0

Mode d’emploi pour draguer sur Instagram

Aujourd’hui, je vais vous expliquer en détails comment draguer sur le réseau social Instagram. Quelles sont les bonnes techniques de drague à utiliser sur Insta ? Comment bien se faire remarquer sur Instagram ? Faut-il faire des compliments à votre target ou non ? Comment s’y prendre pour devenir un vrai séducteur sur Instagram ? Comment faire connaissance sur ce réseau social ? Quels openers utiliser ? Est-ce une plate-forme intéressante pour draguer ?

draguer sur insta

À découvrir aussi : Apprendre à aborder, draguer et séduire sur Facebook

 

Instagram : qu’est-ce que c’est ?

Instagram est à la fois une plateforme de partage de vidéos et de photographies… et un réseau social. Disponible depuis octobre 2010, il a été développé par le binôme Kevin Systrom et Michel Mike Krieger. Instagram est disponible sur téléphone portable (iPhone, Android et Windows Phone) grâce à son application.

L’âge minimum légal pour s’inscrire sur Instagram est fixé à 13 ans.

À l’heure actuelle, Instagram réunit plus d’un milliard d’utilisateurs répartis sur tous les continents du monde. Les trois quarts des utilisateurs se situent à l’extérieur des États-Unis. Le réseau social communique avec ses utilisateurs via l’expression « Igers ».

Le nom Instagram du réseau social est construit autour de deux mots : Insta servant à désigner l’expression anglaise Instant camera (appareil photo de type Polaroïd) et Gram toujours d’origine anglaise qui signifie telegram.

Je vous avoue que de mon point de vue, ma motivation à m’inscrire sur Instagram s’explique entièrement par le fait qu’on peut y draguer des filles !

Vous pouvez procéder à votre inscription sur le réseau social Instagram, depuis le site officiel.

Si vous voulez me suivre, c’est ici : @produit_bio.

 

La drague Instagram  est-elle différente de la drague sur les autres réseaux sociaux ?

Draguer sur Instagram fait plus ou moins appel aux mêmes pratiques de drague que sur Twitter ou sur Facebook, ce dernier appartenant rappelons-le au célèbre Mark ZuckerBerk.

Bien que Instagram soit sous la propriété de Facebook, vous pourrez remarquer qu’il ressemble d’assez près à Twitter.

Pour dire autrement, la drague sur Instagram utilise les mêmes techniques que la drague sur Twitter.

Alors, pourquoi draguer sur un réseau social ?

– L’utilisation des réseaux sociaux est 100 % gratuite. Ce qui n’est pas le cas des applications de rencontre qui demandent un abonnement pour débloquer toutes les options.

– Quasiment tout le monde est sur les RS. Par contre, toutes les nanas n’utilisent pas les applications de rencontre comme Adopte Un Mec ou Tinder, par exemples. Le terrain de chasse est donc immense.

Ensuite, il faut bien garder en tête que le hic avec Instagram, c’est bien que tous les utilisatrices n’y sont pas inscrites pour draguer. Un autre truc est qu’il est parfois assez compliqué de géolocaliser la meuf… pourtant tellement indispensable quand on veut faire une rencontre avec une fille de sa région.

 

Comment séduire sur le réseau social Instagram ?

Maintenant, je vais vous dire comment séduire sur Instagram et quels sont les bons procédés pour rédiger un profil intéressant. En effet, si vous voulez plaire sur une Insta, il va falloir commencer par vous créer un bon profil.

Capter l’attention de la fille sur Insta : rédiger une biographie

Quelle sera la réaction de la meuf à qui vous envoyez une notification ?

D’accord, elle prendra connaissance de votre pseudo et regardera votre photographie de présentation.

La première chose est déjà de capter son attention pour avoir une chance qu’elle vous réponde.

Mais après, que va-t-il se passer ?

Elle va lire rapidement le texte situé en haut qui peut ressembler d’ailleurs à une biographie Tinder…

Lecture conseillée : comment faire votre description sur Tinder ?

Premier conseil : essayez d’écrire quelque chose d’amusant ou d’impactant. Ne postez pas quelque chose de platonique du style « Romu, 22 ans ».

Vous allez vraiment essayer d’écrire un truc original, ce qui attirera l’attention de votre interlocutrice.

Instagram est par excellence le réseau social du visuel. En définitive, la biographie ne joue pas le rôle de présentation le plus important. Oui, vos photographies Insta sont déterminantes pour draguer !

Séduction sur Instagram – Le rôle des photographies

La photographie principale a pour rôle de susciter le clic. Une nana prendra même pas la peine de découvrir vos autres photographies si vous avez mis une photo pourrie en présentation !

La photographie principale ne propose aucune fonctionnalité de clic. Impossible d’en faire un agrandissement. Les autres visuels ont par conséquent une grande importance aussi.

Draguer sur Instagram : est-ce qu’il y a des photos à ne pas montrer ?

Surtout, ne montrez pas des photographies qui vous dévalorisent. Par exemple, les photos de vos soirées avec vos potes sur lesquelles vous êtes complètement arraché !

Peut-être que vous croyez que c’est le top de se bourrer la gueule mais avec ça vous n’allez séduire que des cas sociaux !

Retenez bien, que c’est super important de bien maîtriser ce que vous montrez, de faire attention à ce que vous communiquez à votre propos. Évitez de vous présenter comme une catastrophe ambulante, votre profil sur le réseau social Instagram doit servir à diffuser un maximum de lumière flatteuse sur vous-même !

Même si vous réussissez à obtenir le numéro de portable d’une fille que vous avez accostée dans la rue et que vous lui avez donné votre Instagram, il ne doit pas pour autant vous dévaloriser. Bien au contraire, il doit servir à encore plus séduire la fille !

Votre image personnelle sur les réseaux sociaux est hyper importante !

Draguer sur Instagram : quels sont les photos à privilégier ?

Toujours mettre des photographies qui véhiculent des ondes valorisantes de vous-même : des visuels sur lesquels on vous voit avec vos amis, sur lesquels vous êtes photogénique, ou qui racontent vos plus beaux voyages, etc…

Les photographies de votre corps (torse nu), OK, mais attention quand même. D’accord pour une photographie de vous dénudé dans une situation naturelle (plage ou piscine par exemple) mais évitez à tout prix les photos prises devant le miroir où on voit sortir les muscles ou encore laisser déborder volontairement vos poils au niveau du pubis dans le miroir de la salle de bain ! Sans oublier que c’est super narcissique !

Les mecs adorent les selfies des nanas où on leur voit un peu les seins par exemple car ils surveillent le physique avant tout. Pour les femmes, c’est différent. Elles préfèrent surtout les photographies qui parlent de votre beauté intérieure, de votre identité ! C’est une différence essentielle !

En définitive, effacez les photographies sur lesquelles vous avez un comportement zarbi !

Essayez de créer une atmosphère, un univers pour vos publications Instagram ! Ne montrez pas seulement que des photographies de vous : quelques phrases de citation peuvent par exemple être très intéressantes.

Vous pouvez rédiger un texte sous vos visuels : citation, questionnement, humeur, etc. Toujours bien maîtriser l’orthographe : rien de plus désagréable que de voir des Instagrameurs qui s’imaginent super malins mais qui savent pas aligner deux mots correctement.

Tentez de susciter des réactions. Postez des publications qui vont pouvoir donner place, par exemple, à des messages privés de la fille que vous avez décidé de draguer.

 

Comment repérer une fille pour draguer sur Instagram ?

La meilleure option pour trouver une fille à séduire sur le réseau social Instagram est bien le follow – unfollow.

Mais comme je vous le disais juste avant, le problème majeur pour draguer sur Instagram, c’est la géolocalisation. Un bon truc est donc de vous rendre sur les profils des boîtes de nuit ou des bars de nuit de votre région afin d’y suivre les femmes qui ne semblent pas être en couple.

Attention, si vous repérez une fille qui est en photo avec son keum, laissez tomber directement.

Bref, trouvez des “comptes régionaux” et aller draguer dessus !

Si la fille ne vous follow pas en retour après trois ou quatre jours, unfollowez sans hésitation ! Vous n’allez pas donner trop de crédit à une fille qui vous prend de haut ! D’accord ?

Pour repérer des nanas à draguer, une bonne idée est aussi de faire un petit tour dans les amies de vos amis aussi.

Pensez aussi à faire une recherche avec les hashtags. Si vous vivez par exemple à Lyon :  #lyon.

Vous pouvez indiquer 30 hashtags maximum sous votre photographie. Indiquez des # en langue française qui pourraient intéresser des filles habitant proche de chez vous. Vous devez provoquer la rencontre mais il est aussi intéressant de donner aux nanas la possibilité de vous trouver.

Lorsqu’une fille vous donne un like, vous envoie un message ou encore qu’elle vous follow, vous allez alors devoir envoyer votre tout premier message Insta.

(Naturellement, rien ne vous interdit d’être le premier à envoyer un message sans même patienter qu’elle vous follow… même si ça prouve qu’elle a de l’intérêt pour vous ! Vous aurez plus de retours et de réponses si elle a vous a follow back).

seduire sur instagram

 

Accoster sur Instagram : comment choisir une phrase d’accroche ?

J’ai vu trop de mecs liker en masse tous les visuels d’une nana dès qu’elle avait posé son follow ! Grave erreur ! Ne récompensez pas les meufs avec des likes en veux-tu en voilà ou encore en envoyant des commentaires mielleux… ça c’est le jeu des mecs qui sont morts de faim.

Les likes, les commentaires

Vous pouvez envoyer un commentaire, poser des likes (pas obligatoirement sur toutes ces photos où elle apparaît sexy pour éviter qu’elle ressente un sentiment de supériorité). Elle se croirait alors comme votre challenge !

La pratique du like un peu moqueur est une bonne chose. Vous pouvez par exemple poser un like sur une photo sur laquelle elle est jolie et en mettre un autre sur un visuel où elle n’est pas à son avantage. Une bonne manière de la valider mais pas uniquement.

La phrase d’accroche sur Instagram

En ce qui concerne l’opener (le message d’accroche) sur le réseau social Instagram, alors là, je recommande une approche de situation ou de contexte. D’ailleurs, vous pouvez séduire avec ce genre de technique avec un commentaire sur une photo qui devrait la faire réagir. Une bonne manière de lier le premier contact pour prolonger ensuite la discussion avec des messages privés !

Je préfère l’approche situationnelle car Instagram n’est pas à la base une application de rencontres, donc pas de contact trop direct. Il y a des filles qui vont être surprises et après choquées, en se disant « Un mec qui veut me draguer sur Instagram, je ne suis pas sûr AdopteUnMec là ! ».

Que pouvez-vous faire alors ? Une approche sympa, un commentaire sur sa biographie, un avis sur ses photographies, un truc à rédiger sur son dernier visuel (n’allez pas poser un commentaire sur une publication écrite il y a quatre mois !)

Rendez bien vous compte que tous les instagrameurs reçoivent des messages automatisés en provenance de robots par exemple. C’est pourquoi vous ne devez jamais envoyer un message qui paraît trop impersonnel. Pour autant, épargnez-vous les « Coucou ça va » ou bien « Yep, la forme ? ».

 

Devez-vous envoyer des compliments à une femme sur Instagram ?

Faire un like, c’est déjà envoyé un compliment ! Essayez de ne pas être trop généreux. Prenez votre temps et surtout oubliez impérativement les trucs du genre « Woua, t’as vraiment un corps de rêve » à chaque fois que vous écrivez un truc.

seduire sur insta

A lire aussi : Premier message Tinder : comment réussir son entrée en matière ?

 

Être influenceur instagram pour bien draguer

Si vous réussissez à devenir un influenceur Instagram pour draguer les femmes, c’est le top.

Lorsque vous devenez un personnage de référence (sans pour autant être connu sur tous les continents, mais par exemple, en étant un expert dans un domaine précis) et bien c’est une excellente manière pour devenir un piège à fille super-performant.

Votre social proof vous accorde un maximum d’autorité dans votre discipline, dans ce que vous savez faire de mieux.

Par exemple je reçois des messages de femmes sur Instagram pour m’inviter à baisser. Naturellement, je ne vais pas répondre à toutes les sollicitations… d’ailleurs je n’en aurais peut-être pas le temps. Mais je ne vous cache pas que j’ai déjà fait des supers rencontres avec des instagrameuses !

D’ailleurs, la partie est déjà un peu gagnée d’avance si vous avez rencard avec une abonnée (de plus de 18 ans, off course).

Les rôles sont comme un peu inversé: c’est alors l’homme qui est mis en valeur et c’est la fille qui va draguer. Une excellente manière de draguer passivement sur le réseau social Instagram.

 

Comment draguer et séduire une fille sur Instagram (vidéo Youtube) ?

 

En apprendre toujours plus sur la drague via les réseaux sociaux

Voilà, l’article pour draguer sur Instagram arrive à son terme.

J’espère en toute sincérité que mes conseils vous serviront au quotidien.

Vous pouvez également approfondir le sujet de la drague sur les réseaux sociaux et sites de rencontres en retrouvant mon pack : Séducution en ligne.

Vous allez pouvoir (entre autres) y découvrir les bonnes pratiques pour rédiger un profil Instagram ou un profil sur le réseau social Facebook.

Voir les détails du pack « Séduction en ligne ».

Votre coach professionnel en drague et séduction

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *