0

Exemple de BON premier message à envoyer sur un site de rencontre

Les plateformes de rencontre trouvent de plus en plus de succès auprès des célibataires.  En effet, c’est un espace de découverte, de rencontres et d’échange entre personnes célibataires selon les critères propres à chaque abonné. Bien que facilitant l’approche pour aborder les célibataires, envoyer le premier message sur un site de rencontre n’est pas toujours un exercice aisé pour les utilisateurs. De fait, le premier message site de rencontre est un moment déterminant pour la suite d’une éventuelle relation ou pas. À qui revient la lourde tâche d’envoyer le premier message site de rencontre ? Comment rédiger le premier mail sur un site de rencontre afin d’attirer encore plus à vous la personne qui a retenu votre attention ? Autant de questions que se posent les abonnés de site de rencontre.

Mon objectif est donc de vous guider dans la rédaction de votre 1er message sur un site de rencontre.  Inspirez-vous des exemples à vous proposer, afin de personnaliser vos premiers messages pour des résultats surprenants.  Cet article vous donnera des astuces et des attitudes à éviter pour des retours positifs après votre premier message site de rencontre.

Comment faire un bon premier message sur un site ou une appli de rencontre ?

A lire aussi : Phrase d’accroche TINDER : 15 exemples de premiers messages efficaces

Et : Comment commencer une conversation Tinder ?

 

Un message personnalisé unique sur un site de rencontre

Il vous est certainement déjà arrivé d’avoir fait du copié-collé des messages de drague et de les envoyer à des conquêtes sur des sites de rencontre par manque d’inspiration. Ces messages n’ont pas toujours le succès attendus auprès de la gent féminine, bien au contraire. Des messages uniques, innovateurs et contextualisés à son destinataire ont plus d’effet. Raison pour laquelle, il vous serait bénéfique de personnaliser vos messages pour séduire les célibataires qui vous plaisent.

Parcourez au besoin le profil de la personne qui vous fait de l’effet et relisez sa description. Vous en saurez plus sur sa personnalité, ce qui vous sera bien utile pour la rédaction d’un premier mail sur un site de rencontre accrocheur pour elle. Néanmoins, si vous ne trouvez pas de mots appropriés, et tenez à réutiliser un message, pensez à vérifier que le nom de la personne destinataire est bien inséré afin d’éviter tout désagrément.

De nombreux célibataires ne trouvent pas de réponses à leurs messages sur des sites de rencontre du fait d’un contenu jugé peu personnel ou vieux jeu. D’autres par contre ont moins de difficulté à nouer des relations et faire des rencontres. La raison à cela est très simple, vous ne vous mettez pas assez en valeur. En effet, vous devez faire ressortir vos qualités au travers de vos messages. Séduisez les filles dès votre premier message de site rencontre, de sorte qu’elles ne veulent que vous comme correspondant. Mais il ne faut pas en faire trop non plus au risque de paraître bizarre.

premier message site de rencontre

 

Inspirez-vous de ses images pour faire votre message

Vous vous demandez sans doute ce que la photo de la fille a à y voir dans votre message, pourtant, c’est un élément déclencheur du processus de t’chat. En effet, recherchez un élément essentiel sur la photo, puis servez-vous en pour faire ressortir un message attrayant. C’est par exemple le cas d’une fille qui poste une image avec un animal de compagnie. Au lieu de faire, comme la majorité des hommes, qui n’hésitent pas à dire « joli ton chien, comment s’appelle-t-il ?», vous gagnerez plus de crédibilité et de considération en visant des points plus percutants : « Dis, sais-tu que ton chien est au courant des principes du droit à l’image ? »

Titillez-la

Vous pourrez avoir l’impression de la contrarier, mais laissez-moi vous dire non ! Cela va lui plaire et elle sera obligée de répondre, elle en sera amusée. Donc, le souci ici n’est pas se figer sur des points connus de tous, mais plutôt sur des détails percutants et personnels. Faites en sorte que dans votre premier message site de rencontre, on puisse ressentir l’effet que vous suggère son profil. Présentez-vous à elle avec une allure sensible et comme un observateur, étant donné la sensibilité de la gent féminine. Vous pouvez plaire à une fille qui ne fera pas trop d’effort pour vous le montrer, mais dès que votre approche a pris son cours, et que la machine sera lancée, vous ne pourrez plus l’arrêter.

Attention au premier message mal interprété

Ne rendez pas la discussion complexe par des sujets ennuyeux ou de longs débats. Taquinez votre dulcinée et adressez-lui quelques compliments. Si vous êtes un maniaque des abréviations, il est important de les éviter, car les filles aiment aussi bien les hommes qui savent écrire ce qu’ils disent ; donc, soignez votre orthographe. Ça augmente vos chances de réussite. Plus encore, simplifiez les choses et ne dites pas des trucs trop compliqués car sans le non-verbal, vous pourriez passer pour un mec bizarre ou barbant..

 

Quelques types de messages originaux à envoyer sur un site de rencontre

Dans cette section, je marque un arrêt pour vous présenter quelques types de messages originaux. Des messages qui pourront vous inspirer pour un 1er message sur un site de rencontre.

Par exemple, en observant les images d’une célibataire, vous vous rendez compte qu’elle détient un aliment, demandez-lui si elle accepterait de le partager avec vous. Je vous rassure que vous ne passerez pas pour un gourmand, mais plus pour un homme drôle. C’est une belle astuce pour débuter une conversation sur un site de rencontre.

Le rapport entre message et description

Il est une vérité indéniable qui est que, peu sont-ils, les hommes, qui prennent la peine de vraiment consulter la description des filles sur les sites de rencontre. Ils se contentent juste de parcourir le profil et se lancent. Or, bien comprendre la description vous octroiera la possibilité de formuler un bon message qui ait un lien avec ce que recherche la fille. Vous gagnerez plus à montrer à une fille l’intérêt que vous portez à ses hobbies et passions et non uniquement à son apparence physique.

Soyez taquin autant que possible avec vos correspondantes. Évitez les sujets fâcheux ou peu agréables de peur de la brusquer. Rassurez-vous, vous n’aurez pas besoin de faire quelque chose d’extraordinaire pour obtenir sa réponse. Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous montrer capable de vous démarquer de vos concurrents. Montrez à votre dulcinée qu’il n’y a pas que des hommes peu crédibles sur les sites de rencontre, mais aussi, qu’il en existe en qui elles peuvent avoir confiance.

 

 

Le but de votre premier message site de rencontre

Rédigez votre message de sorte qu’il y ait un but pour lequel vous lui écrivez. Ce but pourrait être soit un rendez-vous à deux, du sexe ou autres. En faisant cela, vous êtes clair sur vos intentions et vous pourriez orienter votre conversation dans ce sens. De plus, ça vous évite de perdre du temps avec des femmes qui veulent juste échanger sans jamais accepter de rencontre réelle. Une grosse perte de temps disons-le.

Il vous est aussi possible d’envoyer un message provocateur à une fille après avoir parcouru sa description. Ci-dessous un extrait d’une description et d’un message provocateur :

  • Description : « Je suis ici pour espérer rencontrer un homme avec qui nous nous projetterons. Peut-être qu’ici, j’en trouverai un entre les filtres Snapchat, les selfies avec la bouche en cul de poule et torses nus. Si on match après quelques échanges, il serait mieux de se voir et papoter autour d’un pot… »
  • « j’avoue que j’ai eu assez d’hésitation à me mettre torse nu dans ma douche et le tout avec Snapchat. On dirait que c’était une bonne idée… »

Vous verrez que ce message vous présente de façon différente des autres qui vont certainement commettre des gaffes avec des messages peu intéressants. Vous l’aurez donc compris, vous devez sortir de l’ordinaire pour attirer l’attention sur vous. Soyez  imaginatif, provocateur avec une note d’humour.

premier message site de rencontre

 

La concurrence est rude : soyez différent des autres

Les sites de rencontre ne désemplissent pas de célibataires comme vous à la recherche de l’âme sœur. Vous devez donc vous démarquer des autres pour faire de belles rencontres. Votre premier message site de rencontre doit pour cela vous différencier des autres. C’est le premier contact établi après un match.

Le premier mail sur un site de rencontre doit donc comporter des arguments solides pour l’inciter à continuer à échanger avec vous. Pourquoi vous et pas un autre ? Quelle particularité aura votre premier message site de rencontre pour les prémices d’une belle relation ?  Le choix de vos mots sera décisif pour vous démarquer de vos concurrents. Privilégiez une approche simple et originale dans votre 1er message sur site de rencontre.

 

Distinguez-vous grâce à des premiers messages de site de rencontre parés

La gent féminine se plaint régulièrement des messages peu originaux sur les sites et applications de rencontre. Les profils sont jugés assez vides, pas attrayants. Pour pallier à ce problème, je vous propose quelques techniques que vous pourriez utiliser afin d’avoir un profil qui sort du commun. N’en faites tout de même pas trop avec ces techniques, car cela peut vous faire tout perdre, surtout si vous le faites à des femmes expérimentées.

Quelques idées de premiers messages pour sites de rencontre

Vous avez ici des idées torrides qui marchent bien et dont vous pourrez vous servir comme premier mail sur site de rencontre. Suivez-moi attentivement.

« J’ai deux nouvelles pour toi Joanne, une bonne et une mauvaise… ». En disant ceci, elle sera en attente de savoir ce qui se cache derrière cette nouvelle ou mieux, ce qu’est cette nouvelle. Alors vous pourrez donc lui dire avoir oublié la mauvaise, mais qu’elle est tombée sur un mec sympa.

« Je suis confus sur le repas à prendre Joanne, Lasagnes ou Mc Donald ? » il est plus facile d’interagir à travers ce type de message.

« Joanne, juste avant que tu me fasses ta demande en mariage, j’aimerais connaitre ton plat préféré… » On a introduit là une notion très sensible, mais en jouant au prix.

Le but dans vos messages de la pousser à réagir. Votre message ne devrait en aucun cas la laisser indifférente. Posez-lui une question ou abordez un sujet qui l’amènera à coup sûr à réagir.

Rapports des messages avec le site

N’hésitez pas à débuter une discussion lorsque le site vous dit avoir un match avec une fille. Le message se présente de cette façon : « vous avez la possibilité de chatter avec Joanne, n’hésitez pas de lui écrire. ». Cela signifie que vous vous plaisez mutuellement.

Plus vous prenez du temps à lui envoyer un message, plus vous perdez vos chances avec elle. Gardez bien en esprit qu’elle pourrait elle aussi être dans l’attente de votre message.

Essayez quelque chose du genre “hey, la chance, on se plaît mutuellement on dirait ;)”

premier message site de rencontre

 

Comment inciter les filles à vous envoyer le premier message ?

Il existe aujourd’hui plusieurs moyens pour amener une fille à vous envoyer le premier message. L’une de ces techniques est donc de laisser une question à la fin de votre description. Les filles sont certes timides à faire le premier pas. Mais si vous lui plaisez et présentez les qualités qui la séduisent, elle n’hésitera pas à le faire. En plus, cela vous prouvera qu’elle tient vraiment à discuter avec vous et souhaite vous rencontrer. À vous de lui donner des arguments pour qu’elle en ait envie.

Découvrez un exemple de réponse d’une dame suite à la question en description.

Elle : « Du coup suis sensé dire un truc cool, mais rien de tout ça… »

  • « Ah bon, c’est une mise en abîme ? »

Elle : « bien sûr que non, juste pas d’idée originale sur le coup… »

  • Cool, bien l’effort, j’aime… t’es étudiante en quoi ? » (en fonction des informations disponibles sur sa description)

premier message site de rencontre

Ce qu’il faut éviter de faire dans votre premier message sur site de rencontre

Comme intitulé, tout ce qui n’est pas cool à faire sur un site de rencontre pour griller votre carte. Pour en avoir le cœur net, concevez un profil de femme et voyez par vous-même les erreurs que les mecs commettent.

Évitez le « slt ça va ? » comme premier message

En effet, tellement de femmes reçoivent ce type de message qu’elles ne s’attellent plus à y répondre pour la plupart. C’est assez creux comme message et très peu original. Cette phrase ne vous démarque pas des autres. Au contraire, vous passez pour un copain ou voisin, un homme assez ennuyeux. Les phrases et formules de politesse toutes faites ne font pas souvent mouche pour un premier message site de rencontre.

Évitez un premier message bourré de fautes

Vous pouvez faire des fautes certes, mais assurez-vous de ne pas en faire à votre premier contact avec votre dulcinée. Ça risquerait de lui déplaire. Il n’est pas très agréable de recevoir un message qui comporte des fautes. Vous feriez mauvaise impression.  Votre 1er message sur site de rencontre lui donne l’image de l’homme que vous pouvez être. Votre premier message doit être correct tant dans la syntaxe que dans la cohérence pour éviter tout quiproquo.

Halte de balancer votre numéro une fois dans la conversation

C’est l’une des plus grosses bourdes, commise par beaucoup d’hommes hélas. Évitez de balancer directement votre contact. Vous risquerez d’être considéré comme un homme désespéré. Amenez-la à vous demander votre numéro. Au fil des échanges et des conversations, vous arriverez à le faire. L’échange de numéro est une étape naturelle qui survient suite à une volonté de vouloir une relation plus poussée. Vous devez juste vous concentrer à la séduire par vos messages et elle viendra à vous d’elle-même.

Employez la douceur dans votre expression sur le site de rencontre

Être agressif n’a pas souvent porté ses fruits surtout sur le sujet de la drague sur site de rencontre.

Limitez le taux de compliment sur une application de rencontre

Vous avez une belle intention en faisant des compliments à son égard, mais il ne faudrait pas en abuser. Vous passerez pour un beau parleur. Faites des compliments justes, occasionnels et nécessaires. Ne vous focalisez pas uniquement sur le physique, mais sur sa personnalité, et bien d’autres aspects de sa vie qu’elle voudra partager avec vous.

Ne soyez pas besogneux sur les sites de rencontre

On reconnait clairement ce genre de personne à travers les types de messages qu’ils envoient aux filles. « Coucou, ça te dirait de papoter ensemble ? J’en serais tellement ravi… » En faisant cela, vous présentez directement la gêne qui vous habite. On ressent bien vite que c’est un exercice assez difficile pour vous. Soyez confiant et sûr de vous dans vos messages. Ne laissez pas transparaître votre appréhension sur une éventuelle réponse ou pas. Transmettez votre message sans complexe. Si elle y trouve un intérêt tant mieux pour vous, sinon, passez à une autre. Elles sont nombreuses les femmes à qui vous pourriez plaire.

N’hésitez pas à relancer une discussion

En effet, votre premier message site de rencontre peut ne pas recevoir de réponse du fait de l’occupation de votre destinataire. Votre message peut lui plaire, mais elle ne dispose pas de temps pour vous répondre, d’autres par contre peuvent avoir une surcharge de messages en attente. Conséquence, pas évident de répondre.

Vous pouvez la relancer en lui réécrivant une à deux fois. La gent féminine bénéficiant de nombreux avantages sur les sites de rencontre, de nombreuses femmes créent des comptes, mais s’y connectent que peu régulièrement. Ne soyez pas frustré qu’elle ne vous réponde pas, il pourrait bien avoir une raison.

Les motivations sur un site de rencontre sont variées et diffèrent d’une femme à une autre. Alors, adaptez votre premier message site de rencontre à chaque situation qui se présente à vous.

Le tout premier message est marquant pour provoquer chez une fille de l’intérêt à s’intéresser à votre profil. Vous ne parvenez pas à trouver vos premiers mots ? Je vous dédie exclusivement une formation pour que vous ayez à tous les coups des dizaines de réponses après votre premier  message.

 

Ma vidéo sur le premier message site de rencontre

 

Pour aller plus loin : comment faire une bonne phrase d’accroche sur un site de rencontre ?

Vous souhaitez que la “drague en ligne” n’ait plus de secrets pour vous ? Découvrez mes formations. Vous y apprendrez tout ce qu’il y a à savoir pour réussir votre jeu de séduction online et transformer l’essai au lit ! Vous aurez l’occasion de prendre connaissance de différents profils parfaitement bien rédigés sur les sites et applis de rencontre !

Choisissez le domaine où vous envisagez d’acquérir davantage d’expérience :  “séduction en ligne” ; “créer votre profil” ; “choisir vos photos” ; “rédiger une bonne description” ; “formuler une bonne phrase d’accroche” ; etc…

Ces méthodes, éprouvées, fonctionnent bien entendu sur Happn, Badoo, Lovoo, Meetic, etc. Pas uniquement pour Tinder ou Adopteunmec ! Les techniques restant relativement les mêmes partout lorsqu’il s’agit de créer des contacts ou d’amorcer une belle conversation.

Cliquez simplement ici pour en savoir plus : Pack “séduction en ligne”.

phrase accroche tinder

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *