace

Il est vraiment primordial de toujours croire en soi. Faut toujours partir conquérant et gagnant dans ce genre de projet !

Soyez audacieux et la réussite vous sourira ! Oui, comme dit le vieil adage, la fortune sourit toujours aux audacieux.

Le chemin sera parfois difficile. Pour un grand nombre de mecs, les débuts sont parfois compliqués mais il ne faut pas perdre courage !

Jeux de société et jeux de séduction

Honnêtement, on m’a très souvent conseillé les jeux de séduction pour plaire à une fille. Il est question de faire des jeux avec une nana, la pratique a longtemps était tendance parmi les séducteurs.

En ce qui me concerne, je n’ai jamais vraiment aimé ça. Le jeu du cube pour draguer ? Mouais…Retenir des choses par cœur pour peut-être mieux séduire ? Pas pour moi, merci. J’ai déjà tenté l’expérience mais j’ai été rapidement soulé par ce genre de jeux.

Franchement, comme jeux de séduction, j’ai ma petite préférence pour les jeux bien nets du style « action ou vérité » ou même un jeu de strip-poker

Le jeu des questions est aussi un jeu de séduction qui mérite le détour.

A lire aussi : Les questions à poser à une fille qui la feront tomber dans vos bras !

Plus basique encore, vous pouvez inventer aussi un jeu de rôles avec une nana… toujours pour la draguer.

 

On garde le contact pour encore plus de jeux de séduction

Sincèrement, j’espère que cet article très détaillé sur le jeu de la séduction vous aura appris pleins de choses.

Retenez que le jeu de séduction n’a pas forcément à être un jeu du chat et de la souris.

Fabrice Julien – Coach en séduction

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *