0

Comment avoir plus de charisme ? 10 bons conseils

Etes-vous certain de connaître la signification exacte du charisme ? Comment devient-on charismatique ? Comment avoir plus de charisme et être plus charismatique ? Employons-nous à répondre à chacune de ses questions dans cet article. Comment faire preuve de charisme ? Je vous donnerai différents conseils utiles au développement de votre charisme et qui vous permettront de ce fait d’être davantage charismatique. Si vous vous efforcez à appliquer ces conseils, nul doute que vous rencontrerez un certain succès auprès de la gente féminine !

Vous avez déjà dû vous rendre compte que certains hommes plaisaient à de nombreuses femmes sans pour autant être riches, beaux ou particulièrement savants… Et pourtant, ils ont ce don de plaire ! Oui, on y est, on parle bien ici de «charisme ».

comment avoir du charisme

 

Qu’est-ce que le charisme ?

Le concept du charisme, bien que très tendance, reste très vague dans l’esprit de tout à chacun. On est à vrai dire tous capable d’en établir une définition très personnelle en fonction nos influences culturelles, nos expériences, nos sensibilités, etc.

Une chose est sûre, sa racine grecque désigne un don divin, une grâce… On pense souvent que le charisme est une chose innée qu’on porte en nous, une manière d’être au naturel. Sachez qu’il en est rien ! Ce don qu’on l’ait ou non en soit, se travaille et se développe. Chaque individu est capable de réaliser un travail sur sa personne pour développer son charisme.

On ne parle pas ici de poudre aux yeux ou d’enchantement, comprenons-nous bien : devenir charismatique ne signifie pas que toutes les filles vont percevoir votre aura, s’arrêter net en vous croisant dans la rue ou se jeter sur vous comme dans certains spots publicitaires pour parfums masculins.

Dites vous juste ceci : plus je serai charismatique, plus je rayonnerai et plus les regards des femmes se porteront sur moi.  Seul un véritable travail sur soi peut vous amener vers ce résultat, à condition de s’imposer des règles et de ne pas trop tergiverser sur des choses inutiles. Soyez en sûr, développer votre charisme vous sera bénéfique dans toutes les sphères de la vie.

comment etre charismatique

 

Comment développer votre charisme : drague et développement personnel

Avoir du charisme en séduction, c’est d’abord être à l’aise avec sa communication. Avec ce genre de charisme, il est bien plus facile de séduire car votre capacité à communiquer est meilleure. Même sans prononcer un mot, une attitude travaillée peut vous rendre séduisant.

 

1) Apprenez à bien vous entourer ! Ayez des liens sociaux forts et positifs

Il est tout à fait naturel de se sentir attiré par des personnes parce qu’elles ont ce pouvoir d’enjoliver le quotidien, de positiver là où on ne voit que du négatif, à vouloir faire la fête quand on a envie de pleurer… On jugera  d’emblée un homme bien plus attirant parce que son enthousiasme est contagieux, et ses réflexions exaltantes. A l’inverse un individu peut être jugé rebutant parce qu’il s’exprime négativement, qu’il évoque sans arrêts ses préoccupations, se plaint, ou qu’il est fait preuve d’un pessimisme à tout va.

Soyons honnêtes, il est très compliqué d’être continuellement positif. De ce fait, employez-vous de PARAÎTRE positif, surtout lorsque vous êtes en plein jeu de séduction. De plus, positiver vous efforcera à voir les choses sous leurs meilleurs aspects. Pour parfaire cette métamorphose positive, faites du sport ! L’activité physique vous permettra de sécréter des hormones responsables de votre bonne humeur et de votre optimisme à toutes épreuves.

 

2) Assumez

Penser par soi-même, avoir une opinion même si celle-ci est contraire à la pensée dominante, peut vous conférer du charisme. Toutefois, ne paradez pas pour autant ! Sachez dire « non », ne laissez pas les gens vous marcher sur les pieds, en un mot : faites-vous respecter ! Surtout par le gente féminine… un manque de virilité affiché vous ferait passer pour un sous-homme.  Soyez en sûr, les femmes adorent les hommes qui ont de la personnalité. Alors, assumez-vous !

Avant toute chose, il est fondamental de bien vous connaître, d’avoir des objectifs clairs et de s’efforcer de faire honneur à vos valeurs. Ces quelques aspects vous aideront sans commune mesure à définir votre sensibilité, votre approche de la vie, et c’est ce qui vous rendra plus intéressant aux yeux des autres. Vous gagnerez ainsi en sociabilité car on aura envie d’échanger avec vous.

« Parfois, le charisme d’une personne est tel qu’il balaie nos défenses, nos préjugés et nos inhibitions et nous atteint droit aux tripes ». Voilà ce qu’écrivait Peter Høeg dans son œuvre littéraire Peter HøegSmilla et l’amour de la neige. Si vous faites preuve d’une certaine sensibilité et que vous savez ralliez les gens à votre cause sans pour autant imposer votre point de vue, à ce moment, vous saurez que vous êtes devenu une personne charismatique !

 

3) Maîtrisez la communication non-verbale

Un homme de grande taille et bodybuildé en impose par son physique, c’est indéniable… Rien ne prouve pour autant qu’il ait un certain succès avec les femmes ! Pour autant, le moins qu’on puisse dire c’est qu’on le remarque. Hélas, tout un chacun ne peut posséder de telles mensurations…

Rien ne vous fera grandir, du moins physiquement ! Attelez-vous à vous sculpter un corps de rêve, vous gagnerez en confiance en vous et donc en charisme ! Faire du sport, c’est se muscler le haut et le bas du corps. Ainsi, vous  retrouvez une position droite au lieu d’être voûté la tête rentrée dans les épaules comme une tortue de mer. Les étirements et autres activités sportives sont conseillés pour garder la forme et développer des liens sociaux forts, alors faites du sport !

Vous êtes allergiques au sport ? Rassurez-vous, toutes les femmes ne voit pas toutes ça d’un mauvais œil. Il vous est tout à fait possible de communiquer des choses positives à propos de vous sans pour autant ressembler à monsieur Muscle. Votre objectif avoué est la maîtrise de la communication non-verbale ou le body language comme disent nos amis anglo-saxons. N’ayez pas le regard fuyant, adoptez une posture droite, employez-vous à toucher votre public féminin de la plus belle des manières. D’une façon générale, interdisez-vous tout ce qui est communique que vous êtes stressé.

A lire aussi : Body language : comment un homme peut-il séduire une femme grâce au langage corporel ?

 

4) Maîtrisez la communication verbale

L’éloquence fut et demeure encore aujourd’hui l’atout charme des grands de ce monde. John Fitzgerald Kennedy, André Malraux, Jean Jaurès… tous ces hommes politiquement engagés ont su tirer partie de ce don. De nombreux outils de communication permettent de nos jours d’engager sans trop de difficultés une conversation rapide et intéressante avec des  interlocuteurs tels que : la reformulation, la synchronisation verbale, le yes-set, etc.

Comment travailler son charisme ?

Un bon commercial par exemple, use sans compter de ces différentes techniques afin de concrétiser un maximum de ventes. Si on veut faire un lien avec le monde du commerce, on peut comparer l’art de séduire à une certaine forme de marketing, marketing dont vous seriez la tête de gondole, le « produit phare qu’on s’arrache » en quelque sorte ! Posez votre voix afin d’éviter que celle-ci provoque du stress dans votre auditoire. Efforcez-vous de parler d’une manière régulière et posée (ni trop bas ni trop fort). Mondanités mise à part, il est souvent avantageux de faire preuve d’écoute et de parler peu – on parle ici d’écoute écoute active.

Comment développer son charisme et sa confiance en soi ?

Mention toute spéciale pour la technique du « faiseur de personnalité très spéciale ». En effet, tout le monde apprécie être mis sur un piédestal, se sentir en quelque sorte très spécial aux yeux des autres. Dans son livre Convaincre en deux minutes, l’essayiste évoque le rapport d’une journaliste des médias américains. Lors d’une entrevue avec chacun des deux protagonistes candidats à la tête de la Maison Blanche, elle dressa le bilan suivant : « A la fin de la discussion entre le premier personnage et moi-même, je me suis vite dit que j’avais en face de moi quelqu’un de très intelligent. En revanche, après ma conversation avec le second personnage, j’étais persuadée d’être la femme la plus intelligente au monde. »

Comment le deuxième candidat s’y est donc pris pour corriger l’opinion que la journaliste avait sur sa propre personne ? La réponse est simple, il l’a faite parler. Mieux ! Lorsqu’il était en situation de répondre à chaque question posée, il incluait d’emblée la journaliste dans ses réponses. A votre avis, lorsque vous vous décidez à aborder une femme, est-il plus judicieux de vous mettre dans la peau du candidat n°1 ou du n°2 ? Hé bien sachez que les deux méthodes sont bonnes. Le premier aime se mettre dans la lumière, et c’est important. Le second sublime la personnalité de son interlocutrice, la mettant de surcroît en pleine confiance. C’est ici une façon habile de la faire se sentir spéciale à ses côtés.

Si vous arrivez à faire en sorte qu’une femme se sente très spéciale auprès de vous, et à lui faire apprécier votre compagnie, alors votre ego en sera plus que flatté ! Dites-vous que ce jour-là, vous aurez véritablement gagné en charisme.

augmenter son charisme

Pour en savoir plus, je vous conseille de lire Communication, Séduction et manipulation !

 

5) Pratiquez un humour sexy

On pourrait presque penser qu’il existe autant de types d’humour que de comportements masculins. On peut alors facilement en conclure que les humours lourds, graveleux voir absurdes sont légion. Ces derniers vous feraient vite passer pour l’abruti de service, évitez-les ! D’autres en revanche, vous donneront une aura qui aimantera l’attention des femmes. Faites de l’esprit, ayez un sens de l’humour aiguisé… Faites de l’humour sexy alpha ! Cet outil de séduction apporte plus de prestance, de pouvoir à votre personnalité.

A lire aussi : Faire rire une fille pour la draguer : les techniques efficaces

 

6) Habillez-vous relativement bien

Soyez rassuré, il est inutile d’être à la pointe de la mode pour être « bien sapé ». De toute manière, soyez en certain, côté fringues très peu de femmes apprécient qu’un homme soit plus branché qu’elles. Contentez-vous d’arborer des vêtements dits « classiques », qui témoignent de votre milieu social. La bonne idée serait de prendre exemple sur la tenue vestimentaire de personnes qui réussissent dans votre entourage.

Si vous pensez n’avoir aucun style vestimentaire particulier et que rien ne vous va, portez votre choix sur une chemise blanche ou noire, un jean standard ou un pantalon sombre et une bonne paire de chaussures de ville. C’est reste classique, mais avec cette tenue vous éviterez les fautes de goût.

D’une façon générale, sont à proscrire les tenues qui vous présentent comme un sac, qui vous rendent plus gros que vous ne l’êtes vraiment ou dans lesquelles vous nagez complètement… Portez votre choix sur des tonalités de couleurs qui se marient bien à votre teint, etc… Consultez différents blogs, certains donnent de très bons conseils vestimentaires.

L’aspect « tenue tendance » mis à part, pensez surtout à soigner votre hygiène et votre apparence. Vous ne pouvez pas vous permettre de sortir avec les cheveux sales, la peau abîmée, les dents jaunies, une haleine de fennec, un parfum douteux, ou encore des ongles noirs… Ce sont des tue l’amour par excellence ! Si vous ne respectez pas ces bases, inutile d’espérer séduire une femme. Prendre soin de soi, c’est également une manière de montrer que l’on se respecte. Pensez-y !

 

7) Affichez de la confiance en vous, au bluff s’il le faut

C’est bien connu, un véritable séducteur possède une véritable confiance en soi. Constat facile à faire, mais pas toujours simple à mettre en pratique. On peut, par exemple, se révéler être un vrai moteur humain dans une entreprise et se retrouver complètement démuni face à une femme. Notre conseil : obligez-vous à montrer que vous possédez une certaine confiance en vous, surtout lorsque vous êtes en situation de draguer une fille.

Paraissez astucieux, malins, essayez d’esquisser un sourire en coin. Même si c’est du bluff, votre partenaire doit penser que vous avez toujours un coup d’avance. Appliquez également ce principe dans votre vie, si vous vous engagez dans une activité, faites-la à fond ! Restez droit dans vos bottes d’homme accompli et sûr de lui, vous n’avez rien à vous reprochez…

Même si votre interlocutrice vous taquine, prenez ça comme un simple test. Les femmes, on le sait, ressentent la crainte. La peur, autant que vous le sachiez, est un véritable répulsif à femme. Apprenez donc à gérer votre stress, restez calme voire stoïque ! Ce n’est pas pour rien si la gente féminine adore les britanniques pour leur légendaire flegme. Ici encore, le sport peut vous être bénéfique.

 

8) Cherchez la leçon d’une expérience désagréable, ne craignez pas l’échec

N’hésitez pas à aborder une fille qui vous plait, prendre un râteau n’est pas un drame en soit ! Prenez ça pour de l’expérience accumulée, un petit challenge personnel que vous avez osé relever !

Allez-y progressivement, définissez-vous des étapes s’il le faut. Ne croyez pas que vous réussirez à toutes les séduire du jour au lendemain, tout bon séducteur peut et doit essuyer un bon nombre d’échecs avant de s’accomplir en tant que tel. Si la peur de l’échec vous paralyse, vous ne réussirez jamais à passer un cap.

Dites-vous que c’est en faisant des erreurs que vous progresserez plus rapidement : aucun échec est inutile, ce n’est qu’un cumul de leçons de vie.

 

9) Devenez quelqu’un : développez votre social proof, votre réputation ou votre expertise

Si on en croit l’expérience de quelques grands entrepreneurs de ce monde, il ne suffit pas d’être charismatique pour devenir un leader… en fait, il être un leader suffirait pour devenir charismatique !

Comment mon ami a gagné en charisme

J’ai un ami qui a longtemps souffert par le passé de son problème de surpoids, le jugement des autres et la non-acceptation de soi le cantonnait dans la friendzone. Plutôt que de se mettre au sport pour espérer changer de physique, il s’est arrangé pour se faire embaucher dans un bar très prisé des habitués de la nuit.

Depuis, il choppe sans difficulté et des filles très loin d’être moches ! Certaines nanas patientent même devant la porte en espérant le capter à sa sortie afin de partager un moment avec lui. L’idée n’est pas de vous inciter à travailler dans le monde de la nuit, loin de là. Ce qu’il faut retenir, c’est que vous pouvez devenir plus sexy en devenant “quelqu’un” et que vous ne devez pas vous priver de vous intéresser aux personnes ayant réussi dans les affaires ou étant d’un statut socio-culturel plus élevé que la moyenne.

A leur côté, vous développerez votre image d’un homme raffiné, cultivé, sophistiqué, connecté, influent, et bien entouré. Élargissez au maximum votre entourage et votre cercle d’amis de gens susceptibles de vous tirer vers le haut.

Comment développer son charisme personnel ?

La présence autour de soi de personnes volontaires et motivées est très dynamisante et bénéfique.

Si vous venez de déménager et que vous ne connaissez personne dans votre nouveau quartier, inscrivez-vous sur des forums de séduction et intégrez un LAIR dans votre ville d’accueil (c’est une association de gens qui gravitent dans les domaines de la séduction).

Sortir entre dragueurs normalise en quelque sorte la pratique du pick-up puisque votre seule ambition se limite à celle d’aborder des nanas. Avoir de bons partenaires de chasse, vous empêche de vous imposer des freins. La drague devient un jeu simple, addictif et vous y prenez plaisir !

 

10) Exprimez des qualités personnelles et humaines

Efforcez-vous de véhiculer des idées positives sur votre personnalité. Votre public doit être certain d’avoir face à eux une personne remarquable et qui mérite le respect.

Faites preuve d’humanité, de générosité, de bienveillance et ayez l’air psychologiquement équilibré. Les femmes aimeront également en vous votre tempérament, votre force de caractère, votre sagesse ou encore votre intellect…

Attention toutefois à ne pas en faire trop ! Le charisme, ça se mesure, ça se tempère. N’en faites pas des caisses au point de passer pour une personne narcissique ou orgueilleuse. Ne vous prenez pas non plus pour Dieu tout puissant, être un homme ce n’est pas non plus se comporter comme un despote qui écraserait tout sur son passage.

 

Ma vidéo sur le charisme :

Comment devenir rapidement charismatique…

 

Voilà, c’était 10 bons conseils pour faire preuve de charisme. Mais ce n’est pas fini pour autant. Vous voulez savoir comment augmenter votre charisme ? Comment développer encore plus votre charme ? Je vous ai préparé un guide de 20 conseils pour être plus charismatique et avoir plus de succès avec les femmes.

charisme

Pour le télécharger gratuitement, remplissez simplement le formulaire ci-dessous :

 

Votre coach en séduction qui espère que vous avez aimé cet article sur l’homme charismatique,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *