0

Premier message Tinder : comment réussir son entrée en matière ?

Comment envoyer un bon premier message Tinder EFFICACE (et si possible drôle) ? Comment réussir son 1er message Tinder CAPTIVANT et ainsi se démarquer des autres ?

premier message tinder

Depuis l’avènement des réseaux sociaux il y a de cela quelques années, des sites de plus en plus spécialisés ne cessent de voir le jour. Ces différentes plateformes permettent à des millions de gens à travers le monde de se retrouver, mais pas que. Des opportunités en tout genre s’ouvrent aussi de la même manière.

Initialement sorti le 12 septembre 2012, le réseau social Tinder se démarque comme étant une application pour « mettre les gens ensemble ». Elle fonctionne aussi bien sur les systèmes d’exploitations Android et iOS, et peut même fonctionner depuis votre navigateur web. Sa prise en main n’est pas difficile en réalité, mais c’est trouver la bonne manière pour accrocher son interlocuteur et pouvoir être ensemble qui est le plus délicat.

Une phrase bien faite peut attirer une personne qui hésitait, une autre mal faite peut complètement faire fuir la personne avec qui vous avez eu un match. Tout en sachant que ce ne sont pas des formules passe-partout, voici pour vous des idées pour réussir votre premier message  Tinder. C’est parti pour tout sur le 1er message Tinder qui fait bonne impression et qui obtient une réponse !

A lire aussi : Phrase d’accroche TINDER : 15 exemples de premiers messages efficaces

 

Faire un premier message pas compliqué sur Tinder

De façon générale, les personnes avec qui on échange sur Tinder ne nous sont pas connues. Pour ne pas avoir l’impression de perdre du temps, il est judicieux d’être direct et le plus simple possible. Un premier message simple certes, mais pas plat. Il ne sert à rien de faire un message trop vulgaire en voulant passer pour un gars ou une fille simple et direct(e). Les fautes d’orthographe également sont à éviter au maximum. Faire une erreur lors de la saisie d’un texte peut arriver, mais, sur Tinder, il faut être méticuleux dans la saisie de son premier message. Une personne avec qui vous venez à peine de commencer à échanger pourrait avoir des appréhensions, juste en se basant sur les fautes de frappe.

Sur Tinder, vous êtes dans une sorte de compétition pour voir celui qui plaira le plus possible. Alors l’originalité doit être de mise. Un message genre « Salut », ou « Coucou, ça va ? » peut passer inaperçu. Vous n’êtes sans doute pas la seule personne qui veut séduire, alors, vous devez faire mieux. Trouvez une formule qui puisse plaire. Toujours est-il que si vous plaisez à la personne, il y a des chances qu’elle réponde, peu importe ce que vous aurez dit. Mais faites toujours l’effort de sortir du lot. Optez pour deux ou trois petites phrases contenant juste une question, ça peut marcher.

premier phrase tinder

A OUBLIER : « slt tu baizes ? » c’est vraiment ridicule ça !!! Ah oui et oubliez les abréviations et les fautes d’orthographe !

 

Premier message sur Tinder : faire du sur-mesure ou envoyer en masse ?

Quand vous vous baladez à travers le profil de la personne qui vous intéresse, généralement, vous verrez des photos qui donnent une idée des activités que cette dernière pratique. De la voile, du tourisme…C’est un ensemble de petits détails qui peuvent aider à faire une belle approche. Surfer même sur la bio de la personne. Cela lui fera savoir que vous avez pris du temps pour lire des choses la concernant. Rien ne vous oblige à personnaliser votre premier message si vous n’avez pas d’éléments. Dans ce cas, place à l’envoi en masse.

Envoyer un premier message de façon groupée permet de savoir directement qui veut discuter avec vous. En effet, lors de l’envoi en masse, les personnes intéressées répondront directement, les autres pas du tout. Néanmoins cette stratégie exige d’avoir assez de personnes avec qui vous avez matché afin de pouvoir effectuer l’envoi en les sélectionnant. Pour faire un peu différent des autres messages groupés, mettez au moins le prénom de la personne à qui votre message est destiné. De cette manière, même si le message semble générique, elle peut s’y reconnaitre et vous donner une réponse et bonjour la conversation.

Comment avoir plus de match sur Tinder : Comment faire sa description sur Tinder ?

 

Privilégier l’humour ou pas au premier message Tinder ?

Quand on ne connait pas une personne, si on réussit à mettre un sourire sur son visage juste avec un premier message réussi, il y a des chances que la suite soit radieuse. Tôt ou tard, vous vous verrez physiquement surtout si vous vous attirez déjà en virtuel.

Le physique sera alors pour certains un frein. L’humour vient en complément et ajoute un plus qui fait la différence pour les gens qui n’ont pas le physique qui « passe sur le marché ». Avec un ton humoristique, on joue au jeu « ça passe ou ça casse ». En effet, vous n’êtes pas dans un appel vidéo, la personne ne sait pas quel ton vous donnez à votre message et pourrait mal interpréter le truc.

Par exemple, une personne qui s’est filmée avec son animal de compagnie et l’a mis sur Tinder en profil, vous pourrez faire une blague en partant de cet animal. Venir juste faire des compliments sur l’animal peut passer en ‘lu’ car, vous êtes loin d’être la seule personne à le faire. Eviter donc les « Trop mignon ton chien ! » sans saveur et préférez un « Hey, mais c’est un cane corso ton chien, il sait qu’il peut te porter plainte pour non-respect du droit à l’image ? »

premier message tinder

Bon, elle, elle a pas trop d’humour en vrai lol…

tinder premier message

 

Faire une approche directe comme premier message sur Tinder

Dans la vie, il est parfois bien d’être direct. Sans tourner autour du pot, vous pouvez dès la première phrase donner le ton des échanges que vous aurez. En fonçant ainsi tête baissée, on peut soit finir avec un rendez-vous, soit on se prend un râteau. Une fois que le « match » est fait entre vous et que vous pouvez vous envoyer des messages en privé, il ne faut pas trop traîner, ni aller trop vite en besogne. L’avantage d’aller droit au but est que vous aurez un rendez-vous beaucoup plus vite.

Après 4/5 message : « Salut, tu voudrais qu’on aille se prendre un verre demain ? » À cette question, la réponse peut être « Pourquoi pas !? » Elle peut tout de même être « Non, je ne suis pas intéressée ». L’une ou l’autre, vous êtes au moins fixé sur ce que vous voulez.

Vous pourrez par la suite continuer de tchatter si elle est d’accord.

Après quelques échanges supplémentaires, si la réponse initiale était négative, il y a plus de chances que vous décrochiez un rendez-vous. Ou peut-être que vous n’en aurez jamais.

Ce n’est pas toujours la peine d’envoyer des photos de vous nu (les nudes), si pour certains c’est considéré comme une preuve de courage, pour d’aucuns, c’est aussi très agressif pour un début. Donc, soyez sobre. Si votre premier message sur Tinder ne fonctionne pas comme vous avez prévu, il ne sert à rien d’envoyer message sur message. Cela peut être vu comme du harcèlement.

Pas plus de 3 messages sans réponse !!!

Généralement, une rencontre a lieu dans les 7 jours après l’envoie d’un bon premier message Tinder en moyenne !

tinder premier message

A EVITER : « EST-CE QUE TU BAISES ? » même si c’est drôle ou fait avec de l’humour second degré, ça risque de braquer les meufs !!!

 

Premier message Tinder en se basant sur le profil de la personne

Certaines personnes depuis leur photo de profil et leur bio, donnent beaucoup d’indices sur leurs personnalités, leurs préférences; alors, il faut surfer dessus pour leur dire ce qu’elles aimeraient entendre. Si elle a un profil avec un animal, on peut tout aussi bien faire une blague en partant du type d’animal qui est sur l’image.

« Lindsay, on dirait que tu adores les chevaux. J’espère que tu aimeras aussi me chevaucher ».  L’idée ici est de jouer la provoc, mais de démarrer en même temps la conversation sur un domaine qui lui parle.

Si sur son profil la personne est vêtue de façon classe, plutôt que de tergiverser, vous allez droit au but. De cette manière clairement vous lui faites savoir quelles sont vos intentions et en plus, vous n’êtes pas sur Tinder pour être ami avec elle.

Visitez toujours le profil et la bio de la personne qui vous a « matché » vous aurez l’occasion de puiser l’inspiration à la source même. Parfois, il est quand même difficile de faire un échange sur le long-terme en passant par cette stratégie, car sans connaître la personne, on peut vite être à court d’éléments.

premier message tinder

Premier message percutant et efficace !

Premier message Tinder simple : « [Prénom], je ne sais pas ce que j’aime chez toi, si c’est le fait que tu aimes [mettre un truc qui retenu votre attention ] ou que ton profil soit aussi vide que mon frigo en fin de semaine haha » (ceci est un premier message Tinder drôlé et personnalisé).

Quand il n’y a rien pour rebondir (premier message Tinder sans description) : « Tiens, d’après Tinder on se plaît mutuellement ! Quelle chance ! » (c’est aussi un bon premier message à envoyer à une fille inconnue sur Tinder.)

premier message tinder

premier message tinder

 

Écrire le premier message Tinder rapidement ou attendre un peu ?

Le fait de répondre directement donne toujours une bonne impression. Cela peut vous faire passer pour une personne qui est disponible et qui attendait ce message avec impatience ; mais aussi on peut voir en cela une sorte de personne qui prend les initiatives.

S’il advient que votre interlocuteur ne soit pas en ligne, alors optez pour un message en bloc long. Message dans lequel vous direz ce que vous pensez et à la fin, vous laissez une question afin que ce dernier puisse venir et continuer la conversation. Par ailleurs, si la personne est en ligne au même moment que vous, alors faite des messages plutôt courts, cela incite à la réponse plus facilement.

Dans cette stratégie, il n’est pas question que vous soyez scotché derrière votre écran dans l’attente de nouveaux messages de vos « matchs » ; c’est un peu comme si vous n’aviez rien à faire de votre existence. Vivez votre vie normalement, mais prenez le temps au moins de façon journalière à répondre à ceux qui vous ont écrit et aussi à ceux-là qui viennent de se relier à votre file de matchs.

 

Que faire si une fille vous écrit le premier message Tinder ?

Sur Tinder, il peut arriver que votre profil soit accrocheur, que vous soyez un bon match pour une fille, que votre bio lui ait fait de l’effet et qu’elle fasse le premier pas. Dans ce cas qui n’est pas très courant, un peu comme ce serait le cas dans la vraie vie avec une fille qui drague, il faut se dire que la balle est du côté du garçon. Il a un peu l’avantage du terrain, car il peut prendre les choses en main plus facilement.

Dans un cas pareil, il faut prendre les devants et directement réagir  à la suite de son premier message. Faites-lui savoir qu’en temps normal, ça aurait été à vous de prendre les devants et d’écrire, mais vous vous rattraperez en achetant par exemple une bouteille de Martini lors de l’apéro durant un rendez-vous très proche.

Eh oui, il ne faut pas oublier que vous êtes aussi là pour finir par une rencontre physique. Vous n’êtes pas venu sur Tinder pour faire d’elle votre amie virtuelle quand même. Pour sûr, de cette manière vous allez accrocher cette fille au bout d’un moment.

A noter que les filles font le premier pas plus souvent sur Tinder que dans le vraie vie, mais ça reste rare dans les deux cas.

Exemple : « Je manque à mon devoir d’homme, je n’ai pas débuté la conversation. Je me rattraperai lors de notre premier rendez-vous. »

 

premier message tinder fille 3

Dans ma description, j’avais mis « L’amour… il y a ceux qui en parlent et il y a ceux qui le font. A partir de quoi, il m’apparaît urgent de me taire. »

premier message tinder homme

 

Le premier message Tinder qui évoque une rencontre réelle

Pour voir si c’est une fille qui se contente du virtuel ou si elle est vraiment motivée pour faire des rencontres, évoquez un moment à deux plutôt rapidement dans vos discussions !

Premier message Tinder sans bio : « Tiens, d’après Tinder on se plaît mutuellement ! Quelle chance ! (premier message Tinder simple)
– Ouais on dirait haha
– Il va falloir vérifier lors d’une rencontre en 3D 😉 »

Sinon, projetez-la dans un moment à deux abstraits. Genre « trop bien que tu aimes ça, on pourra le faire ensemble quand on sera mariés ! »

 

Le premier message Tinder qui pousse à réagir

Imaginez pour un premier message dans votre échange, vous dites « Euuh il faut aller doucement avec moi, je suis timide ». Dans la plupart des cas, ce message incite à la réaction. Si la personne avec qui vous échangez est un peu perverse, il y a de fortes chances pour qu’elle insiste dans une démarche qui va vous faire parler… là, elle tombe dans le panneau.

Difficilement un garçon timide écrira « je suis timide ». C’est la réaction inverse qu’il veut susciter chez la fille qui, bien des fois, joue le jeu sans même le savoir. Et même si elle le comprend, ça incite au flirt.

De toute cette flopée de premiers messages sur Tinder, il faut savoir aussi qu’il y a des premiers messages à éviter absolument.

 

Idées et exemples de premières phrases Tinder

Si vous cherchez une première phrase Tinder efficace, je vais vous en suggérer qui donneront une bonne dynamique à votre conversation. Alors, que dire sur Tinder pour mettre l’interaction dans le bon sens ? Comment lancer une conversation Tinder dans le bon sens ? Comment démarrer une discussion Tinder efficacement ?

«  Tu sais que les plus grandes histoires d’amour commencent souvent par un « ahah, putain, mais c’est qui ce petit con ? »

L’utilisation des mots du champ lexical de l’amour me permettre de rentrer immédiatement dans la séduction. Le tout est teinté d’humour. Les filles adorent rire.

« Avant que notre histoire d’amour ne commence, est-ce que tu es capable de me laisser ta dernière frite ? »

L’idée sous-jacente c’est toujours que la fille devrait s’investir dans votre échange et rentrer dans votre jeu. C’est comme ça qu’on accroche une fille sur Tinder !

« Est-ce que tu penses que tout est mieux à deux ? Par exemple, aller au cinéma, en vérité, seul ou à deux, c’est pareil… Pour prendre un café aussi ! Mais c’est quand même mieux à deux ! Tiens, d’ailleurs, thé ou café ? »

Exemple de premier message Tinder : « Ma maman pense que l’on ferait un très joli couple… » Premier message Tinder pour homme.

« Sais-tu pourquoi les flamants roses sont roses ? » (c’est à cause des crevettes qu’ils mangent, oui, il vaut mieux avoir la réponse !!!) Premier message Tinder drôle.

Premier message Tinder exemple « Je pense que l’amour peut décevoir mais jamais une raclette. Et toi ? »

« Si tu devais mourir à minuit, que ferais-tu à 23h45 ? »

Voilà en gros plein d’idées qui devraient répondre à la question comment commencer une conversation Tinder de la bonne façon !

tinder premier message

etude premier message

 

Premier message et erreur à éviter sur Tinder

Les grandes règles

Ne pas faire la conversation à peine le match reçu. Ceci est une erreur, car, quand le match vient d’être fait, la fille a encore votre profil qu’elle vient de voir passer en tête ; si vous écrivez de suite, il y a plus de chance qu’elle fasse la causette et que ce qui l’a attirée vous permette de décrocher un rendez-vous plus vite.

Envoyer un message générique et plat. Des messages du style ‘’salut’’, ‘’hello’’, n’interpellent pas directement la personne et une fille ne sent pas directement concernée par ce genre de message alors elle peut vous laisser en ‘lu’.

Trop de compliments sur le physique. Les femmes sur Tinder reçoivent tout le temps des compliments à propos de leur physique. Ce n’est pas mal en soi de complimenter une femme sur son apparence, mais pour vous démarquer des autres hommes, il  faut être plus original. Pensez plutôt à parler de ce qu’elle dégage au niveau de sa personnalité. Ceci va vous permettre d’avoir l’air moins superficiel. En plus, vous allez vous positionner comme quelqu’un qui souhaite réellement connecter avec elle

Négliger le remplissage de votre bio sur Tinder. C’est en fait les mots choisis pour remplir votre profil qui permettent de savoir à quel genre de personne on peut avoir affaire. Un profil vide et non-rempli n’a rien d’attirant.

Utiliser le prénom en mettant un point d’exclamation. Vanessa ! Cette méthode par le passé a bien fonctionnée. Mais c’est un peu du déjà-vu, rien d’original ; ne soyez pas surpris de voir comme réponse « Tu n’as pas trouvé mieux ? » Autant vous dire que l’affaire est mal embarquée. Une approche qui fonctionnait très bien, de dire son prénom avec un point d’exclamation, mais c’est trop du vu et revu.

Contre-exemples

« Hey [Prénom], j’ai cherché une phrase d’accroche sympa et puis je n’en ai pas trouvée. Tu m’aides à en trouver une ? »

Nul, on dirait que le mec n’assume pas.

« On dira qu’on s’est rencontrés au musée, OK ? »

Nul, idem.

« Salut Prénom ! Outre l’attirance physique, on peut faire quoi ensemble ? Genre boire un verre pour oublier qu’on est sur Tinder ? »

Nul, idem. Le mec communique de la honte d’être là.

premier message tinder drole

1er message tinder drole

premier message tinder a une fille

Perso, j’adore sexualiser lors du premier message Tinder ! Mais il faut que le fille comprenne le second degré (ça fait un tri!)

Voilà en quelque sorte les premiers messages sur Tinder que vous pourrez exploiter, bien entendu à chacun sa technique, du moment qu’elle fonctionne.

 

Ma vidéo sur le premier message Tinder

Comment réussir son premier message Tinder ou Adopteunmec ? Je vais ici vous donner des exemples de bonnes phrases d’accroche à utiliser sur les sites et applis de rencontre tels que Lovoo, Happn, Once, Badoo, etc. Alors, comment aboder sur Tinder et commencer une conversation ? Découvrez dans cette vidéo des exemples pour aborder sur tinder et savoir enfin quoi dire…

 

Pour aller plus loin sur les premiers messages Tinder

Bonne chance pour vos premiers messages Tinder.

Les conseils pour draguer sur Tinder que je vous ai donnés dans cet article sont valables pour toutes les applications de rencontres (Happn, Once, Lovoo et même… Instagram ou Facebook).

Sentez-vous libre de partager vos approches favorites dans les commentaires!

Et si vous voulez en apprendre plus sur la drague Tinder, je vous conseille le fabuleux guide Secrets pour séduire sur Internet qui vous expliquera tout ce que vous devez savoir sur comment faire un bon profil pas-à-pas et comment envoyer un bon premier message Tinder !

Pour observer des bons premiers messages qui ont mené à des rencontres, je vous conseille le recueil analysé et commenté de conversations qui s’intitule « Droit au FC ». Vous allez apprendre à brancher efficacement sur Tinder.

 

Votre coach en séduction, jamais à court d’inspiration pour son 1er message TINDER,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *