0

Tinder FAQ : les réponses aux questions les plus courantes !

Bienvenue à la FAQ Tinder ! Sur cette foire aux questions, je vais répondre aux principales questions que les gens se posent sur Tinder ! En mode Tinder pour les nuls ! Bienvenue sur la Tinder FAQ, vous trouverez je l’espère les réponses à vos questions… sinon, rendez-vous dans la section commentaires !

A lire aussi : Tinder Match : comment matcher sur Tinder gratuit ?

Comment ça marche Tinder (fonctionnement) ? Comment s’inscrire sur Tinder sans Facebook (en mode anonyme) ? Quel est le but de Tinder ? Comment installer Tinder sans Facebook ? Comment fonctionne Tinder ?  Et comment avoir des matchs sur Tinder ? Tinder gratuit ou pas ? Je vous passe bien des questions auxquelles je vais répondre ici…

tinder faq

 

Tinder FAQ : À quoi sert Tinder ?

Tinder est une application de rencontre en ligne pour célibataires qui fonctionne grâce à la géolocalisation. Elle permet de rencontrer des personnes (hommes ou femmes) dans le but d’avoir une relation amoureuse. Certaines personnes s’en servent pour trouver du travail, rencontrer des amis, pour faire de la pub/du growth hacking pour leur Instagram (via leur description) ou encore juste pour passer le temps…

Les profils qui apparaissent sur notre fil dépendent des critères renseignés dans l’application. Ces critères qui indiquent ce que l’on recherche chez ceux qu’on désire rencontrer. En général, il s’agit de l’âge, du sexe, de la localisation géographique. Les renseignements fournis permettent d’effectuer le tri en priorisant surtout ceux qui sont proches de nous, géographiquement parlant.

Bref, il y a le pire et le meilleur sur Tinder.

 

Tinder FAQ : A qui s’adresse Tinder ?

Aux hommes et aux femmes, hétérosexuels ou non.

Les queers et personnes transgenre sont aussi représentés dessus.

Ainsi que des couples cherchant des parties à plusieurs.

 

Tinder FAQ : Tinder est-il utilisable sur ordinateur ?

Oui, on peut utiliser Tinder sur ordi, via un emulateur ou directement sur le site de Tinder PC (ou Mac).

A noter que Tinder est disponible sur l’Apple Store et aussi sur Androïd, le google store.

 

Tinder FAQ : Comment fait-on pour s’inscrire sur Tinder ?

Il est possible de s’inscrire via deux canaux : grâce à votre numéro de téléphone ou votre compte Facebook.

Pour s’inscrire avec Facebook : téléchargez l’application (disponible pour les systèmes d’exploitation iOS ou Android) ou allez sur la page tinder.com ; sélectionnez l’option « se connecter avec Facebook ». Créez un compte, renseignez les champs d’information, puis validez toutes les autorisations nécessaires au bon fonctionnement en cas de besoin (celle du GPS par exemple).

Pour s’inscrire avec son numéro de téléphone : téléchargez l’application (disponible pour les systèmes d’exploitation iOS ou Android) ou allez sur la page tinder.com ; sélectionnez l’option « se connecter avec un numéro de téléphone ». Créez un nouveau compte et remplissez les champs avec vos informations personnelles. En cas de besoin, validez les autorisations nécessaires.

 

Tinder FAQ : Comment fonctionne Tinder avec l’application?

Pour utiliser l’application Tinder, vous devrez :

  • Autoriser le fonctionnement du GPS ;
  • Autoriser les notifications ou pas ;
  • Personnaliser votre profil : âge, sexe, photo de profil… ;
  • Personnaliser vos recherches : rayon géographique et autres. L’ensemble de ces informations apparaîtra sur votre profil ; portez donc une attention particulière aux informations que vous souhaitez partager avec vos futurs matchs.

Concrètement, l’utilisation de Tinder consiste à « swiper » d’un profil à un autre, de droite (pour dire oui) à gauche (pour dire non). Sur chaque profil, vous pouvez le « liker », c’est-à-dire marquer votre intérêt pour le profil. Vous avez le libre arbitre. Likez selon vos goûts, vos préférences, vos objectifs, vos envies. Lorsque le like est réciproque, ça y est, vous êtes « compatibles » ! Ce qui signifie que l’intérêt que vous avez vis-à-vis d’un profil est réciproque. Vous pourrez dorénavant dialoguer avec cette personne directement par message. Tous vos matchs réciproques sont mentionnés dans une liste de discussion. Sélectionnez celui ou celle qui vous intéresse, et ouvrez le chat !

Lorsqu’un profil vous intéresse, swipez à droite. Dans le cas contraire, swipez à gauche afin de consulter d’autres profils. Il est important de souligner que lorsque vous swipez à gauche, vous ne reverrez plus jamais ce profil ! Prenez donc la peine de vérifier les profils, prenez tout votre temps.

Il est aussi possible, comme sur Snapchat, de partager des « photos éphémères » sur 24 heures avec nos matchs réciproques. La fonctionnalité « Moments » de se rapprocher de vos contacts permet d’utiliser des filtres, des dessins ou annotations. Bien sûr, ces photos peuvent être likées par ceux qui les verront, en toute liberté.

 

Tinder FAQ : Balayer à gauche ou à droite ?

Bayayez à drotie pour dire oui, balayez à gauche pour dire non.

En gros, c’est j’aime et j’aime pas selon si vous faites un swipe droit ou un swipe gauche !

 

Tinder FAQ : Quelles différences entre les versions gratuite et payante ?

Totalement gratuite il y a plusieurs années, Tinder est désormais payante. Cependant, il est toujours possible de l’utiliser gratuitement malgré les énormes restrictions. Il faut le dire, les différences sont flagrantes entre les versions payantes et gratuites.

  • La création d’un compte sur Tinder demeure gratuite ;
  • La version gratuite limite drastiquement le nombre de profils que vous pouvez liker. Au-delà de 50 likes, vous devez attendre 12 heures pour recommencer à swiper sur la plateforme. Le nombre de likes est illimité pour les versions payantes ;
  • Les versions gratuite et payante permettent d’accéder à la majorité des fonctionnalités de Tinder. Cependant les versions payantes premium comme Tinder Gold ou Tinder Plus apportent de gros avantages et améliorent l’expérience utilisateur. La rumeur dit que les profils “payants” sont avantagés par l’algorithme et plus mis en avant aussi.

A lire aussi : Avis sur Tinder Gold et Tinder Plus

 

Tinder FAQ : Il n’y a personne dans ma zone géographique : que faire ?

Il est possible de modifier à tout moment les préférences de votre profil. Si vous avez indiqué un rayon de 5 km et qu’il n’y a aucun profil disponible, élargissez simplement votre rayon. Vous pourrez passer à 7 ou 10 km. Puis 25 km si nécessaire. Tout dépendra de ce que vous recherchez et des concessions que vous êtes prêts à faire pour rencontrer quelqu’un.

Avec Tinder gold, vous pouvez aussi vous géolocaliser ailleurs dans le monde, vous n’êtes plus obligé de swiper à partir de votre position actuelle.

 

FAQ Tinder : Peut-on entrer en contact avec quelqu’un via la plateforme sans un like ?

Non, ce n’est pas possible. Le principe de Tinder est de mettre en relation uniquement ceux qui le désirent ! Vous ne pourrez donc pas ouvrir une conversation avec quelqu’un sans avoir liké mutuellement vos profils au préalable.

 

FAQ Tinder : Comment être anonyme sur Tinder ?

Inscrivez-vous avec un numéro de téléphone et pas avec Facebook, vous pourrez ainsi personnaliser votre prénom affiché.

Sinon, reliez un faux compte FB à votre Tinder. Compte FB qui a bien sûr un prénom différent.

Ne mettez pas de photo pour rester anonyme.

Mais attention, les profils sans photos ou avec un nom chelou ont tendance à être moins likés que les autres…

 

FAQ Tinder : Est-ce que je peux supprimer les messages d’un match ?

Il est impossible de supprimer individuellement les messages envoyés à un profil via Tinder. Toutefois, si vous y tenez absolument, vous pouvez supprimer l’ensemble de la conversation tout simplement en supprimant le match avec la personne concernée. Cette action irrémédiable entraînera aussitôt la suppression de cette personne de la liste de vos matchs. Vous ne pourrez non plus continuer à lui parler comme avant.

 

FAQ Tinder : Est-il possible de désactiver ou masquer mon profil de manière temporaire ?

Il est possible de désactiver l’apparition de votre profil sur le réseau Tinder. Les utilisateurs ne pourront plus voir votre profil lors du swipe. Cependant, vous pourrez toujours discuter et échanger avec vos précédents matchs.

Pour masquer votre profil, il vous suffit de cliquer sur l’option « réglages », puis sur « afficher mon profil sur Tinder ». Bien sûr, vous pourrez réactiver l’apparition de votre profil au public à tout moment dans cette même section.

 

FAQ Tinder : Comment supprimer mon compte définitivement ?

Vous pouvez supprimer définitivement votre compte Tinder, peu importe vos motivations. Par désintérêt, pour des raisons de sécurité… La suppression de votre compte Tinder entraînera la disparition de vos matchs, de vos messages, de vos likes, de vos abonnements bancaires… bref, toutes les informations relatives à votre compte, y compris celles que vous avez renseignées à la création.

Pour supprimer votre compte, cliquez sur l’option « Réglages » puis « supprimer votre compte ». Un message confirmera la suppression effective du compte. Cette action est irréversible.

Si vous désirez repartir de zéro, vous pouvez le dire à Tinder et aussi faire migrer votre abonnement sur votre nouveau profil tout neuf. On peut donc transférer un abonnement si on migre pendant un mois en cours !

 

FAQ Tinder : Qu’est-ce que Tinder Gold ?

Tinder Gold est un abonnement qui permet de bénéficier des fonctionnalités premium de la plateforme de rencontre. Parmi les avantages concernés, il y a :

  • Les likes en nombre illimité : vous pourrez liker les profils qui vous intéressent autant de fois que vous le désirez ;
  • La fonctionnalité « Passeport » : elle permet de swiper les profils du monde entier ;
  • La fonctionnalité « Rewind » : vous avez liké un profil par erreur ? Pas d’inquiétude. L’option Rewind permet d’annuler un like ;
  • Un boost gratuit au cours du mois : le boost permet d’être le « top profil » de votre zone géographique. La popularité de votre profil augmentera vos chances d’être liké et matché pendant 30 minutes sur la plateforme ;
  • Les « super likes » : comme les boosts, ils permettent d’augmenter la popularité et la visibilité de votre profil ;
  • La fonctionnalité « Likes you » : elle facilite vos matchs ! Avec elle, vous pouvez voir qui a matché vers la droite pour que vous puissiez faire pareil si vous êtes aussi intéressé. Cette super option disponible 24 heures et 7 jours sur 7 vous propose des matchs sur mesure.

 

FAQ Tinder : Est-il possible de supprimer un match accidentel ?

La suppression d’un match sur Tinder est irréversible malheureusement. Lorsque vous supprimez un match même accidentellement, vous ne pouvez plus écrire à la personne, car elle n’apparait plus sur la liste de vos matchs.

A moins que vous ou cette personne ne refasse un nouveau profil, vous ne la reverrez probablement plus non plus dans les profils suggérés.

 

FAQ Tinder : Est-il possible de voir qui like mon profil ?

Oui c’est possible, avec l’option « Who Likes You ». Vous saurez directement qui a liké votre profil pour que vous puissiez liker en retour et faire un match compatible.

C’est seulement avec Tinder Gold !

faq tinder

 

Qu’est-ce que Tinder Plus ?

Tinder Plus est une formule d’abonnement qui permet de bénéficier de certaines fonctionnalités supplémentaires. Elles ont pour but de faciliter et de procurer une bonne expérience utilisateur. Parmi les options liées à l’offre Tinder Plus, vous aurez :

  • La possibilité de liker des profils en illimité, sans restriction ;
  • La possibilité d’annuler un like, qu’il soit accidentel ou pas, grâce à la fonctionnalité « Rewind »;
  • Sans oublier la possibilité d’avoir 5 super likes pour augmenter votre visibilité sur la plateforme ;
  • La possibilité de bénéficier d’un « boost » gratuit une fois par mois durant 30 minutes ;
  • La possibilité de swiper sur des profils à travers le monde grâce à l’option « Passeport ».

En gros, pour 50% du prix de Tinder Gold, vous avez presque toutes les mêmes fonctionnalités, sauf savoir d’avance qui vous a liké.

 

Quelles sont les différences entre Tinder Gold et Tinder Plus ?

La principale différence entre Tinder Gold et Tinder Plus est la fonctionnalité « Who likes you ». Cette option disponible en permanence n’est possible qu’avec Tinder Gold.

tinder plus tinder gold

 

Comment payer sur Tinder ?

Pour payer, vous pouvez utiliser votre carte bleue, Google pay, Paypal…

 

Peut-on récupérer un match Tinder supprimé ?

Non, il est impossible de récupérer un match Tinder supprimé. Le seul moyen est de liker à nouveau et d’espérer que la personne like à nouveau votre profil afin de pouvoir recommencer les échanges.

Ce qui n’est possible que si vous ou l’autre personne avez remis votre profil à zéro, ça augmente vachement les chances !

 

Qu’est-ce qu’un coup de cœur sur Tinder ?

Le coup de cœur fait partie des nombreuses fonctionnalités fournies avec Tinder Gold. Comme le nom l’indique, il permet d’identifier les profils « coup de cœur », ceux qui présentent la probabilité la plus élevée de matcher avec votre profil en tenant compte de vos préférences et vos affinités. Chaque jour, Tinder met à jour la liste des profils qui pourraient vous correspondre. Vous pouvez la consulter à tout moment et consulter les profils.

La liste des coups de cœur est actualisée chaque jour. Vous devrez donc la consulter tous les jours pour ne pas manquer un profil intéressant. Si vous estimez que cette liste est restreinte, il est aussi possible d’acheter des coups de cœur supplémentaires afin d’augmenter vos chances de matching. N’oubliez pas, comme les coups de cœur gratuits, ceux qui sont payants disparaissent aussi après 24 heures.

coups de coeur tinder

 

J’ai constaté qu’un match a disparu !

Un match peut disparaître de votre liste pour deux raisons :

  • Votre match vous a supprimé de sa liste ;
  • Votre match a supprimé son compte Tinder (ou a été banni).

Le seul moyen de vérifier que ce n’est pas un bug de la plateforme est de se déconnecter puis se reconnecter. Si après cette étape le match ne réapparait pas sur votre liste, vous saurez pourquoi. Et vous ne pourrez plus le contacter, malheureusement.

 

C’est quoi un Super Like ?

Le « Super Like » est un bouton représenté par une étoile bleue sur un profil Tinder. Cette étoile signifie que la personne qui l’a laissée vous « surkiffe ». Si vous êtes intéressé, swipez à droite et engagez la conversation avec ce super match ! Sinon, swipez à gauche et vous en resterez là.

Cela différencie des “likes” normaux et permet de mieux ressortir dans la liste de la fille. Souvent, les meufs reçoivent une notification “vous avez reçu un super like”. Vous avez aussi une icône bleue qui vous permet de ressortir un peu de la masse de toutes les autres personnes qui ont envoyé un like simple à une personne.

Ils sont limités à 1 avec la version gratuite et 5 avec la version payante (par jour).

super like tinder

 

Combien de Super Likes puis-je envoyer ?

Afin que le Super Like garde son caractère spécial, la plateforme Tinder limite cette fonctionnalité. Vous ne pouvez envoyer qu’un seul Super Like par jour avec la version gratuite. 5 avec la version payante.

 

Existe-t-il un âge minimum pour s’inscrire sur Tinder ?

Oui ! L’âge minimum pour s’inscrire sur Tinder est 18 ans. En dessous de cet âge, toute tentative d’inscription est bloquée.

Après, on voit parfois des profils de filles qui s’inscrivent en disant qu’elles ont 19 ans puis qui mettent dans la description “au fait j’ai 17 pas 19″…

 

J’ai remarqué un profil suspect, que puis-je faire ?

Vous pouvez signaler auprès de Tinder tout profil suspect, qui a un comportement contraire à la politique de la plateforme. Pour effectuer un signalement, cliquez sur les trois points de suspension qui se trouvent sur le profil de la personne concernée. Petite précision, vous pouvez signaler un profil suspect qu’il y ait eu match ou pas.

 

Tinder est-il disponible partout ?

Oui ! La plateforme Tinder est accessible dans plus de 190 pays à travers le monde. Pas de restriction !

Vous pouvez aller parler avec des gens dans les pays étrangers aussi grâce à Tinder Gold en vous géolocalisant ailleurs dans le monde !

 

Comment gérer mes notifications Tinder ?

La gestion des notifications Tinder est possible soit directement sur la page, soit via les paramètres de votre téléphone.

Ainsi, pour ne pas être dérangé en cas de trop de succès, ou par souci de discrétion, vous pouvez désactiver les notifications quand vous avez un match ou recevez un message ! N’oubliez pas pour autant d’aller répondre à vos potentielles futures conquêtes ! 😉

 

Tinder U c’est quoi ?

Tinder U est uniquement dédié aux étudiants. Vous pouvez retrouver vos camarades d’université ou swiper à gauche si vous désirez les éviter.

En gros, ça permet aux étudiants de se rencontrer plus facilement entre eux. Ca mets leurs profils en avant !

 

Tinder aux USA

Aux Etats-Unis, Tinder est beaucoup plus développé que chez nous.

Les gens peuvent mettre “participera à tel ou tel événement” et ainsi se rencontrer sur Tinder entre personnes qui iront à tel ou tel événement. Comme le spring break par exemple.

spring break mode

Tinder y lance aussi des aventures comme la “swipe night”. Cela permet aux gens d’établir des contacts. Ce genre d’initiative n’est pas encore arrivée en France au moment où j’écris sur Tinder.

swipe night

 

Comment avoir des matchs sur Tinder ?

C’est la grande question.

Je vous ai ici préparé un article pour avoir un bon profil Tinder : Comment faire sa description sur Tinder ?

Ici pour bien démarrer une conversation sur Tinder : Phrase d’accroche TINDER : 15 exemples de premiers messages efficaces

Et ici : Aucun match Tinder : comment obtenir des matchs Tinder facilement ?

 

Les meilleurs conseils pour réussir sur Tinder

Si vous êtes à la recherche d’un guide complet pour séduire sur Tinder, je vous recommande « Secrets pour séduire sur Internet ».

C’est la méthode que j’utilise pour faire un super profil avec des exemples concrets. Ma technique vous sera certainement très utile.

Si vous voulez du sexe rapidement ou même du sérieux, je vais vous présenter de nombreuses approches. Je fais la différence entre l’approche sociale, et l’approche sexuelle (celle que je préfère).

Pour achever le guide, je vais vous dévoiler comment se comporter lors d’un premier rendez-vous obtenu sur l’appli. En bonus, je vais partager avec vous les messages que j’ai reçu sur un site avec un faux profil de meuf.

Pour aller plus loin, « Droit au FC » vous sera très utile. C’est un document où j’analyse et je commente 15 conversations ayant menées à du sexe.

En prenant le pack « Séduction ligne », vous bénéficierez de 10% de réduction sur ces deux ouvrages.

guide draguer sur tinder

Bon courage sur Tinder ! Puissiez-vous y trouver ce que vous y cherchez !

 

Votre coach en séduction,

Fabrice Julien

Le Séducteur Français

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *